Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Recommended Posts

  • Moderators
Il y a 20 heures, mbooma a dit :

Bonjour, 

 

Le test d'éligibilité sur le site d'Algérie telecom qui me dit que je suis éligible à une offre adsl 20 méga et pas plus, ets il fiable? 

 

Merci à vous ? 

L'éligibilité dépend de la longueur de la ligne téléphonique. Si tu n'es  pas convaincu par le site d'algerie telecom nous avons sur forumdz des liens d'outils qui permettent de calculer la longueur et donnant les débits qui peuvent être atteints :

 

 

https://www.forumdz.com/topic/45998-tous-les-outils-utiles-de-réseaux-internet-en-ligne/?do=findComment&comment=342104

https://www.forumdz.com/topic/45998-tous-les-outils-utiles-de-réseaux-internet-en-ligne/?do=findComment&comment=342429

 

Edited by laliche
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, mbooma a dit :

Bonjour, 

 

Le test d'éligibilité sur le site d'Algérie telecom qui me dit que je suis éligible à une offre adsl 20 méga et pas plus, ets il fiable? 

 

Merci à vous ? 

Pas du tout ! Il n'est absolument pas fiable ! La preuve : Moi qui suis déjà en VDSL 50 mbits ( et ce depuis quelques mois déjà) il continue toujours de me dire que je ne suis éligible qu'à l'offre 20 mbits.

Je pense que le test d'éligibilité est configuré que pour les MSAN récents qui ont le VDSL activé par défaut ( et pour ceux qui ont la Fibre). Pour ceux raccordés à des MSAN anciens, la réponse sera systématiquement :"Cher client, votre ligne est éligible à un débit jusqu’à 20 Mbps" quand bien même cet MSAN a des cartes VDSL installées.

Bref, si tu veux avoir le cœur net, la solution serait d'aller demander à ton actel ou au centre technique !

Edited by Manigoldo
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Le site affiche la disponibilité commerciale du VDSL aujourd'hui dans ta zone, pas celle de trois mois en arrière...

Ce n'est pas parceque tu as le 50M que les nouveaux abonnés peuvent l'avoir dans ton quartier, car les cartes VDSL ont une capacité limitée.

Exemple:

Si AT a rajouté des cartes VDSL dans ton MSAN en Septembre avec une capacité totale de 30 abonnés et que 30 abonnés ont déjà pris le VDSL, le site affichera une disponibilité maximale de 20M car toutes les lignes VDSL existantes sont saturées.

Dans ce cas les abonnés ne peuvent pas souscrire à autre chose qu'a du 20M ADSL, même si d'autres personnes ont pu avoir le VDSL par le passé dans cette zone.

D'ailleurs tu remarqueras que lorsque tu prends la vitesse supérieure, c'est un engagement de 1 an minimum, ce qui leur permet de prévoir si des slots sont disponibles.

Donc le site n'est peut être pas parfait, car il y a toujours des mises à jour, mais il est fiable, et ton cas n'est pas un contre exemple, sauf si ton voisin va les voir demain et obtient une ligne VDSL de 50M.

:)

 

 

 

ça ne marche pas du tout et je sais que dans mon quartier la carte VDSL a des ports libres ;)

Edited by Gt3Dz
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, NewBieVDZSL a dit :

Le site affiche la disponibilité commerciale du VDSL aujourd'hui dans ta zone, pas celle de trois mois en arrière...

Ce n'est pas parceque tu as le 50M que les nouveaux abonnés peuvent l'avoir dans ton quartier, car les cartes VDSL ont une capacité limitée.

Exemple:

Si AT a rajouté des cartes VDSL dans ton MSAN en Septembre avec une capacité totale de 30 abonnés et que 30 abonnés ont déjà pris le VDSL, le site affichera une disponibilité maximale de 20M car toutes les lignes VDSL existantes sont saturées.

Dans ce cas les abonnés ne peuvent pas souscrire à autre chose qu'a du 20M ADSL, même si d'autres personnes ont pu avoir le VDSL par le passé dans cette zone.

D'ailleurs tu remarqueras que lorsque tu prends la vitesse supérieure, c'est un engagement de 1 an minimum, ce qui leur permet de prévoir si des slots sont disponibles.

Donc le site n'est peut être pas parfait, car il y a toujours des mises à jour, mais il est fiable, et ton cas n'est pas un contre exemple, sauf si ton voisin va les voir demain et obtient une ligne VDSL de 50M.

:)

 

 

 

Euuuuuuuh... non ! Je maintiens qu'il est pas fiable ! Désolé de te décevoir mais même avant de prendre la 50 mega, le site m’affichait ce message et pourtant l'agent du technique et même celui de l'Actel m'ont assuré que c'était OK, et ça s'est vérifié par la suite ! ( je l'avais même précisé ici sur le fofo le jour ou cet outil a été activé sur le site d'AT)

D'ailleurs même maintenant à mon actel ( quand je pars payer les factures) je vois toujours des gens qui souscrivent à l'offre 50 sans problème ! Et puisque tu me parles de voisin, justement, il y'en a un (celui de l'étage en dessous du miens) qui voulait souscrire à l'offre et auquel j'ai conseillé de se hâter au risque de ne plus pouvoir faute de place, a pu le faire y'a 3 jours à peine sans problème !

Bref, je le redis, de toute évidence le test est configuré pour marcher seulement avec les MSAN assez récents ( ceux avec VDSL par défaut) et pour les clients qui ont la FTTH, point ! ;)

Edited by Manigoldo
Link to comment
Share on other sites

Ouais bon, tu chipotes mon cher ami ! J'ai bien dit que mon VOISIN de l'étage en dessous a pris l'offre y'a 3 jours et que le site m'affichait le message malgré la disponibilité du VDSL chez moi ! Qu'est ce qu'il te faut de plus pour te prouver que l'outil n'est pas fiable ? sans vouloir paraitre désagréable tu travailles pour AT pour les défendre comme ça ?

Pour ce que est de quand j'ai souscris à l'offre 50 mega, ben c'était le 20 Novembre dernier ( donc un peu plus de 2 mois). Dire "j'ai fait une chose y'a plusieurs mois" ne veut pas forcément sous-entendre 10 mois. ( "plusieurs" ça commence à 2 ou plus).

Edited by Manigoldo
Link to comment
Share on other sites

Peut être parce que toi et les gens que tu connais sont raccordés à des MSAN récents. Je le répète encore une fois, je peux me tromper, mais l'outil en question semble afficher des résultats corrects seulement dans le cas ou les MSAN sont dotés de VDSL par défaut ou que le client est en FIBRE.( en tout cas parmi ceux que je connais qui ont eu des résultats corrects, TOUS avaient le VDSL activé avant même de le demander, et donc forcément branchés à des MSAN récents) Or beaucoup pour ne pas dire la majorité des abonnés sont toujours raccordés à d'anciens MSAN (< 2019) et du moment ou un outil donne un résultat erroné, il perd sa fiabilité, et par conséquent, il serait mal avisé de s'y fier surtout qu'à cause de ça, en faisant confiance à cet outil, certains pourraient perdre leur chance d'avoir le VDSL en allant pas y souscrire tant qu'elle est encore disponible.

De toutes les façons, même si l'outil était fiable, ça coute rien (ou pas grand chose) d'aller vérifier par soi-même la disponibilité du VDSL dans sa commune à l'actel ou au technique pour lever tout doute.

Link to comment
Share on other sites

@Hawks321

Dans mon immeuble, à ma connaissance il y a seulement moi et le voisin dont j'ai parlé qui ont 50 mega. J'ai parlé à 3 autres voisins et 2 d'entre eux n'étaient même pas au courant que l'offre existait et le dernier m'a dit que c'était trop cher pour lui ( comme je le comprends😄)    

Bref, je doute fort qu'il y'ait tant d'abonnés VDSL au point de créer une saturation. Si manque de places il y'a, c'est juste parce que AT fait son avare en achetant pas assez de cartes VDSL. D'un autre coté, si elle compte tout fibrer d'ici un futur plus ou moins proche, la décision peut se comprendre.

Pour la 100 mega VDSL, je commence à douter de la voir se commercialiser officiellement. Déjà que les techniciens n’optimisent pas la config de ceux qui souscrivent à l'offre 50 ( en les mettant systématiquement dans le profil 12a sans vectoring) et si on ajoute à ça le problème de la distance, AT risquerait de crouler sous les réclamations vu qu'il est quasi certain qu’une grande partie des clients ne recevront pas leur 100 mega ce qui explique pourquoi cette offre n'existe pas encore de façon officielle.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Le 23/01/2023 à 08:43, Manigoldo a dit :

Peut être parce que toi et les gens que tu connais sont raccordés à des MSAN récents. Je le répète encore une fois, je peux me tromper, mais l'outil en question semble afficher des résultats corrects seulement dans le cas ou les MSAN sont dotés de VDSL par défaut ou que le client est en FIBRE.( en tout cas parmi ceux que je connais qui ont eu des résultats corrects, TOUS avaient le VDSL activé avant même de le demander, et donc forcément branchés à des MSAN récents) Or beaucoup pour ne pas dire la majorité des abonnés sont toujours raccordés à d'anciens MSAN (< 2019) et du moment ou un outil donne un résultat erroné, il perd sa fiabilité, et par conséquent, il serait mal avisé de s'y fier surtout qu'à cause de ça, en faisant confiance à cet outil, certains pourraient perdre leur chance d'avoir le VDSL en allant pas y souscrire tant qu'elle est encore disponible.

De toutes les façons, même si l'outil était fiable, ça coute rien (ou pas grand chose) d'aller vérifier par soi-même la disponibilité du VDSL dans sa commune à l'actel ou au technique pour lever tout doute.

L'outil d'AT m'a toujours indiqué que ma ligne longue de 432m était éligible au 50 Mbps .Je viens de refaire le test et il me dit que je ne suis plus éligible qu'au 20 Mbps. J'en tire quelques probabilités:

- Saturation de la carte VDSL sur le DSLAM mais je suis sûr que dans mon patelin le haut débit ne peut intéresser que très peu de monde sauf le personnel et les retraités d'AT qui jouissent de 50% de réduction tout comme d'autres corporations

- Retrait de la carte pour l'installer ailleurs dans un  DSLAM situé là où il y'a des demandes

- Panne de la carte VDSL

- L'outil d'AT déconne

-

 

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...