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Mon IPTV me réduit le débit ADSL


ACAPULCO

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Bonjour, je suis abonné à l'IPTV (pour juste avoir les chaines TV de Bein sports Mena ) , j'ai sa box et sa télécommande , par conséquent une iptv  qui est bien organisée , mais voilà que quand je suis branché à l'IPTV , mon débit se réduit et me prend 2 ou 3 Méga , ma question est : est-ce qu'il y a une astuce pour que le débit ne descend pas , faut signaler que mon débit est de 16 Méga mais lorsque l'IPTV est branché , il chute à 13 ou 14 Méga max , merci  

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  • Administrateurs

Bonjour,

Tu es entrain de demander comment rouler en voiture sans consommer d'essence 😂

IPTV comme son nom l'indique c'est de la TV via IP (internet dans ce cas). Les images sont téléchargés via Internet et non via le satellite, la baisse du débit est donc inévitable. Et honnêtement tu devrais t'estimer heureux que ce ne soit que 2-3 Mbps, généralement c'est bien plus :D

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Il y a 1 heure, Lyès a dit :

Bonjour,

Tu es entrain de demander comment rouler en voiture sans consommer d'essence 😂

IPTV comme son nom l'indique c'est de la TV via IP (internet dans ce cas). Les images sont téléchargés via Internet et non via le satellite, la baisse du débit est donc inévitable. Et honnêtement tu devrais t'estimer heureux que ce ne soit que 2-3 Mbps, généralement c'est bien plus :D

c'est vrai mon ami, je me suis dis que peut-être il y a un miracle technologique 

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  • Modérateurs

La consommation de la bande passante est proportionnelle à la qualité de l'image. Selon le codec utilisé par le serveur en IPTV on peut recevoir les images en qualité SD ,HD,FHD,4K respectivement avec les débits 4 , 8 , 12 , 16Mbps .Il existe un codec (le HEVC) qui permet de recevoir l'image en consommant que la moitié de la bande passante prévue mais très peu de fournisseurs IPTV l'utilisent.

Si on consomme que 2 à 3 Mbps soit on a une image de qualité SD (médiocre ) soit on reçoit du HD si le codec HEVC est utilisé dans le serveur du fournisseur IPTV.

Avec ce  codec on peut avoir la qualité FHD qui aurait nécessité au minimum 12Mbps avec un débit de 6MBps et la qualité 4K qui demande +16MBps avec un débit de 8Mbps

Modifié par laliche
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il y a 18 minutes, laliche a dit :

La consommation de la bande passante est proportionnelle à la qualité de l'image. Selon le codec utilisé par le serveur en IPTV on peut recevoir les images en qualité SD ,HD,FHD,4K respectivement avec les débits 4 , 8 , 12 , 16Mbps .Il existe un codec (le HEVC) qui permet de recevoir l'image en consommant que la moitié de la bande passante prévue mais très peu de fournisseurs IPTV l'utilisent.

Si on consomme que 2 à 3 Mbps soit on a une image de qualité SD (médiocre ) soit on reçoit du HD si le codec HEVC est utilisé dans le serveur du fournisseur IPTV.

Avec ce  codec on peut avoir la qualité FHD qui aurait nécessité au minimum 12Mbps avec un débit de 6MBps et la qualité 4K qui demande +16MBps avec un débit de 8Mbps

Bonsoir, oui c'est vrai, avec mon iptv de temps en temps ça me fige l'image et ça recherche avec le rond au centre de l'image qui tourne , et ça c'est vraiment frustrant , je ne sais pas quelle est la solution à cela 

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il y a 11 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonsoir, oui c'est vrai, avec mon iptv de temps en temps ça me fige l'image et ça recherche avec le rond au centre de l'image qui tourne , et ça c'est vraiment frustrant , je ne sais pas quelle est la solution à cela 

Cela dépend de ton abo s'il n'a que du FHD ou du HD alors ta connexion est faible et baisse surtout en soirée l'image se fige et prend du temps pour mettre en cache les données avant de reprendre. Il faut savoir aussi que les FAI pratiquent le "Throttling" dont on donné l'explication sur le forum ICI. Dans ce cas il faut essayer de changer de serveur du FAI en renouvelant l'adresse ip par un reboot du modem jusqu'à ce qu'on tombe sur un serveur stable.

Modifié par laliche
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il y a 2 minutes, laliche a dit :

Cela dépend de ton abo s'il n'a que du FHD ou du HD alors ta connexion est faible et baisse surtout en soirée l'image se fige et prend du temps pour mettre en cache les données avant de reprendre. Il faut savoir aussi que les FAI pratiquent le "Throttling" dont on donné l'explication sur le forum ICI. Dans ce cas il faut essayer de changer de serveur du FAI en renouvelant l'adresse ip par un reboot du modem jusqu'à ce qu'on tombe sur un serveur stable.

Bonsoir, mon IPTV a  du SD/FHD/UHD/HEVS/ et 4K 

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il y a 19 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonsoir, mon IPTV a  du SD/FHD/UHD/HEVS/ et 4K 

Si tu as connexion internet de 16 Mpbs seules les chaines en SD et FHD peuvent fonctionner sans coupures à condition qu'il y'a pas d'autres appareils connectés sur ton wifi. Les chaines en qualité UHD et 4K si elles sont toutes codées en HEVC (il est généralement indiqué dans la liste ou dans un groupe de chaines) peuvent fonctionner si tu n'utilise pas trop ta connexion pour autres choses (telechargements ,youtube ,etc)

 

Modifié par laliche
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il y a 4 minutes, laliche a dit :

Si tu as connexion internet de 16 Mpbs seules les chaines en SD et FHD peuvent fonctionner sans coupures à condition qu'il y'a pas d'autres appareils connectés sur ton wifi. Les chaines en qualité UHD et 4K si elles sont toutes codées en HEVC (il est généralement indiqué dans la liste ou dans un groupe de chaines) peuvent fonctionner si tu n'utilise pas trop ta connexion pour autres choses (telechargements ,youtube ,etc)

 

Ah bon, moi qui me connecte que sur HEVC, parce que ça donne une meilleur qualité d'image par rapport au SD ou FHD , je me connecte que par câble , je n'utilise pas d'autres téléchargements que l'ordinateur où je surf en même temps 

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il y a 14 minutes, ACAPULCO a dit :

Ah bon, moi qui me connecte que sur HEVC, parce que ça donne une meilleur qualité d'image par rapport au SD ou FHD , je me connecte que par câble , je n'utilise pas d'autres téléchargements que l'ordinateur où je surf en même temps 

Le buffering peut avoir plusieurs explications. Il n'est pas forcement lié à ta connexion internet, tu peux toujours faire des speedtest à différentes heures de la journée pour confirmer. ça peut venir du serveur IPTV lui même, car la bande passante d'émission ne couvre pas le nombre d'utilisateurs connectés simultanément. Ne pas oublier que l'IPTV c'est du streaming.

ça peut aussi venir de la couche application, le programme que tu utilises pour regarder l'IPTV. Il y en a des meilleurs que d'autres. Personnellement j'utilisais SmartIPTV sur LG.

Ce n'est pas pour rien que les fournisseurs IPTV proposent des abonnements standards, et des abonnements premium, ces derniers sont "censés" être limités en nombre d'utilisateurs pour ne pas réduire la bande passante qu'ils peuvent recevoir. Mais ça n'empêchent pas que certains fournisseurs trichent pour se faire plus d'argent.

La meilleure solution dans ton cas, c'est de lire les avis d'abord sur les différents fournisseurs, et choisir un qui a bonne réputation et bien noté.

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il y a 5 minutes, parazitenew a dit :

Le buffering peut avoir plusieurs explications. Il n'est pas forcement lié à ta connexion internet, tu peux toujours faire des speedtest à différentes heures de la journée pour confirmer. ça peut venir du serveur IPTV lui même, car la bande passante d'émission ne couvre pas le nombre d'utilisateurs connectés simultanément. Ne pas oublier que l'IPTV c'est du streaming.

ça peut aussi venir de la couche application, le programme que tu utilises pour regarder l'IPTV. Il y en a des meilleurs que d'autres. Personnellement j'utilisais SmartIPTV sur LG.

Ce n'est pas pour rien que les fournisseurs IPTV proposent des abonnements standards, et des abonnements premium, ces derniers sont "censés" être limités en nombre d'utilisateurs pour ne pas réduire la bande passante qu'ils peuvent recevoir. Mais ça n'empêchent pas que certains fournisseurs trichent pour se faire plus d'argent.

La meilleure solution dans ton cas, c'est de lire les avis d'abord sur les différents fournisseurs, et choisir un qui a bonne réputation et bien noté.

Bonsoir oui tu as raison, j'ai pensé aussi à la bande passante de l'IPTV qui ne suffisait pas à tous les abonnés , moi je suis sur IPTV de TV connect si tu entend parler 

Modifié par ACAPULCO
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il y a 3 minutes, NewBieVDZSL a dit :

La bande passante requise par l'IPTV varie d'un service à un autre. Voici un document qui reprend les différents modes de diffusion et les bitrates:

image.thumb.png.a1e13c45deefba66d0a345fc91b99509.png

Plus la qualité d'image augmente et plus la bande passante requise est élevé.

Pour du 4K en streaming via Netflix, il faut minimum 15mbps.

En revanche pour l'IPTV cela dépend des algorithmes sélectionnés, et en général, il est possible d'obtenir une image 4K UHD de bonne qualité avec 5mbps.

 

j'ai un abonnement IPTV de "TV connect "si tu entend parler 

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il y a 5 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonsoir oui tu as raison, j'ai pensé aussi à la bande passante de l'IPTV qui ne suffisait pas à tous les abonnés , moi je suis sur IPTV de TV connect si tu entend parler 

J'ai oublié de parler de la conversion. Si le serveur convertit en temps réel d'un format à un autre, ça consomme beaucoup de ressources CPU qui alourdit le serveur.

Je viens de consulter leur site internet, si tu as l'offre silver, je trouve le prix trop bas pour que ça soit de la bonne qualité. Je payais 45€/an.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, il s'agit de revendeurs.

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il y a 21 minutes, parazitenew a dit :

J'ai oublié de parler de la conversion. Si le serveur convertit en temps réel d'un format à un autre, ça consomme beaucoup de ressources CPU qui alourdit le serveur.

Je viens de consulter leur site internet, si tu as l'offre silver, je trouve le prix trop bas pour que ça soit de la bonne qualité. Je payais 45€/an.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, il s'agit de revendeurs.

aucune idée si ce sont des revendeurs , tu peut me filer des idées pour que ça ne fige pas et que ça fonctionne bien  stp

Modifié par ACAPULCO
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Il y a 6 heures, ACAPULCO a dit :

aucune idée si ce sont des revendeurs , tu peut me filer des idées pour que ça ne fige pas et que ça fonctionne bien  stp

Si ça vient du serveur (ce qui est le plus probable) je t'avais proposé la solution: Changer de fournisseur.

Modifié par parazitenew
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Il y a 16 heures, ACAPULCO a dit :

Ah bon, moi qui me connecte que sur HEVC, parce que ça donne une meilleur qualité d'image par rapport au SD ou FHD , je me connecte que par câble , je n'utilise pas d'autres téléchargements que l'ordinateur où je surf en même temps 

Le HEVC n'est qu'un codec qui ,implémenté dans un serveur IPTV, permet au client de recevoir ses chaines en consommant 50% moins de données que la quantité normalement requise. Le fournisseur IPTV peut l'utiliser pour le SD ,le HD,le FHD,le 4K etc.

Pour vérifier si les freez proviennent bien du serveur je t'envoie un fichier m3u de test  valide pour la journée qui fonctionne sans freez dans VLC sur PC avec une connexion de 10 MBps qui n'est pas trop sollicité par d'autres appareils. Les chaines dans ce fichier sont de toutes les qualités à tester avec VLC et dans ta box.

Si ce serveur fonctionne bien dans VLC et dans ta box  donc c'est ton abo qu'il faut changer

Avant de proceder au test du serveur faire un speedtest pour ta connexion

 

OUPS!! Désolé j'ai l'erreur
"ACUAPULCO ne peut pas recevoir de messages."

Vérifie si ta boite est pleine

Modifié par laliche
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