IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

salimdz Visiteurs

Par défaut Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

Dans une interview au quotidien El Watan

Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

Dure est l’arrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait l’amère expérience et n’hésite pas à s’épancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques qu’il traverse depuis son arrivée à Alger.

« J’ai envie de dire quelque chose sur la bureaucratie, on est critiqué pour ce fléau au Japon, mais j’ai l’impression que c’est un peu trop en Algérie. Je suis arrivé ici il y a un mois et je n’ai pas encore pu récupérer mes bagages à l’aéroport ». Et il explique toutes les formalités qu’il est en train de remplir pour obtenir tous les documents nécessaires pour cela. L’obtention de la carte diplomatique, le dédouanement. A tel point que sa femme, dit‑il, « commence à se plaindre car elle n’a pas ses habits d’hiver ! ».

Des difficultés qui sont également ressenties par les entreprises japonaises qui activent en Algérie. « J’ai parlé avec des représentants des entreprises japonaises. Ils m’ont dit que l’Algérie est le marché le plus difficile au monde. Peut‑être que le premier est celui de la Corée du Nord. C’est un peu trop dire, mais l’environnement de l’investissement est difficile », affirme ainsi Tsukada Kawada.

source

Remerciements
    5
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re : Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

Que son exellence l'ambassadeur du Japon soit le bienvenue en Algérie

Remerciements
    293
    Remercié 443 fois dans 228 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

Je sais pas, mais je trouve ce comportement stupide de la part d'un diplomate

Core i7 7700K@
    Stock - Thermaltalke Water 3.0 Ring RGB 240
    - MSI Z270 GAMING PRO CARBON - DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4 x 8Go @3200Mhz CAS 16 - MSI GTX 1080 Ti Gaming X 11Go - Seagate FireCuda 1 To & Western Digital WD Blue SSD 500Go M.2 - Be Quiet ! Silent Base 800 - Be Quiet ! Straight Power 10 700W - LG GH22NS90 - LIYAMA GB2488HSU-B3 144hz

متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة

-------

Remerciements
    76
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par salimdz Voir le message
    Dans une interview au quotidien El Watan

Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

Dure est l’arrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait l’amère expérience et n’hésite pas à s’épancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques qu’il traverse depuis son arrivée à Alger.

« J’ai envie de dire quelque chose sur la bureaucratie, on est critiqué pour ce fléau au Japon, mais j’ai l’impression que c’est un peu trop en Algérie. Je suis arrivé ici il y a un mois et je n’ai pas encore pu récupérer mes bagages à l’aéroport ». Et il explique toutes les formalités qu’il est en train de remplir pour obtenir tous les documents nécessaires pour cela. L’obtention de la carte diplomatique, le dédouanement. A tel point que sa femme, dit‑il, « commence à se plaindre car elle n’a pas ses habits d’hiver ! ».

Des difficultés qui sont également ressenties par les entreprises japonaises qui activent en Algérie. « J’ai parlé avec des représentants des entreprises japonaises. Ils m’ont dit que l’Algérie est le marché le plus difficile au monde. Peut‑être que le premier est celui de la Corée du Nord. C’est un peu trop dire, mais l’environnement de l’investissement est difficile », affirme ainsi Tsukada Kawada.

source
    Je le comprends , notre bureaucratie est légendaire

Remerciements
    20
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bienvenue au club...

Remerciements
    137
    Remercié 152 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par mouradski Voir le message
    Je sais pas, mais je trouve ce comportement stupide de la part d'un diplomate
    mdr bien vu xD
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    18
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Au début je me suis dit : comment un diplomate peut dire ce genre de chose même si c'est vrai, ensuite j'ai vu son nom ...

PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Re: Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

ya oueldi, qu'il repart chez lui avec les habilles de sa femme divers ou ihanina.... on a pas besoin d'eux.... :P

ps : c vrai son nom dit tout de lui lol je suis mort de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    7

wech ijikoum men Tsukasa Kawada mdr mdrrrrrr meme si je suis d'accord avec c'est propos

Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    18

wellah son nom dit tout hahaha, mais bon avec ce nom là il ne peut qu'avoir sa place en Algérie, ils sont entrain de lui appliquer son nom, ism 3la moussama dans exactement le pays adéquoit, on voit kil sont bien rigolo et futés les japonais qui l'ont envoyé ici

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La Corée du Nord en 3G !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2013, 20h14
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2011, 21h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2009, 22h24
  4. L’Ambassadeur de Corée en visite chez LG Algérie
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma