Jump to content

les journaux algériens gobent tout


Recommended Posts

salam;

l'autre jour je visitais un forum(arabophone) très connu au monde arabe , dans un sous forum qui parle de foot algérien.

j'ai lu un sujet en disant qu'il a écouté le speaker d'aljazeera disant que un joueur brésilien a des origines algérienne. moi tant que un fan de foot je savais que c'était de foutaise , mais les réponses sur ce sujet m'en rendu compte que l'algérien veut croire à ces choses.

j'ai fait quoi a votre avis.

j'ai ouvert sa page(neymar) wikipédia en français (j'ai laissé les pages arabe et anglais intacte pour voir les nuls qui ne comprennent rien). et j'ai ajouté ça ( qu'il a un père algérien et une mère brésilienne et il a été convoqué par saadane pour le prochain mondiale.et il jouera son premier match face a l'irlande le 28 mai 2010 ). de plus j'ai mis un lien externe sur cette page de sous-forum.

 

mais tout ça c'est stupide et nul (je suis désolé pour wikipédia et les wikipédien).

 

mais un journal sportive algérien qui dit qu'il est professionnelle, il donne cette information sur ça 3 emme page , je trouve ça grave et plus que cet épisode m'a confirmé que l'algérie fonctionne par le gossip.

 

dsl.

Edited by l'1stinc
Link to post
Share on other sites
  • Moderators

En tout cas un topic a été ouvert a ce sujet mais aussi tôt fermé c'etait vraiment flagrant deja que la page Wiki avait été modifier par une ....IP FAWRI tout etait clair !

en ce qui concerne le Bitor et el hatref et el sourrouk ...je laisse tomber je prendrais meme pas la peine de parler d'eux !!! chifounee

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

EDIT : Topic réouvert !

 

Voila Diegol Dzfoot et Afrik.com parle de ton ''exploit'' :)

 

DZFOOT -------) http://www.dzfoot.com/article-1700.php

Afrik.com ------) http://www.afrik.com/article19266.html

 

PS : Je pense que maintenant tu devrait remetre les vraies infos sur la page Wiki de neymar wellet hkaya kbira !

Edited by l'1stinc
Link to post
Share on other sites

les gars je ne suis ni fiers ni hadi , j'ai fait ça pour prouver que l'algèrie marche par le gossip c'est tout .

 

mais le journal qui a copié l'information sans chercher une source crédible ma donner raison .

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

effectivement mais les médias français ne sont pas mieux lotis vu qu'ils (canal+, tf1) sont aussi viser par le CSA pour des informations erronés sur plusieurs sujets (tremblement de terre de haïti....)

 

Les algériens sont peut être plus nuls que leurs confrères européens mais d'une manière générale le journalisme perd de son professionnalisme partout dans le monde !

Edited by Jazz3210
Link to post
Share on other sites

el haddaf a fait un dementi en citant sa source wikipedia ( super fort )

j ai bien cmopris depuis le debut que ce n etait pas serieux je me rappelle la meme histoire aevc un joueur qui s appelle san samir (sans smir) en arabe evlouant en Allemagne

 

en lisant l article d hier j ai cru que le journaliste etait de la famille du joueur tellement il l a bien présenté :))

 

@instinc : merci

Link to post
Share on other sites

ahhhhh t'es un membre du forum alors.bizzare je me suis dite si je tombe sur ce mec (j'avais peu de chance) je le remercierai personnellement. je n'aime pas ce journal ni certains de ces confreres d'ailleurs,et t'as fait fort,ils ont mordu à l'hameçon.meme moi en lisant l'info j'y avait pas cru.

 

chapeau,ça leur apprendera de vérifier leur source :-)

Link to post
Share on other sites

ça parle pas vraiment de sport mais ça parle quand même de journalisme et de méthode. Un exemple, sûrement imparfait, mais intéressant sur la manière dont on améliore son métier. Est-ce si compliqué ? : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/03/22/le-new-york-times-diffuse-en-ligne-sa-conference-de-redaction_1323012_3236.html#xtor=RSS-3208

 

Le "New York Times" diffuse en ligne sa conférence de rédaction:

Le New York Times a commencé lundi à diffuser sur son site internet une vidéo retransmettant sa conférence de rédaction quotidienne, une démarche visant à assurer la transparence des choix du grand organe de presse américain.

Chaque jour, la retransmission en différé, appelée "TimesCast", sera disponible à partir de 13 heures (18 heures à Paris), précise le journal dans un communiqué. "Chaque émission emmène l'internaute à l'intérieur de la salle de rédaction du New York Times et lui permet d'assister à la réunion consacrée à la 'une' du lendemain ainsi qu'aux discussions entre chefs de service et rédacteurs sur les informations qu'ils sont en train de couvrir", selon le communiqué.

 

Lundi, l'émission d'un peu plus de six minutes montrait la rédaction en chef en train de discuter des principales informations du jour en compagnie du chef de service étranger et du chef adjoint du service économique. La vidéo comportait aussi un entretien avec un correspondant du bureau de Washington évoquant l'adoption la veille de la réforme de l'assurance maladie du président Barack Obama.

Link to post
Share on other sites

Pauvre de moi, je commençais à rêver d'un trio magique avec matmour et ziani, jusqu'à ce que je vois un forum et découvre la vérité...ça m'apprendra à écouter ces pseudo-journaux

 

A partir de maintenant, je ne vais plus croire nos journaux. Je vais moi-même vérifier la source auprès de français ou auprès du web, maintenant même de vulgaires internautes sont plus crédibles qu'un journal national c'est dire...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...