Moderators laliche Posted January 21 Moderators Share Posted January 21 Algérie Poste s’apprête à lancer un nouveau service numérique permettant le transfert d’argent depuis les comptes postaux vers les comptes bancaires. https://www.algerie360.com/transfert-dargent-vers-les-banques-algerie-poste-devoile-une-nouvelle-fonctionnalite-de-baridi-mob/?utm_source=a360&utm_medium=accnews 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted January 21 Administrators Share Posted January 21 Mieux vaut tard que jamais.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted January 22 Share Posted January 22 bientot...non...ca sera probablement mi 2026...voir fin 2026...et franchement il aura fallu attendre 40 ans pour pouvoir faire un virement - DE MANIERE SIMPLE - entre poste et banque ?! ...... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted January 22 Author Moderators Share Posted January 22 Je me suis toujours demandé pourquoi cette barrière existe, c'est insensé. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted January 23 Administrators Share Posted January 23 Le 22/01/2026 à 11:24, laliche a dit : Je me suis toujours demandé pourquoi cette barrière existe, c'est insensé. Pour en avoir parlé avec un ami, il m'avait expliqué qu'il y'avait un problème de certification (la poste avait une certification plus importante) qui les empêchaient de faire de telles transfers avec les banques et qu'ils y travaillaient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azedlal Posted January 24 Share Posted January 24 (edited) Pendant plusieurs années la poste avait le monopole sur les virements des pensions de retraites (une abérration bureaucratique de la cnr) , les concernés qui avaient des comptes bancaires lorsqu'ils étaient actifs ont été obligés de créer un ccp d'oû ils ne pouvaient pas transférer. Ils étaient alors obligés de clôturer leurs bancaires qu'ils ne pouvaient plus alimenter. Edited January 24 by azedlal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted January 24 Author Moderators Share Posted January 24 (edited) Il y a 11 heures, azedlal a dit : Pendant plusieurs années la poste avait le monopole sur les virements des pensions de retraites (une abérration bureaucratique de la cnr) , les concernés qui avaient des comptes bancaires lorsqu'ils étaient actifs ont été obligés de créer un ccp d'oû ils ne pouvaient pas transférer. Ils étaient alors obligés de clôturer leurs bancaires qu'ils ne pouvaient plus alimenter. En plus d'être obligés d'ouvrir un compte CCP même s'ils ont déjà un compte bancaire ,on a même fait signé aux retraités un document inclus dans leur dossier les engageant à une adhésion à vie avec l'ugta avec un prélèvement automatique annuel du montant de la carte d'abonnement Edited January 24 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted January 24 Share Posted January 24 Il y a 15 heures, azedlal a dit : Pendant plusieurs années la poste avait le monopole sur les virements des pensions de retraites (une abérration bureaucratique de la cnr) , les concernés qui avaient des comptes bancaires lorsqu'ils étaient actifs ont été obligés de créer un ccp d'oû ils ne pouvaient pas transférer. Ils étaient alors obligés de clôturer leurs bancaires qu'ils ne pouvaient plus alimenter. en effet est la poste avait aussi le monopole pour les remboursements CNAS !!! enormement de gens ont ouvert un ccp...rien que pour ca...mais hamdoullah depuis 5 ans je crois...plus ou moins...la banque est aussi capable de recevoir des virement CNAS... une aberration... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted Thursday at 09:17 AM Author Moderators Share Posted Thursday at 09:17 AM Transferts d’argent CCP – banques : Algérie Poste met en garde https://www.algerie360.com/transferts-dargent-ccp-vers-les-comptes-bancaires-algerie-poste-met-en-garde/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didiss1 Posted Thursday at 09:40 AM Share Posted Thursday at 09:40 AM Pourquoi Algérie Poste ne met-elle pas ce service en place ? Je me souviens avoir énormément galéré pour faire certifier un chèque postal lors de l'achat de mon véhicule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted Thursday at 02:29 PM Share Posted Thursday at 02:29 PM @didiss1 tu veux que je te reponde ? ben logique ! c'est...l'algerie; voila pourquoi !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts