Modérateurs laliche Posté(e) le 29 juin 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) Le 26/06/2024 à 17:35, Manigoldo a dit : Il se pourrait qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement ( volontaire ou pas) de leur système qui occulte désormais l'offre 10 mega chez certains abonnés. Une nouvelle stratégie mafieuse pour forcer les abonnés un peu trop naïfs et gentils de passer de force à 15 mega, peut être ? Avec AT, il faut s'attendre à tout et surtout au pire ! En tout cas, j'ai contacté la personne concernée et je lui ai dit d'aller réclamer et c'est ce qu'elle a fait, et sa requête est en signalement en attente de résolution ( à ce qu'il parait) . Le pauvre on l'a forcé à monter de débit sans raison valable juste sous prétexte que l'agent de l'actel n'a pas trouvé l'"offre 10 mega dans le système" quand il a voulu régler sa facture. J'ai résolu mon problème moi-même sans l'aide de AT qui n'a pas encore daigné répondre depuis 4 jours. Il s'agissait d'une infection du modem , chose possible mais qu'on oublie souvent et dont on parle peu. Un reset de l'appareil a mis fin aux ennuis . Les signes révélateurs qu’un routeur a été compromis et que la fonction DNS a été détournée sont les mêmes sur plusieurs appareils connectés: -Le débit de la connexion est réduit drastiquement -inaccessibilité des sites spécifiques habituels alors les réseaux sociaux restent accessibles (corruption de DNS) -un ping plus élevé que d'habitude - Les moteurs de recherche ayant nativement des fonctions de protections (comme DuckDuckGo) autres que Google ne fonctionnent plus -Les serveurs iptv ne fonctionnent pas ou se figent. -Les VPN sont bloqués Modifié le 29 juin 2024 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) le 29 juin 2024 Share Posté(e) le 29 juin 2024 @laliche c'est quoi comme modem? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 29 juin 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 29 juin 2024 à l’instant, Tlemceni13 a dit : @laliche c'est quoi comme modem? C'est un D-link dsl 2750u qui n'est plus mis à jour depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) le 29 juin 2024 Share Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) @laliche le firmware est disponible ici :https://dlinkmea.com/index.php/product/details?det=c0lvN0JoeVVhSXh4TVhjTnd1OUpUUT09 Depuis 2021 D-link a signalé qu'il y avait une faille dans la plupart de ses modems. Modifié le 29 juin 2024 par Tlemceni13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 29 juin 2024 Share Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) @lalicheprends un vrai modem...Le 2750 c'est le modem vendu en algerie depuis plus de 10 ans...De la camelote refourgée pour les pays pauvres et que 99% des algériens possèdent...quand même ! Modifié le 29 juin 2024 par genio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonkilary Posté(e) le 30 juin 2024 Share Posté(e) le 30 juin 2024 Il y a 12 heures, genio a dit : @lalicheprends un vrai modem...Le 2750 c'est le modem vendu en algerie depuis plus de 10 ans...De la camelote refourgée pour les pays pauvres et que 99% des algériens possèdent...quand même ! c'est quoi le modele d'un meilleur modem qualité prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 juin 2024 Share Posté(e) le 30 juin 2024 ben tous les modems sont potentiellement meilleurs que celui ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés