Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le microphone sur Messenger ne fonctionne pas


ACAPULCO

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Summer a dit :

hey, est-ce que ton micro fonctionne, sur d'autres applications ? our esq le microphone fonctionne du tout ?
essayez ces méthodes :

je peut entendre ceux qui m'appellent  par microphone mais eux ils ne m'entendent pas que ce soit sur microphone de Messenger ou sur Skype 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 1 heure, ACAPULCO a dit :

j'ai vérifié , j'ai enregistré , mais à la lecture je n'entend rien donc a enregistré dans le vide 

Du coup c'est pas un problème avec Facebook/Messenger, il s'agit d'un soucis avec ta configuration avec le microphone.

Essaye de suivre les indications suivantes pour essayer de résoudre le problème :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/résoudre-les-problèmes-de-microphone-5f230348-106d-bfa4-1db5-336f35576011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Ca ne sert à rien d'utiliser Skype ou tout autre logiciel, car le problème provient de la configuration sur ton windows et affectera donc tout le système.

Il faut identifier le modèle de ta carte mère pour cela je te conseille d'utiliser CPU-Z téléchargeable à cette adresse :

https://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/cpu-z_2.05-en.exe

Une fois installé, rends toi à l'onglet "Mainboard" et vérifie le modèle exacte de ta carte mère, comme sur cette image :

image.png.a576beff555da7ef5336d9ff4bdde37d.png

Une fois identifié, rends toi sur le site du constructeur pour télécharger les pilotes audio compatibles.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lyès a dit :

Essaye de suivre les étapes sur le site de lenovo :

https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g50-70-notebook-lenovo/downloads

Choisis l'option recommandé pour la détection automatique des bons drivers : Automatic update > Scan now.

Bonjour, tu en déduis que ce sont les drivers qui sont à l'origine de cette panne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 20:42, Lyès a dit :

Est ce que le périphérique d'entrée est correct ?

Tu as bien installé les bons drivers audio de ta carte mère ?

Bonsoir, oui car windows me dit que tout est parfait et que le dernier pilote est installé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 13:35, Lyès a dit :

j'ai déjà installé ça mais ça ne donne rien , quand j'ai emmené le laptop chez le technicien, il me dit que le laptop ne dispose pas de microphone , ça m'a surpris parce que dans les paramètres ça parle de microphone , aussi quand j'ai demandé à un cousin qui est ingénieur en informatique , il me dit qu' un laptop qui a une caméra doit avoir automatiquement un microphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 24 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonsoir, oui car windows me dit que tout est parfait et que le dernier pilote est installé 

ça ne veux rien dire.. parfois c'est des pilotes génériques qui ne fonctionnent pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACAPULCO a dit :

j'ai déjà installé ça mais ça ne donne rien , quand j'ai emmené le laptop chez le technicien, il me dit que le laptop ne dispose pas de microphone , ça m'a surpris parce que dans les paramètres ça parle de microphone , aussi quand j'ai demandé à un cousin qui est ingénieur en informatique , il me dit qu' un laptop qui a une caméra doit avoir automatiquement un microphone 

Salem

désinstalle le micro dans gestionnaire des périphérique, redémarre le PC et laisse-le télécharger les pilotes en ligne.

 

micro.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, aux dernière nouvelles , le technicien a démonté l'écran du laptop et n'a pas trouvé ni le microphone ni son fil, bizarre , peut-être un des technicien (parce que mon laptop a connu plusieurs techniciens pour différentes raisons de pannes ) l'a retiré et volé , il m'a dit qu'il va chercher un microphone à partir de la casse et il me rendra la réponse prochainement s'il trouve ou pas 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , finalement le technicien a trouvé que le microphone était intégré avec la webcam et me dit qu'il a changé la webcam et donc le microphone a fonctionné , je ne savais pas qu'il existe des laptop qui ont  la webcam intégrée avec le microphone , bizarre , quelqu'un peut confirmer svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...