IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: A quoi ressemble l'Algérie aux yeux des étrangers ?

Remerciements
    107
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Non ou mauvais A quoi ressemble l'Algérie aux yeux des étrangers ?

Salam tous le monde :
    Voila hier je me suis posé la question, si un étranger visiter forumdz, comment le trouverait il ?

Je veux dire, quelqu’un qui ne connait pas bien notre pays, va s’amuser à lire des forums Algériens et tombé sur forumdz, qu’est ce qu’il va pouvoir lire de bon sur notre pays ??

A mon avis pas grand-chose de bien et c’est malheureux, j’explique, la plupart des post c’est pour la catastrophité de la connexion (et là j’avoue que la plupart ont raison mais bon) l’étranger va comprendre qu’on terme de technologie l’Algérie est encore très loin, et ce n’est pas tout, la plupart des post ont pratiquement la même réponse : « Allah ghaleb on est en Algérie » et là j’ai remarqué que cette phrase est dans la bouche de tout le monde, hier déjà, un agent de Sonelgaz est passer chez nous pour nous couper le courant (on a un léger problème avec les factures qui n’arrivent pas, mais ça c’est une autre histoire), bon je le paye sur place et en discutant avec lui je lui dit que les baisse de tensions sont trop fréquentes, la réponse du type m’a presque choqué mais tellement habitué j’ai tenu le coup : « Tu sais en Algérie c’est comme sa, si tu veux que le courant soit normal, fait des lettres et quelque intervention chez Sonelgaz, rak ta3raf Allah ghaleb en Algérie c’est comme cela, sa marche avec le forcing» . J’ai trouvé cela pas du tout professionnel comme réponse.

Pourquoi l’algérien n’a que ses réponses la à la bouche ? Est ce que les autres pays ont ses problèmes là, ou sommes nous les seules ? Pourquoi de tel propos se retrouvent partout de nos jours même dans ce forum ? C’est quoi notre vrai problème ?

Savez-vous qu’on a une très mauvaise réputation à travers le monde, rien qu’à voir nos voisins tunisiens, qu’a part nos dollars ($) on est rien pour eux, juste des gens qui importunent leur filles, propos tenus ici : http://www.rap125.com/2009/08/15/voi...isie/#comments

Je suis malheureux de voir ou on est arrivé dans notre pays, avec sa politique d’importations (Presque aucune production locale comparé à nos voisins)

Ma réponse est que, l’étranger nous verra simplement comme une vache à lait qu’il faut traire et très vite.

PS : C’est mon petit ras-le-bol de la semaine !!
    Dernière modification par mfa12 ; 19/08/2009 à 10h32.

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Re : A quoi ressemble l'Algérie aux yeux des étrangers ?

tout a fait d'accord on entend que des truc comme "bled miki", mais la question c'est pourquoi? mais tout le monde connais la réponse

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par mfa12 Voir le message
    rap125.com
    Blog raciste, islamophobe et hyper moche en plus, ça ne mérite pas d'être cité ici.

Si c'est le meilleur blog de Tunisie, c'est malheureux.

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    15

mais attention, ces propos que tu te plain ,je suis presque sure quelle existe que a alger la capitale, et peut être annaba et oran, je ne pense pas que les gens de tamanraset dirai ça

Remerciements
    215
    Remercié 121 fois dans 98 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Je suis d'accord avec toi MFA sur la majorité de tes idées, sauf que je ne crois pas qu'on ne devrait plus parler de nos problèmes sur ce forum juste pour faire semblant que ça va mieux.
    Et puis concernant ce laisser aller partout, je pense que c'est un cercle vicieux. Je m'explique, les choses vont de plus en plus mal, et le peuple Algérien est de plus en plus DEMOTIVE, et c'est la pire chose qui peut arriver à un peuple, d'ou le conséquences citées dans ce thread.

Remerciements
    9
    Remercié 18 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Salut,
    Ce blog a le mérite de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
    Parti en vacances en espagne pour une quinzaine, j'ai vu comment quelques algériens se comportaient avec les filles, et là on était à la limite de l'agression. La bas, tout le monde boit dans la joie et nous, ça finit (toujours ?) par des bagarres et des insultes.

Des échos de quelques personnes ayant visité la tunisie m'ont éclairé aussi sur la grosse différence de comportement entre tunisiens et algériens (pas tous mais en général). Y a pas photo, la tunisie est une dictature mais discipliné, l'algérie est une pseudo démocratie mais anarchique. la discipline semble s'être installé dans leur moeurs. Le maroc probablement aussi.

Non, les algériens ne sont ni éduqués ni civilisés. Par contre, on continue à s'accrocher desesperemment à notre pathétique orgueil né à la suite de la révolution d'indépendance, et entretenu par le pouvoir pour encenser l'algérien et le détourner des vrais problèmes à régler.

Si des harragas préfèrent courir le risque de mourir en mer que de rester ici galérer, c'est que le mal est profond.

Ici même sur le forum, y a pas un sujet de discussion où ça finit pas en insultes et provocations.

Voilà, c'est comme ça, une étude faite par des sociologues apportera surement quelques explications sur le phénomène algérien.

Remerciements
    107
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par bassim Voir le message
    Salut,
    Ce blog a le mérite de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
    Parti en vacances en espagne pour une quinzaine, j'ai vu comment quelques algériens se comportaient avec les filles, et là on était à la limite de l'agression. La bas, tout le monde boit dans la joie et nous, ça finit (toujours ?) par des bagarres et des insultes.

Des échos de quelques personnes ayant visité la tunisie m'ont éclairé aussi sur la grosse différence de comportement entre tunisiens et algériens (pas tous mais en général). Y a pas photo, la tunisie est une dictature mais discipliné, l'algérie est une pseudo démocratie mais anarchique. la discipline semble s'être installé dans leur moeurs. Le maroc probablement aussi.

Non, les algériens ne sont ni éduqués ni civilisés. Par contre, on continue à s'accrocher desesperemment à notre pathétique orgueil né à la suite de la révolution d'indépendance, et entretenu par le pouvoir pour encenser l'algérien et le détourner des vrais problèmes à régler.

Si des harragas préfèrent courir le risque de mourir en mer que de rester ici galérer, c'est que le mal est profond.

Ici même sur le forum, y a pas un sujet de discussion où ça finit pas en insultes et provocations.

Voilà, c'est comme ça, une étude faite par des sociologues apportera surement quelques explications sur le phénomène algérien.
    Tout à fait d'accord avec toi !!

Ne serait-il pas possible de changer ?? Soit même c'est possible, mais toute une nation, comment ??

Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    14

C'est triste de voir sa

Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    14

et +54896545 bassim

sou23 Visiteurs

En tunisie quand on étais à la plage, une tunisienne a demandé à ma mère si c'était vrai qu'on recevait l'eau qu'une fois par semaine vu qu'une Algrienne a qui elle louait sa maison le lui a rapporté !!
    Imaginez un peu ! Elle donne une très mauvais image de son pays alors que le leurs, a part les sites touristiques et les hotels, c'est degoutant ! Et ils ne vont pas courir rapporter ça aux gens !

M'enfin ce que je veux dire, c'est que chaque Algerien est représentant de son pays quand il est à l'étranger, et il y a bcp plus de points positifs à promouvoir que les points negatifs dont ils s'empressent d'aller les crier sur tous les toits!!
    Dernière modification par sou23 ; 19/08/2009 à 14h01.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2012, 09h59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 14h17
  3. A quoi ressemble M. Android 2011 ?
    Par salimdz dans le forum Androîd-Google
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 14h02
  4. Toujours peu d’investissements étrangers directs en Algérie
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech