Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Indisponibilité du forum

Lyès

Recommended Posts

• Administrators

Bonjour,

Vous l'aviez certainement remarqué, le forum était indisponible depuis plusieurs jours.

Ceci à cause d'une vague de SPAM utilisant des comptes déjà existants sur le forum, et ayant suspecté une faille de sécurité et ne pouvant mettre à jour durant la semaine, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et laisser le forum hors ligne en attendant de pouvoir mettre à jour le forum et m'assurer que tout est ok.

On en a donc profité avec @Samir_dz pour mettre à jour le forum pour être sûrs que notre forum ne souffre d'aucune faille de sécurité connu à ce jour et également vous faire profiter des dernières nouveautés et fonctions développés par Invision Community.

J'ai fait une petite enquête de mon coté, en analysant les logs, et rien pour le moment n'indique une tentative d'intrusion ou une fuite de données. Sur les 6 comptes utilisés pour du SPAM, les six figures sur le site https://haveibeenpwned.com/ avec la même similitude : leurs identifiants sont publiés sur internet après un piratage :

hibpwnd.thumb.png.51a3cc4e41feea2fdf3c6ad70dc5315e.png

D'ailleurs vous devriez aussi vérifier que vos données n'ont pas fuités ! et éventuellement modifier votre mot de passe.

Donc pour résumer :

Vos données semblent être en sécurité, et le forum est désormais à jour à la dernière version disponible à ce jour.

Je compte surveiller de près l'évolution des cas de SPAM dans les prochains jours pour m'assurer que tout est ok.

Désolé pour l'interruption encore une fois, mais on estime que vos données valent mieux 😉

• Like 2
  • Thanks 4

• Moderators

Bonjour

Merci pour vos efforts et votre bienveillance. En effet il y'a une vague de spam qui concerne tous les forums je vous ai déjà signalé quelques-uns juste avant la mise hors ligne de de forumdz

Edited by laliche
  • Like 3

bonjour

je porte plainte contre les administrateurs du forom, en effet, je n'ai pas pu boucler sur la vdsl, le cours du dinar et la géopolitique pendant 5 jours ! c'est scandaleux !

Révélation

merci pour les majs cependant 

Edited by mahdidu10
  • Haha 1