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- Comment augmenter la durée de vie d'une lampe à LEDs

Les lampes halogènes classiques sont de plus en plus remplacées par des lampes LED, La durée de vie de ces dernières est bien plus longue que celle des halogènes mais sont plus chères. Cependant, la capacité des lampes LED est encore limitée par l'électronique située dans la lampe qui dégage de la chaleur et ne permet à la lampe LED de fonctionner très longtemps.

Ce que nous cachent les constructeurs afin que leur usines restent rentables et soit pas affecté par la durée de vie de ce type de lampes c'est qu'une lampe LED doit en outre rester à la température ambiante afin que la durée de vie théorique soit valable en pratique.

Un éclairage LED qui s'échauffe finira par tomber en panne après quelques semaines à quelques mois. Le nombre de mises sous et hors tension de la lampe sera également préjudiciable à la durée de vie de cette dernière.
Je fais une expérience depuis près d'une année avec quelques lampes sur lesquelles j'ai fais des trous d'aération avec un fer à souder. Elles fonctionnent à ce jour sans soucis.

Edited by laliche
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Les trous sont faits dans la partie plastique avec un fer à souder mais on peut les faire aussi avec un tournevis chauffé. Cette astuce élimine l'accumulation de la chaleur dans la partie où se trouvent les leds et leur permet de rester à une température supportable et leur éviter de griller.

i.ibb.co/LSmsHqx/lampe-led.jpg

Parfois l'électronique de la lampe se trouve dans l'autre partie blanche couvrant un boitier métallique situé entre le culot et les diodes. L'idéal est de percer aussi cette partie pour permettre l'aération du circuit électronique

Edited by laliche
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  • laliche changed the title to Astuces du jour
Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

y a l'air d'avoir un problème sur le fichier txt  :

le mdp ne donne pas accès !

et le mdp c'est la phrase entière ?

 

Il y a 11 heures, Lyès a dit :

@fourwinds Pareil, le mot de passe ne passe pas.

c'est le même mot de passe que les précédentes vidéos de cette discussion:

https://www.forumdz.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5846&key=99e7a50e40f7ac0eb48cec0afcd21804

 

Edited by laliche
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    • Bonjour, je suis connecté provisoirement via le wifi du frangin car ma connexion est "détraquée" . Depuis hier soir aux heures habituelles de la baisse du débit ma connexion été tellement  affaiblie qu'elle n'arrive plus à se rétablir normalement. Il est probable  que le chargé de la surveillance est un newbie ou  est recruté par wiratha ou par ma3rifa, ou bien le problème est ailleurs et que AT n'y est pour rien dans cette prison à ciel ouvert. Les voyants de synchronisation et d'internet sont en vert mais seuls quelques rares sites sont accessibles .J'ai essayé de remplacer les dns de cloudflard par ceux de google çà ne change rien à la situation, les reboots du modem non plus. Les paramètres SNR sont normaux. Je présume que suis victime du throttling car mêmes les rares sites ouverts sont difficilement accessibles. Ce qui est bizzare c'est que sur l'iptv il y'a un de mes 4 serveurs qui fonctionne encore en FHD.Voilà je sais que je dois me déplacer chez AT et leur demander un reset de port mais je tenais à partager un cas de panne qu'on peut rencontrer dans l'Algerie nouvelle où certains préfèrent yabkaw ga3 dans la médiocrité.  
    • Après une période relativement calme depuis 19h hier à 10h ce matin les perturbations de SNR ont repris de plus belle. Dommage que les autres participants du forum qui possèdent un modem Broadcom n'installent pas DSLStats, cela nous permettrait de savoir si ce souci est répandu ou localisé.
    • un bon petit site qui propose le paiement CIB :  https://autoshop-dz.com
    • @fourwinds je suis d'accord...mais franchement ne te prends pas la tete...c'est un TRUC en PLUS qu'ils nous donnent ! c'est gratuit...donc arretons de critiquer... le but de l'operation est double: - encourager le paiement electronique (a voir si ca marche avec recharge idoom ou pas cette fois ci...) - pousser les gens à renouveller le net AVANT la fin de leur abonnement bon des que tu as ton bonus...previens la communauté...je compte charger 5000...juste apres ton "GO"
    • Personnellement j'avais Géant et Forever. Mais le principe est le même, si c'est du sharing, ça doit s'expliquer par un raté lors du téléchargement de la clé de décryptage. Les bouquets changent de clé de cryptage toutes les X secondes, je me souviens que c'était 10s pour Canalsat. Aujourd'hui j'ignore si c'est toujours pareil. Le décodeur doit donc télécharger la nouvelle clé toutes les 10s, si pour une raison ou une autre (internet, réseau, serveur etc.) le démo n'arrive pas à télécharger une clé, la chaîne n'est pas décryptée, et donc le message "chaîne cryptée" s'affiche jusqu'à ce que le décodeur télécharge la clé suivante.
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