Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Indisponibilité du forum


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

Vous l'aviez certainement remarqué, le forum était indisponible depuis plusieurs jours.

Ceci à cause d'une vague de SPAM utilisant des comptes déjà existants sur le forum, et ayant suspecté une faille de sécurité et ne pouvant mettre à jour durant la semaine, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et laisser le forum hors ligne en attendant de pouvoir mettre à jour le forum et m'assurer que tout est ok.

On en a donc profité avec @Samir_dz pour mettre à jour le forum pour être sûrs que notre forum ne souffre d'aucune faille de sécurité connu à ce jour et également vous faire profiter des dernières nouveautés et fonctions développés par Invision Community.

J'ai fait une petite enquête de mon coté, en analysant les logs, et rien pour le moment n'indique une tentative d'intrusion ou une fuite de données. Sur les 6 comptes utilisés pour du SPAM, les six figures sur le site https://haveibeenpwned.com/ avec la même similitude : leurs identifiants sont publiés sur internet après un piratage :

hibpwnd.thumb.png.51a3cc4e41feea2fdf3c6ad70dc5315e.png

D'ailleurs vous devriez aussi vérifier que vos données n'ont pas fuités ! et éventuellement modifier votre mot de passe.

Donc pour résumer :

Vos données semblent être en sécurité, et le forum est désormais à jour à la dernière version disponible à ce jour.

Je compte surveiller de près l'évolution des cas de SPAM dans les prochains jours pour m'assurer que tout est ok.

Désolé pour l'interruption encore une fois, mais on estime que vos données valent mieux 😉

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...