Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Choix d'un modem pour la VDSL 50 méga

NewUserDZ

Recommended Posts

salut à tous

j'ai actuellement un abonnement à 20 méga adsl et je veux basculer vers la VDSL 50 méga  (pas de fibre dans notre région), j'ai lu sur le forum et sur d'autres que les modems équipés de chipset Broadcom sont les meilleurs en terme de stabililté de la connexion.

j'ai cherché le tp link wd-9970 mais seul le 9960 est dispo (chipset non broadcom) , et aussi le VR400 v1 ou v2 , mais seul la V3 du vr400 est actuellement disponible et n'est pas équipé d'un chipset broadcom lui aussi.

j'aimerais savoir si le VR300 et le VR400 V3 disponbile partout et qui sont tous les deux equipés d'un chipset non broadcom sont à deconsseiller avec algerie telecom ou ce n'est pas aussi important que ça et il feront largement l'affaire ?

voici les stats actuelle de ma ligne avec un modem huwaei d'algerie télécom

image.png.baaf0b816768298d9092a27c5e30ba97.png

En attente de vos avis et conseils

• Moderators
il y a 16 minutes, NewUserDZ a dit :

salut à tous

j'ai actuellement un abonnement à 20 méga adsl et je veux basculer vers la VDSL 50 méga  (pas de fibre dans notre région), j'ai lu sur le forum et sur d'autres que les modems équipés de chipset Broadcom sont les meilleurs en terme de stabililté de la connexion.

j'ai cherché le tp link wd-9970 mais seul le 9960 est dispo (chipset non broadcom) , et aussi le VR400 v1 ou v2 , mais seul la V3 du vr400 est actuellement disponible et n'est pas équipé d'un chipset broadcom lui aussi.

j'aimerais savoir si le VR300 et le VR400 V3 disponbile partout et qui sont tous les deux equipés d'un chipset non broadcom sont à deconsseiller avec algerie telecom ou ce n'est pas aussi important que ça et il feront largement l'affaire ?

voici les stats actuelle de ma ligne avec un modem huwaei d'algerie télécom

image.png.baaf0b816768298d9092a27c5e30ba97.png

En attente de vos avis et conseils

Salut

Fais une recherche sur le forum avec le mot-clé chipset Broadcom tu trouveras sûrement les sujets qui t’intéresserons .

• Like 1

Hello,

Je suis à mon 2ème modem vdsl neufs, je galère, déconnexion à répétition, pas de solutions.

actuellement, j'ai un Dlink DSL224. avant un DLINK AX1800.

D'après @laliche la longueur de la ligne est correcte.

D'après AT, R.A.S chez eux.

D'après moi, la VDSL c'est du bullshit..sic

J'ai la 50MO, c'est correcte quand ça fonctionne, mais les coupures récurrentes réduisent l’intérêt de la solution (pas de FO dans les alentours).

image.png

Edited by Avocats-dz

• Moderators
il y a 49 minutes, Avocats-dz a dit :

Hello,

Je suis à mon 2ème modem vdsl neufs, je galère, déconnexion à répétition, pas de solutions.

actuellement, j'ai un Dlink DSL224. avant un DLINK AX1800.

D'après @laliche la longueur de la ligne est correcte.

D'après AT, R.A.S chez eux.

D'après moi, la VDSL c'est du bullshit..sic

J'ai la 50MO, c'est correcte quand ça fonctionne, mais les coupures récurrentes réduisent l’intérêt de la solution (pas de FO dans les alentours).

image.png

Écoute dans le combiné de ton téléphone fixe , si tu as des fritures ou si tu entends des voix c'est que ta ligne est mal branchée ou elle est mélangée avec celle des voisins. Dans ce cas signale ce problème en appelant le 12 ou sur leur site :

https://www.algerietelecom.dz/fr/page/derangements-p69

Si le problème persiste demande de changer le mot de passe internet (pas celui du wifi) en allant chez ton Actel.

• Like 1

j'ai essayé de compiler sur ce qui a été dit sur le forum vdsl et voila ce que j'en ai conclu sauf erreur ou oubli:

1- les chipset broadcom sont les meilleurs mais introuvable au dessous de 15.000 d.a car les version actuelles des TP link (vr300, vr400 , w9960) sont équipés d'un chipset non broadcom

2- dlink 224 parrait correcte et le tenda v300 a apparement un chipset broadcom

3- je n'ai pas réussi à avoir aucune information sur les chipset du tenda v12 , tplink c20

donc au final à moins de débourser plus de 15.000 dinars et de chercher la bonne version, seul le dlink 224 et v300 sont interessants , pouvez vous svp confirmez car j'aimerais acheter le modem aujourd'hui ou au plus tard demain et faire le basculement

• Like 1

Il y a 2 heures, laliche a dit :

Écoute dans le combiné de ton téléphone fixe , si tu as des fritures ou si tu entends des voix c'est que ta ligne est mal branchée ou elle est mélangée avec celle des voisins. Dans ce cas signale ce problème en appelant le 12 ou sur leur site :

https://www.algerietelecom.dz/fr/page/derangements-p69

Si le problème persiste demande de changer le mot de passe internet (pas celui du wifi) en allant chez ton Actel.

Les agents de AT sont passés et ont vérifié la ligne, et n'ont rien trouvé à redire.

Pas de friture sur la ligne.

Merci

Edited by Avocats-dz

aucune proposition ? pour l'instant je n'ai trouvé que le tenda v12, les tplink archer v300 v2 et vr400 v3 et le dlink dsl-224

les vr300 et vr400 paraissent plus intéressants puisque plus rapides en tout (processeur, wifi, meilleur...etc) mais s'ils sont à éviter à cause du chipset mediatek je me contenterais du dlink 224

il y a 20 minutes, NewUserDZ a dit :

aucune proposition ? pour l'instant je n'ai trouvé que le tenda v12, les tplink archer v300 v2 et vr400 v3 et le dlink dsl-224

les vr300 et vr400 paraissent plus intéressants puisque plus rapides en tout (processeur, wifi, meilleur...etc) mais s'ils sont à éviter à cause du chipset mediatek je me contenterais du dlink 224

Je vous conseille le modem Asus Ac51. C'est le meilleur selon moi et il a un chipset Broadcom comme vous le désirez. De plus avec son option bien pratique de pouvoir moduler le SNR, si votre ligne a des problèmes de fritures ou autres qui causent des déconnexions, il devrait plus y avoir de souci. Testé, confirmé et approuvé par mes soins avec une ligne désastreuse qui se désynchronisait tout le temps avec un D-Link. Depuis que j'ai le Asus jamais eu de problème de ce genre.

Le seul problème je pense, c'est que ce modem est quasiment introuvable en Algérie. Mais bon, en cherchant un peu vous devriez le trouver ne serait-ce qu'en occasion quelque part.

• Like 2

Il y a 1 heure, NewUserDZ a dit :

Hello,

J'utilise le dlink 224 acquis chez AT il y a moins de deux semaines, il est bien mais mon problème de déconnexion récurrente est toujours là ...

• Like 1

Il y a 4 heures, Manigoldo a dit :

Je vous conseille le modem Asus Ac51. C'est le meilleur selon moi et il a un chipset Broadcom comme vous le désirez. De plus avec son option bien pratique de pouvoir moduler le SNR, si votre ligne a des problèmes de fritures ou autres qui causent des déconnexions, il devrait plus y avoir de souci. Testé, confirmé et approuvé par mes soins avec une ligne désastreuse qui se désynchronisait tout le temps avec un D-Link. Depuis que j'ai le Asus jamais eu de problème de ce genre.

Le seul problème je pense, c'est que ce modem est quasiment introuvable en Algérie. Mais bon, en cherchant un peu vous devriez le trouver ne serait-ce qu'en occasion quelque part.

merci beaucoup pour la réponse, le problème comme vous l'avez dit est qu'il n'y a plus de choix même en "caba", les tplink sont bien mais les version actuelles sont tous des mediatek, j'ai lu que le dlink 224 est bien meme s'il est équipé d'un chipset realtek.

je suis un peu pressé pour basculer vers la dsl donc malheureusement je dois me rabattre sur ce qu'il est actuellement disponible et il n'y rien d'autre que ceux que j'ai cité, je ne sais pas s'il y a un dlink avec ou un tenda avec un chipset broadcom à moins de 15000 , donc si quelqu'un connait une ou deux references ça me sera d'une grande aide de les partager

Il y a 4 heures, Avocats-dz a dit :

Hello,

J'utilise le dlink 224 acquis chez AT il y a moins de deux semaines, il est bien mais mon problème de déconnexion récurrente est toujours là ...

je pense que je vais me contenter du dlink,  au pire des cas, je n'aurais pas dépensé beaucoup s'il s’avère pas trés stable.

j'ai trouvé deux annonces du asus ac51 "comme neuf" sur le marketplace mais est ce que ce n'est pas risqué de l'acheter ? car génaralement quand quelqu'un veut vendre un équipement peu utilisé c'est qu'il en est peu satisfait et qu'il veut s'en débarasser !

https://www.facebook.com/marketplace/algiers/?hoisted_items=951291296840977

https://www.facebook.com/marketplace/algiers/?hoisted_items=951291296840977

Le 21/11/2024 à 09:54, Manigoldo a dit :

Bonjour,

Serait il possible de partager le paramétrage de ce modem pour une connexion VDSL. J'ai essayé plusieurs configs sans succès, la DSL se connecte, l'internet se connecte, mais impossible de charger des pages.

Quelques chose m'échappe.

Merci par avance.

je mets à jour le sujet, je n'ai pas réussi à trouver le asus ac51 ni aucun modem Asus d'ailleurs en neuf ou occasion.

il me reste donc le choix entre le vr400 v3 et le dlink DSL-X1852E (version R1) un peu plus cher (difference de 2000 d.a) , j'ai déja acheté le vr400 v3 qui est toujours scellé mais je peux l'échanger avec le dlink DSL-X1852E si je peux confirmer qu'il a le chipset braodcom ou s'il s’avère plus stable que le vr400.

donc si quelqu'un peut confirmer le chipset du dlink DSL-X1852E, ça sera vraiment trés utile car je n'ai trouvé aucune information sur le web

• Moderators
il y a une heure, NewUserDZ a dit :

je mets à jour le sujet, je n'ai pas réussi à trouver le asus ac51 ni aucun modem Asus d'ailleurs en neuf ou occasion.

C'est vrai Asus Ac51 est en rupture de stock en magasin mais j'ai vu qu'on le proposait encore y' a quelques semaines sur Ouedkniss.

Il y a 1 heure, NewUserDZ a dit :

il me reste donc le choix entre le vr400 v3 et le dlink DSL-X1852E (version R1) un peu plus cher (difference de 2000 d.a) , j'ai déja acheté le vr400 v3 qui est toujours scellé mais je peux l'échanger avec le dlink DSL-X1852E si je peux confirmer qu'il a le chipset braodcom ou s'il s’avère plus stable que le vr400.

donc si quelqu'un peut confirmer le chipset du dlink DSL-X1852E, ça sera vraiment trés utile car je n'ai trouvé aucune information sur le web

je viens d'acheter un asus ac51 occaz, je galère depuis 3 jours pour le faire fonctionner. il y a qlq ici sur le forum qui vend un ASUS DSL-AC68U (voir

).

• Like 1

Le 27/11/2024 à 17:19, Avocats-dz a dit :

je viens d'acheter un asus ac51 occaz, je galère depuis 3 jours pour le faire fonctionner. il y a qlq ici sur le forum qui vend un ASUS DSL-AC68U (voir

).

ce n'est pas normal ce problème avec le modem asus, c'est un modèle connu ici en Algérie car il été disponible partout et pas mal de monde ont du l'acheté donc s'il avait un problème particulier , il faut peut être le ramener à l'agence.

pour ma part j'utilise le vr400 (v3) en adsl car l'équipe technique ne m'a pas encore basculé vers la vdsl et en comparaison avec le tenda d305 et le modem huawei d'A.T , la synchronisation adsl est très stable (pas de déconnexion), le wifi me parait largement plus stable aussi lorsqu'il y plusieurs équipements connectés (pc, démo, téléphones,...etc), pour la couverture wifi je ne l'ai pas encore bien testé.

l'interface de configuration est simple et épurée , une vraie différence avec l'interface d'un dlink ou d'un tenda bas de gamme.

concernant les stats adsl , je n'ai rien gagné en debit adsl qui est resté presque le même (entre 19000 et 20000 en download en current rate, et le max peut aller jusqu'à 21000) mais le problème de déconnexions et de redémarrage avec mon vieux huawei  hg532e plusieurs fois par jour a disparu :

image.thumb.png.71ca02f7e12fbc9e5b02534bfb58558c.png

malgré que j'aurais aimé avoir un modem avec un chipset broadcom , je suis satisfait du fonctionnement du modem durant cette courte période d'essai , il reste à voir le vrai test avec la vdsl et voir le débit de la synchronisation et la stabilité , j’espère que la synchro se fera aux alentours de 50 méga et avec un bon débit d'upload et avec une bonne stabilité aussi.