Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/2021 dans toutes les zones

  1. La récente augmentation du débit ADSL ne s’est pas faite sans encombre. Et pour cause, nombre d’abonnés au débit de 8 mégas, n’ont pas vu leur débit augmenté en dépit de leur basculement effectif au palier supérieur, à savoir 10 mégas. Un « couac » qui n’a pas manqué de faire grincer les dents des abonnés concernés. En effet, les réseaux sociaux, notamment les pages spécialisées dans la « tech » ont été carrément inondées d’interrogations et de complaintes au sujet de ce qui a été assimilé par certains à un « plafonnement » du débit proposé par l’opérateur historique. Ainsi, plusieurs abonnés de plusieurs wilayas, visiblement déçus de ne pas voir le débit internet dépasser le seuil des 8 mégas cherchaient désespérément une aide ou un conseil auprès de la communauté des internautes. Certains membres des différents forums visités et qui visiblement ont certaines connaissances techniques, avaient préconisé aux malheureux abonnés de réclamer une augmentation du « downrate » propre à chaque abonné, passant de 10 240 kbps à 12 228 kbps. Lire l'article en entier sur le site Source: nticweb.com
    2 points
  2. Tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à faire? Rester planter devant le subscriber à jouer avec la ligne de Gt3Dz? Si le débit ATM fluctue, c'est à cause des conditions dans lesquelles ta ligne évolue. Il se trouve qu'elle est débridée (au vu des différentes valeurs que je vois sur ta capture d'écran), et quand une ligne est débridée le débit de synchronisation varie en fonction des conditions de la ligne. Je prends pour preuve le SNR Margin qui a chuté à 1.2 dB, signe que le bruit (signaux parasite) a augmenté en flèche. Très probablement due aux intempéries des derniers jours.
    1 point
  3. les amis la presse parle de nous la on est devenu des stars haha mais je suis content de voir que "ça bouge" et que certains ne vont pas se taire...cette histoire de bridage de rate n'est pas resté entre nous sur ce forum; c'est deja bien !
    1 point
  4. Sur des stores en ligne ou bien dans certains magasins, le speedtouch kayen fi alger centre hanout wesmou pcline Pas forcément 0/38, AT utilise 0/38, 0/35, 0/100 et 8/35
    1 point
  5. Le débit qui arrive sur ton port est différent de ce que tu reçois, n'oublie pas que la terminaison se fait en cuivre et donc il y a aura toujours des pertes, toi tu confonds max data rate et attainable alors que les 2 c'est kifkif Tu as 2 valeurs : 1 - "Attainable/Max data rate" > ce que ton modem peut syncronisé au max à l'instant T de syncro 2- "Data rate" > ce que ton modem syncronise au même instant T Le data rate c'est le "débit ATM" qui est toujours supérieur à ce que tu vois sur speedtest, ton débit sur speedtest c'est le "débit IP" Exemple, si on a un data rate de 10200kbps, tu auras 88% de ces 10200kbps soit 8976kbps à cause du protocole d'encapsulation du F.A.I Si je prends ton screen, en down tu es à 18735, si on prend 88% de ce débit ATM on aura 16486 en débit IP soit presque le débit que tu as eu sur speedtest (16.1 mbps)
    1 point
×
×
  • Créer...