Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/06/2024 dans toutes les zones

  1. Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei [Contenu masqué]
    2 points
  2. Je pourrais aussi utiliser ton analogie pour dire que ceux qui se font avoir par l'opération marketing d'AT pour payer 200-400 Da de plus alors qu'ils n'ont pas du tout besoin de ce débit sont idiots.. @genio je n'aime pas ta façon de parler, on ne traite pas les gens d'idiot, c'est un manque de respect.
    2 points
  3. Non @genio on n'est pas des idiots , chacun à ses raisons d'augmenter ou pas son débit. Il y'a ceux très nombreux qui n'auront probablement pas la fibre avant 20 ans ! ceux déjà fibrés mais qui ont besoin que le stricte nécessaire tout juste jusqu'à faire fonctionner leur smart tv en iptv , ceux qui n'ont pas accès à la VDSL sachant que l'ADSL ne peut pas donner plus de 20 Mégas dans le meilleur des cas, ceux qui peuvent avoir la VDSL mais ne veulent pas investir dans l'achat d'un modem VDSL très onéreux alors que cette technologie va devenir tôt ou tard obsolète et préfèrent attendre la fibre optique , ceux qui trouvent le prix de la 20Mégas (ou même plus inférieure) déjà trop élevé pour leur budget et ceux qui avaient eu tellement de déboires avec AT qu'ils n'ont plus confiance dans ses promesses.
    2 points
  4. Dans ce partage d'informations je présente divers outils en ligne de vérifications/estimations de réseaux disponibles à l'exception des outils de test de débit comme speedtest qui ne rentrent pas dans ce sujet et que tout le monde connait. Les liens vers ces outils seront cachés mais facilement repérables par tous. 1 - Outil en ligne pour calculer la longueur d'une ligne ADSL Algerie telecom n'a pas ou ne veut pas mettre à disposition de ses clients un outil d'éligibilité qui permet en autre de connaitre la longueur de la ligne téléphonique à l'instar des FAI qui se respectent et respectent leurs clients. Nous avons sur ForumDZ un outil simple et efficace qui vérifie l'état et la longueur d'une ligne xDSL. j'avais auparavant trouvé [Contenu masqué] qui permet de le faire en introduisant les statistiques fournies par le modem. D'autres outils seront ajoutés après les discussions. Ce que ca donne avec les paramètres de ma ligne est légèrement inférieur (-60m) à l'estimation que j'ai obtenu avec Google maps
    1 point
  5. Dès la fin de l'année 2025, Microsoft va dire au revoir à Windows 10, avec la fin programmée du support de l'OS. Toutefois, une société promet de prendre le relais, et ce, pendant 5 ans ! Le passage à Windows 11 est proposé à beaucoup d'utilisateurs mais l'OS de Microsoft impose des restrictions techniques qui empêchent de nombreux ordinateurs de migrer vers ce dernier. Windows 10, un support payant après le 14 octobre 2025 Toutefois, Microsoft va proposer un programme d'extension de mises à jour de sécurité. Ce programme ESU va permettre d'allonger de trois ans la durée de vie de Windows 10. Rappelons qu'aujourd'hui encore, l'adoption de Windows 10 reste très largement supérieure à celle de son successeur. En mai 2024, selon les statistiques de Statcounter, Windows 10 reste crédité de 68 % de parts de marché, contre 27 % seulement pour Windows 11. Pour la première fois toutefois ce programme payant et coûtera environ 430 dollars pour trois ans pour les entreprises, le tarif des particuliers n'ayant pas été annoncé. Une société spécialisée dans les micropatchs de sécurité, nommée 0patch, s'est engagée à fournir des mises à jour pour Windows 10, pendant 5 ans après la date fatidique du 14 octobre 2025. Évidemment, cela ne sera pas gratuit, et 0patch annonce un tarif de 25 euros par an et par ordinateur. C'est plus abordable que le programme officiel ESU de Microsoft , mais cela impose aussi de passer par une société tierce pour assurer le support de Windows 10.
    1 point
  6. 1 point
  7. Ils ne produisent rien, ils achètent du matériel chinois il l'assemblent puis ils posent leur marque CON-DOR c'est tout.
    1 point
  8. @lalicheprends un vrai modem...Le 2750 c'est le modem vendu en algerie depuis plus de 10 ans...De la camelote refourgée pour les pays pauvres et que 99% des algériens possèdent...quand même !
    1 point
  9. @lalicheCertains wilaya ont un taux de couverture fibre proche de 100%, et ils seront achevés 100% d'ici la fin de l'année. Le problème est dans la mentalité des Algériens, la preuve dans 58 wilaya on trouve une grande différence entre le nombre d'accés à FTTH et le nombre d'abonnés , on trouve dans le totale d'accés FTTH il y'a que 50% abonnés et il y a des wilaya qui ont jusqu'à 30% abonnés sur le totale d'accés FTTH, La même chose dans l'abonnement, il s'abonne au débit le plus bas, même si il arrive à augmenter son débit, et j'en ai vu beaucoup il n'augmentent pas le débit (je parle sur FTTH) Quand tu leur parles, ils disent que 10 ou 15 mégaoctets me suffisent Puis quelqu’un vient publier un post disant que l’Algérie est en bas du classement du Speed Test, et que ce site, pour la millième fois, n’est pas une norme pour juger l’Internet d’un pays. (regarder le classement du Palestine) C'est pas logique pour un pays en guerre et isolé sur Internet, mais son classement augmente sur le site. L'explication est claire parce que le gouvernement palestinien a une liaison spécialiser d'Internet. Lorsqu'il faire un test sur le site, son classement augmente parce ce qu'il y a des liaisons spécialiser internet entre les établissements gouvernementales. Un exemple de pays qui nous dépasse dans le classement est le Maroc. Il dispose d'une connexion Internet moyenne 30 Méga , mais ce n'est pas une véritable norme car toutes les régions ne sont pas connectées à Internet. Surtout les zones d'ombres , comme on dit en Algérie : Ain Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, ou Tindouf. Nous avons toutes les zones ont un accès à la fibre, pas comme le Maroc. Maroc Telecom, qui compte 50% des abonnés et ses tarifs sont chers, est le débit minimum est 100 Méga pour 50 euros. Pour information, il ne dispose que de deux abonnements: 100 Mo et 200 Mo pour 100 euros, ce qui a amené de nombreux citoyens qui ne disposent que d'une connexion Maroc Telecom à cotiser l'abonnement Internet et à le partager avec des voisins pour réduire le prix de l'Internet.concenant les deux sociétés privées, inwi et orange, elles possèdent chacune 25 % des abonnés. Leur débit minimum est de 20 Mo pour 25 euros. Et l'Egypte, il n'est pas possible d'en parler car leur Internet maison est limité au nombre de gigaoctets (n'est pas illimité). En Algérie tant que les gens n'augmentent pas le débit, cela signifie qu'ils sont satisfaits de leur débit actuel, et cela suffit de leur utilisation quotidienne mais je pense que AT va augmenter le débit minimum.
    1 point
  10. J'ai lu quelque part qu'ils vont enterrer tous les câbles des réseaux électriques en ville mais il peut s'agir aussi de son propre réseau de fibre optique
    0 point
×
×
  • Créer...