IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: Hausse du prix du carburant ? Pas de panique, y'a toujours moyen d'économiser

Remerciements
    145
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Hausse du prix du carburant ? Pas de panique, y'a toujours moyen d'économiser

Salam;

Vue la hausse des prix du carburant ici, j'ai décidé d'y consacrer un billet sur mon blog, sur les différentes méthodes d'économiser notre précieux argent, je vous invite à lire les quelques règles d'or pour moins passer à la pompe que d'habitude. Cliquer ici pour agrandir

LIEN ====> ICI

Bonne lecture !

2. Les membres suivants ont remercié Deviil-Boy pour ce message :

algérien_dz (16/01/2016)

Remerciements
    21
    Remercié 26 fois dans 17 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut Re : Hausse du prix du carburant ? Pas de panique, y'a toujours moyen d'économiser

quand on est obliger de circuler en voiture il n y a pas de moyen d’économiser de l'argent mème prendre les transports en commun sauf aller a pied pour les courses proches , sinon je ne vois pas comment économiser de l'argent

• pour parcourir 34 km exemple de Ouled Moussa (Boumerdes) vers Alger Hydra tu as 200 da jours/transport Aller /retour
    • si tu prends la voiture 200 Da = 7 litres (presque) tu parcours 100 Km

conclusion = en voiture c'est moins cher que les transport en commun , donc tu économise de l'argent et tu gagne en confort et tu gagnes du temps .....

Dernière modification par ezzoop ; 16/01/2016 à 17h06.

Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Hausse du prix du carburant ? Pas de panique, y'a toujours moyen d'économiser

merci pour cette contribution! je ne savais pas pour le point MORT !!! dommage qu'en algerie les transports publiques n'existent pas...
    en EUROPE l'essence est cher mais cela affecte personne car personne n'utilise sa voiture !!!!

Remerciements
    237
    Remercié 110 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Tu oublies juste un point : le fait de gonfler régulièrement ses pneus à la bonne pression pourrait contribuer à 10% d'économie de carburant. Rien qu'en adaptant une conduite économe, tu seras en mesure d'aller chercher jusqu'à 33% d'économie énergétique, et si en plus de cela tu rajoutes un kit HHO ça pourrait dépasser les 50%.

6. Les membres suivants ont remercié algérien_dz pour ce message :

lucky2004 (17/01/2016)

Remerciements
    145
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ezzoop Cliquer ici pour agrandir
    quand on est obliger de circuler en voiture il n y a pas de moyen d’économiser de l'argent mème prendre les transports en commun sauf aller a pied pour les courses proches , sinon je ne vois pas comment économiser de l'argent

• pour parcourir 34 km exemple de Ouled Moussa (Boumerdes) vers Alger Hydra tu as 200 da jours/transport Aller /retour
    • si tu prends la voiture 200 Da = 7 litres (presque) tu parcours 100 Km

conclusion = en voiture c'est moins cher que les transport en commun , donc tu économise de l'argent et tu gagne en confort et tu gagnes du temps .....

Après je connais pas toutes les variables, je parlais d'un transport à Alger même, 40da aller retour pour un trajet unique au lieu de perdre 200da avec l'embouteillage et le parking.

@algerien_dz Pour les pneus à la bonne pression, je n'ai pas essayé cette astuce, mais je l'ajouterai, car tu n'as pas tort, des pneus sous-gonflés ralantissent et n'aide pas pour rouler.

Remerciements
    237
    Remercié 110 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Les moteurs à explosion ont mauvaise réputation en ce qui concerne la gestion énergétique, le rendement d'un moteur à essence est de seulement 30% contre 40% pour un moteur diesel, tout le reste de l'énergie par sous forme de frottements et de chaleur. En revanche, les moteurs électriques, eux, consomment 90% à 95%> de l'énergie disponible.

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Passez à l'électrique les gars !

Remerciements
    200
    Remercié 173 fois dans 108 messages
    Pouvoir de réputation
    10

L'astuce du jour: Arrêter de rouler pour RIEN.

11. Les 9 membres suivants remercient Gt3Dz pour ce message :

aibe41 (25/01/2016),algérien_dz (17/01/2016),Bertha (18/01/2016),biomine (19/01/2016),leloustik (17/01/2016),lucky2004 (17/01/2016),Youbi (18/01/2016),youcef17fr (17/01/2016),zamouz (18/01/2016)

Remerciements
    34
    Remercié 32 fois dans 27 messages
    Pouvoir de réputation
    10

5e règle, lorsque vous êtes en ville, et vous sentez que vous allez vous arrêtez pour plus de 30 secondes, éteignez votre moteur, ça remplacera le système stop & start manuellement et vous pourrez économiser quelques décilitres. ?????? je n'ai rien pigé

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

6eme regle, arretez d'inventer des regles qui n'existent pas, meme avec cette augmentation , notre carburant reste l'un des moins chers au monde

14. Les 2 membres suivants remercient 1conito pour ce message :

Bertha (18/01/2016),lucky2004 (17/01/2016)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages