Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une nouvelle technologie arrive !!!!


unix33

Messages recommandés

salut a tous

 

ce document a été publié sur info soir

 

Les paraboles font partie du décor et l’on ne serait pas en passe de nous en débarrasser de sitôt, tant le phénomène a pris racine dans notre quotidien. D’aucuns contestent la présence fort gênante de ces assiettes dans différents endroits de nos chaumières et même sur nos lieux de travail. Pourtant, la solution est là. Elle va faire son entrée dans le marché algérien dans les semaines à venir.

C’est une nouvelle merveille technologique qui nous vient de l’Occident, elle a le mérite d’être simple à appliquer et, cerise sur le gâteau, elle peut combiner plusieurs applications technologiques en une seule et unique application.

On peut ainsi téléphoner, se connecter à Internet ou voir la télévision et installer son réseau informatique, chez soi ou au travail, tout cela en même temps. «Le mérite de cette nouvelle technologie est qu’elle permet d’installer un réseau de manière instantanée en utilisant des adaptateurs lesquels consistent en des appareils qui se branchent sur le secteur électrique et qui nous permettent de connecter l’installation électrique sur le réseau informatique», a souligné Nasser Chikhoune manager à la Société méditerranéenne du Réseau électrique communicant (Medrec) en marge du 18e Sicom-2009 qui a ouvert ses portes hier et ce, jusqu’au 1er mai 2009, à la Safex. «Si l’un d’entre nous a besoin de relier plusieurs PC, il n’a plus besoin de câbles ni de procéder à des percements … on a juste à brancher nos appareils à la prise et on a instantanément le réseau informatique», note-t-il.

Et de signaler que la «praticabilité» de cette technologie se vérifie notamment chez une famille qui dispose de plusieurs PC à la maison. Finis les fils qui «traînent» aux quatre coins de la maison, le recours à cette méthode peut éviter aux ménages bien des «cassements de tête». Cette technologie moderne et pratique suscite, d’ores et déjà, un engouement aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Elle est l’attraction du Sicom cette année. Selon le représentant du groupe Medrec qui compte commercialiser cette technologie dans notre pays, il existe, grâce à cette méthode, un système qui permet de recevoir des programmes TV et donc, censé diminuer ou, à terme, totalement effacer l’image hideuse des paraboles qui enlaidissent nos immeubles..

 

Edit By ButterflyOfFire :

Merci de bien vouloir préciser la source

http://www.infosoir.com/edit.php?id=98087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Nasser Chikhoune manager à la Société méditerranéenne du Réseau électrique communicant (Medrec) en marge du 18e Sicom-2009

 

j'ai été cette après midi à Sicom,

j'ai vue cette société voila leur cordonnée

 

Société Méditerranéenne Du Réseau Électrique Communicant

Leader des solution CPL

www.medrec-dz.com

5, impasse, chemin du réservoir Hydra - 16035 Alger

Tél : 0982 010 386

Fax : 021 48 27 40

 

il ya 3 marque je pense, solution CPL la moin cher elle est au tour de 10 000DA, un pack de 2 prise CPL, il ya d'autre CPL avec Wifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir du CPL mais c'est à prendre avec des pincettes.

 

Si vous utilisez le Courant Porteur Ligne, il faut s'assurer que le signal qui véhicule vos données ne dépasse pas le disjoncteur de votre compteur électrique sinon vous aurez tout les voisins équipés de prises CPL entrain de profiter de vos données.

 

Plus d'information sur ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh ils ont découvert le CPL ! Il y a surement déjà des algériens qui utilisent cette technologie en ayant acheter les boitiers depuis l'étranger. Je ne vois pas non plus en quoi le CPL va faire disparaitre les assiettes satellitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh ils ont découvert le CPL ! Il y a surement déjà des algériens qui utilisent cette technologie en ayant acheter les boitiers depuis l'étranger. Je ne vois pas non plus en quoi le CPL va faire disparaitre les assiettes satellitaires.

 

ils parlent surement de la TV par ADSL, on utilisent des prises CPL pour brancher la Set Top Box au modem, ou peut etre qu'ils ont un appareil qui permet de transporter le signal d'une seule parabole, vers toute un batiment, ou mieux encore tout le quartier :eek: via le circuit électrique.

 

je me demande par contre quelle est le rapport avec le telephone :confused:

 

PS: j'utilise en ce moment meme le cpl grace a Gotcha (merci a3lik), c'est un truc super simple, c'est du vrai plug and play et le debit est 10 fois mieux que le wifi eepad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
×
×
  • Créer...