Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le site de l’USTHB hacké


Hicham

Messages recommandés

Le site de l’USTHB hacké

 

usthbhack%C3%A92-620x361.png

 

Le site internet de l’Université des Sciences et Technologies Houari Boumerdiene (USTHB) d’Alger est en ce moment inaccessible, la faute à un piratage.

 

La page d’accueil du site affiche un clown maléfique accompagné d’une musique de fond, avec plus bas la signature de chaque membre de l’équipe de hackers, dont un certain Coldfire, déjà derrière le hack du site de Bull.

 

Après une indisponibilité de près d’une heure, les administrateurs du site tente de contrecarrer l’attaque, en vain. L’opération reste sensible puisque la portail recueille les données de milliers d’étudiants.

 

À l’heure où nous écrivons, le site n’est toujours pas rétabli.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Problemec'est que la faille et toujours presente sur le site :/ wallah 3iiib

 

Je suis sûr qu'il y a des étudiants dans l'USTHB plus que qualifiés pour supprimer la faille et rapidement. Le problème c'est qu'ils n'ont aucun accès au site, et même si ils se proposent je doute qu'ils soient pris au sérieux par l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il y a des étudiants dans l'USTHB plus que qualifiés pour supprimer la faille et rapidement. Le problème c'est qu'ils n'ont aucun accès au site, et même si ils se proposent je doute qu'ils soient pris au sérieux par l'administration.

en plus c'est facile suffit juste de filtrer le paramètre / et c'est vrais y'a des étudiant plus compétent que ces pseudo webmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yal khawa je vais vous expliquer hadja , être idiot c'est pas grave , ne rien faire pour l'être moins ça c'est grave , on dit qu'il y a pas plus bête que celui qui ne veut pas apprendre et oui. nos dirigeants tu leurs sert un problème + sa solution ils vont rien faire !

 

je vous raconte une anécdote , au début de l'année il yavait une faille de sécurité sur l'espace "ec.djaweb.dz", rien de bien méchant pas besoin d'être hacker ou un génie pour la découvrir, j'ai signalé le problème à l'administrateur sur leur page facebook à plusieurs reprises.

 

La faille était quand même importante car on pouvait volé n'importe quel compte de n'importe qui et tout ça rien qu'en s'inscrivant une deuxième fois avec ces coordonnées :D normalement un site naturellement conçu doit d'abord vérifier si le compte existe ensuite il va s'inscrire , là vous pouvez vous inscrire autant de fois que vous voulez et par la même occasion vous interdisez au vrai propriétaire de se logger :p

 

cette faille a duré des mois et des mois , SVP dites moi combien de temps il faut pour interdire l'enregistrement de quelqu'un s'il est déjà inscrit ? c'est élémentaire je trouve et en plus ça doit être une erreur dans une ligne de code hada makan bref ça prend quelques minutes max quelques heures à être réglé , ne me dites pas que chez Algérie Télécom on a pas des ingénieurs et des programmeurs ?!

 

ils ont mis des mois pour régler ce problème :) ah oui j'ai oublié , ils ont aussi rajouté la fonction en cas d'oublie de mot de passe (chose censé être faite au moment de la création du site) :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...