la3reche Posté(e) le 25 mars 2012 Share Posté(e) le 25 mars 2012 olalala pourquoi ça monte toujours? Moi aussi je me pose la même question ya la demande plus que l'offre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldostar Posté(e) le 25 mars 2012 Share Posté(e) le 25 mars 2012 Moi aussi je me pose la même question ya la demande plus que l'offre ?? ou bien tous les algériens qui veulent tous partir à l'étranger? ou c'est le dinar qui est entrain de perdre sa valeur malgré qu'on 200 milliards de $ de réserves de changes Je n'arrive pas à comprendre je reste confus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 ou bien tous les algériens qui veulent tous partir à l'étranger? ou c'est le dinar qui est entrain de perdre sa valeur malgré qu'on 200 milliards de $ de réserves de changes Je n'arrive pas à comprendre je reste confus + 200 milliards de $ ne veulent rien dire et ma chefna menhoum walou déjà, les USA sont a - 1400 milliard de $, c'est pas pour autant que leur dollar est devenu un dollard Somalien bled la mafia c tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldostar Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 + 200 milliards de $ ne veulent rien dire et ma chefna menhoum walou déjà, les USA sont a - 1400 milliard de $, c'est pas pour autant que leur dollar est devenu un dollard Somalien bled la mafia c tout Effectivement, on a le droit de se poser des questions sur la divaluation du dinar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traverso Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 combien est le cours aujourd'hui? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 + 200 milliards de $ ne veulent rien dire et ma chefna menhoum walou déjà, les USA sont a - 1400 milliard de $, c'est pas pour autant que leur dollar est devenu un dollard Somalien bled la mafia c tout aya khalina , tu connais les pétro-dollars 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 26 mars 2012 Administrateurs Share Posté(e) le 26 mars 2012 combien est le cours aujourd'hui? merci Il faisait 149 d'après un proche à Tizi-ouzou. De pire en piiiiiiiire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ninox Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 le problème de l 'euro , est que les économistes de ce pays ne cherchent pas a revaloriser le dinars , je me demande comment dans le Maghreb l 'Algérie est classée parmis les pays les plus riches ,mais le dinars perd chaque année de sa valeur , un petit pays comme la Tunisie , moins riche , est leurs monnaie est plus forte que la notre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 le problème de l 'euro , est que les économistes de ce pays ne cherchent pas a revaloriser le dinars , je me demande comment dans le Maghreb l 'Algérie est classée parmis les pays les plus riches ,mais le dinars perd chaque année de sa valeur , un petit pays comme la Tunisie , moins riche , est leurs monnaie est plus forte que la notre ? parce que on a une grosse monétaire , la monnaie se pense en térme de valeur et non de quantité , et la monnaie reflète la compététivité d'un pays en général et sa dévaluation en général est une bonne chose , pérso je soutiens cette dévaluation !!! et tant pis pour ceux qui importent !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traverso Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 combien aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ninox Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 (modifié) http://economie-analyses-actualites-opinions.over-blog.com/article-devaluation-qu-est-ce-c-est-et-quelles-consequences-76600609.html. la dévaluation est une solution temporaire , elle s applique pour les grande puissance de la zone euro ou bien la chine mais nous a part le pétrole on exportent quoi ? Modifié le 27 mars 2012 par ninox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 http://economie-analyses-actualites-opinions.over-blog.com/article-devaluation-qu-est-ce-c-est-et-quelles-consequences-76600609.html. la dévaluation est une solution temporaire , elle s applique pour les grande puissance de la zone euro ou bien la chine mais nous a part le pétrole on exportent quoi ? Exactement cette politique de dévaluation n'a pas de sens pour un pays comme l'Algérie vu qu'on produit rien du tout et donc l'objectif de cette dévaluation est autre et pourquoi pas juste casser l'augmentation salariale ?! Et comme ça l'augmentation devient juste une augmentation factice en pratique. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 parce que on a une grosse monétaire , la monnaie se pense en térme de valeur et non de quantité , et la monnaie reflète la compététivité d'un pays en général et sa dévaluation en général est une bonne chose , pérso je soutiens cette dévaluation !!! et tant pis pour ceux qui importent !!! Tant pi pour le peuple qui EST OBLIGE d'acheter cher, TANT MIEUX POUR LES IMPORTATEURS QUI CONTINUENT DE S'ENRICHIR EN VENDANT PLUS CHER, (MARUTI à 59 Millions....) nhar on aura une production nationale digne de ce nom capable de subvenir a un large % de la demande nationale, temma on dira Tant pi pour ceux qui importent et tant pi pour ceux qui achètent cher. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 la dévaluation rendre les produits locaux compétitifs faut il encore qu'on est autre chose à exporter a part le pétrole brut, le naphta, a 98 % , les dattes et les alcools à 2 %. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Cette dévaluation est une attaque directe contre le peuple et leurs pouvoir d'achat, c'est une loi antisociale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snufkin Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 (modifié) Mais c'est quoi cette Histoire de dévaluation , je comprend pas .... normalement la valeurs de l'euro c'est une valeur propre au marché noire qui veux dire il n'est pas dans sa valeur réel du marché mondiale ?? Oo c'est du n'importe quoi cette excuse !! !! ..... a mon avis si on l’achète a sa valeur du marché bancaire alors ici on peux parlé de dévalorisation ainsi il sera touché mais se sont deux marchés différant et normalement aucune liaison entre les deux !!! sauf si le marché noire achète son euro au prêt de la banque et la c'est grave !!! Oo ( car logiquement le DA Algérien n'est pas convertible ) .. corriger moi si je me trompe ! voici se que j'ai compris des marchés noire de l'euro ici en Algérie: Avant : Banque : 1 euro = 109 DA Marché Noire : 1 euro = 126 DA Ajour d’huis : Banque 1 euro = 99.33 DA ( sa veux dire au contraire il na pas était dévalorisé ) ( source : http://www.xe.com/ucc/convert/?Amount=1&From=EUR&To=DZD ) Marché noire : 1 euro = 149 DA voila donc la logique du marché noire il spécule sur l'achat et la vente du devise : Prix d'achat est plus bas que le prix de vente ( exemple si tu leur vend de l'euro = 145 DA et si tu l’achète = 149 DA ) a titre d'exemple seulement . et c'est ainsi qu'il gagne leur marge ces vendeurs et que le marché fonctionne. Bon je sais qu'il faut ajouter le facteur offres et demandes car sa joue sur cette marge de différence du genre si il est disponible alors il n'est pas chère ou non disponible il est chère .. voila. Alors expliquer moi cette dévaluation ou elle entre dans le jeux !! sauf si il y a comme j'ai dis plus haut la grande source de l'euro pour se marché noire c'est la Banque !! Bon c'est se que j'ai compris, alors si je me trompe corriger moi et éclairer ma lanterne Salutations Amical Modifié le 28 mars 2012 par snufkin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 28 mars 2012 Modérateurs Share Posté(e) le 28 mars 2012 1€ = 150 DA, aujourd'hui, qui dit mieux 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 1€ = 150 DA, aujourd'hui, qui dit mieux a ce rythme on va boucler l'année à 200 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledz Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 a ce rythme on va boucler l'année à 200 !!! A ce rythme là, tout le monde va caché ses euros et ça va encore augmenter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 A ce rythme là, tout le monde va caché ses euros et ça va encore augmenter ! effet boule de neige ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 ça fait plaisir , on souffrira pendant des mois , peut étre quelques années , mais ça portera ses fruits, ça c cértain !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamui13 Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 effet boule de neige ! Alors pour quoi ne pas boycotter le marcher noir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Alors pour quoi ne pas boycotter le marcher noir ? Ça sera systématique à mon avis. Ce n'est plus un choix, sauf pour les urgences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Localhost Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 1€ = 150 DA aujourd'hui HACHAKOUM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldostar Posté(e) le 29 mars 2012 Share Posté(e) le 29 mars 2012 1€ = 150 DA aujourd'hui HACHAKOUM Mais ce n'est pas possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés