Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ryo

Messages recommandés

Merci pour tes précisions khoya Khaled.

Les hausses, ces derniers jours, du taux de change de la monnaie européenne par rapport à notre dinar national est assez significative et fait craindre le pire.

Je ne sais pas quelles sont les vraies raisons qui sont derrière cette hausse importante en un laps de temps assez court?!

Est-ce :

- Une grande commandé en devises des barons de l'import-import?

- Une baisse des quantités de devises disponibles sur le marché ?

- ou bien des Personnes bien informées anticipent une éventuelle future dévaluation du dinar.

Quelqu'un aurait d'autres hypothèses?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ou les trois raisons à la fois.

Modifié par subseven

Informations d un copain ce matin

Hussein-Dey 195.50 c'est de la folie

Salem alikoum.

Je pense que cette folie haussière de l'€ n'est pas de d'arrêter à court terme. Au moins jusqu'à après la période du Hadj

و الله أعلم.

On verra plus clair dans qq semaines.

d’après un article publier sur TSA , l'allocation touristique pour les tunisiens et marocains sont de 3.000 et 3.500€ par an , avec des resserves de change qui couvrent a peine quelques mois d'importation , si le gouvernement aurait une volonté de "réguler" le marché parallèle il n'a qu'a voir a droite ou a gauche.

55% en 7ans....vu le pillage SYSTÉMATIQUE ( de loin le sport national la plus pratiqué), ça résiste plutôt bien...!

Regarder à droite et à gauche....qui croît encore que ces " gouvernants" sont au service du pays et de son peuple. Ils règnent et se servent...les révélations ahurissantes et en série d'Algérie part (sans dementi et sans aucune réaction de nulle part) chaque rejeton à 2, 3 voir plusieurs entreprises.....dans les créneaux juteux, interdits au peuple..vous et moi.

Et bien sur le square, c'est aussi pour le peuple....le taux de la banque d'Algérie c'est pour les régnants..

La blague prend tout son sens....

On dirait que machi bladna juste kerrayin !!!

55% en 7ans....vu le pillage SYSTÉMATIQUE ( de loin le sport national la plus pratiqué), ça résiste plutôt bien...!

Regarder à droite et à gauche....qui croît encore que ces " gouvernants" sont au service du pays et de son peuple. Ils règnent et se servent...les révélations ahurissantes et en série d'Algérie part (sans dementi et sans aucune réaction de nulle part) chaque rejeton à 2, 3 voir plusieurs entreprises.....dans les créneaux juteux, interdits au peuple..vous et moi.

Et bien sur le square, c'est aussi pour le peuple....le taux de la banque d'Algérie c'est pour les régnants..

La blague prend tout son sens....

On dirait que machi bladna juste kerrayin !!!

Comme dans GoT, le roi et sa cour ont tout, et le peuple patauge dans sa propre merde.

d’après un article publier sur TSA , l'allocation touristique pour les tunisiens et marocains sont de 3.000 et 3.500€ par an , avec des resserves de change qui couvrent a peine quelques mois d'importation , si le gouvernement aurait une volonté de "réguler" le marché parallèle il n'a qu'a voir a droite ou a gauche.

Salem alikoum.

Je ne pense pas que l'état algérien a les moyens ni Le culot de réguler le marché parallèle des devises car d'un côté notre système bancaire est défaillant pour ne pas dire inexistant et il ne porte de "bancaire" que le nom !!! Et notre économie est artificielle.

Si l'état s'amuserait à créer des bureaux de change qui vendraient librement des devises à qui le voudrait sans limite de quantité, au prix du taux officiel, je peux vous garantir qu'en moins d'une journée chrono , aucun dollar, aucun euro , aucune livre ... ne resterait dans les banques de l'état.

Les réserves de devises fondraient comme neige au soleil en moins d'une journée et on échangerait notre dinar au poids.

Qui parierait le contraire !!!

Salem alikoum.

Je ne pense pas que l'état algérien a les moyens ni Le culot de réguler le marché parallèle des devises car d'un côté notre système bancaire est défaillant pour ne pas dire inexistant et il ne porte de "bancaire" que le nom !!! Et notre économie est artificielle.

Si l'état s'amuserait à créer des bureaux de change qui vendraient librement des devises à qui le voudrait sans limite de quantité, au prix du taux officiel, je peux vous garantir qu'en moins d'une journée chrono , aucun dollar, aucun euro , aucune livre ... ne resterait dans les banques de l'état.

Les réserves de devises fondraient comme neige au soleil en moins d'une journée et on échangerait notre dinar au poids.

Qui parierait le contraire !!!

ce n'est pas de cette solution que parle l'article , et aussi les bureau de change n'ont pas pour but de "vendre" des devises c'est plutôt le contraire. dans l'article ils disent qu'en moyenne il y'a 2millions d’algériens qui demandent l'allocation touristique chaque année pour un montant globale de 1.3mds$ , a partir de la une augmentation de cette "allocation" devrait pouvoir se faire et si c'est le cas , le marché parallèle devrait voir moins de clients et ainsi baisser. biensur ça ne va pas arranger la mafia qui contrôle tout ça et donc ça verra jamais le jour.

Je ne pense pas du tout qu'augmenter l'allocation touristique à 3000€ à 3500€/ an serait possible financièrement car cela voudrait dire la multiplier par 30 et Le montant total annuel dépasserait les 30 à 40 milliards de us$.

Cela représente presque un 1/3 des réserves en devises actuelles.

Ce que certains ne savent pas c'est que au rythme des dépenses actuelles et si la situation économique algérienne reste au niveau actuel (déficit de 40 à 50 milliards us$) , dans moins de 3 ans nous frapperons à la porte du FMI pour qu'on puisse acheter du lait pour nos enfants. On reviendrait alors à des années noires que les jeunes n'ont pas connu !

Alors augmenter l'allocation à 3000€ restera juste un rêve. Je ne sais vraiment pas quel économiste pourrait tenir un discours pareil avec la situation actuelle.

Rabbi Yaltaf wekhlass.

Amine.

pas obliger de faire 3500 , pourquoi directement les extrêmes !! , on commence par ce que dépense un citoyen algerien moyen disant 500€ , ça va pas affecter les réserves tant que ça , sur une période d'une année en plus la différence si on suit la politique du gouvernement rien que du secteur automobiles est amortie (5mds$ importations en 2014 , moins de 1mds$ en 2016) , le projet était sur le point de se concrétiser janvier 2014 mais les barons les véritable banquiers la mafia de l'euro a voulu autrement.

mais bof , je dis ça tout en restant convaincu que la véritable valeur du DA c'est bien celle du marché noir.

pas obliger de faire 3500 , pourquoi directement les extrêmes !! , on commence par ce que dépense un citoyen algerien moyen disant 500€ , ça va pas affecter les réserves tant que ça , sur une période d'une année en plus la différence si on suit la politique du gouvernement rien que du secteur automobiles est amortie (5mds$ importations en 2014 , moins de 1mds$ en 2016) , le projet était sur le point de se concrétiser janvier 2014 mais les barons les véritable banquiers la mafia de l'euro a voulu autrement.

mais bof , je dis ça tout en restant convaincu que la véritable valeur du DA c'est bien celle du marché noir.

Khoya Rapture , je te nomme Ministre des finances et ministre des affaires sociales :-).

Cette double casquette controversée et presque impossible sera difficile à tenir !

Khoya Rapture , je te nomme Ministre des finances et ministre des affaires sociales :-).

Cette double casquette controversée et presque impossible sera difficile à tenir !

j'essayais juste de donner un point de vue , merci fakhamatou mais je veux pas de ta promotion :)

sinon voici le lien de l'article en question : https://www.tsa-algerie.com/lallocation-touristique-115-euros-par-algerien-symbole-dune-reglementation-fortement-conservatrice/

j'ai fait erreur de dire 1.3mds$ c'est plutot 0.2mds$.

j'essayais juste de donner un point de vue , merci fakhamatou mais je veux pas de ta promotion :)

sinon voici le lien de l'article en question : https://www.tsa-algerie.com/lallocation-touristique-115-euros-par-algerien-symbole-dune-reglementation-fortement-conservatrice/

j'ai fait erreur de dire 1.3mds$ c'est plutot 0.2mds$.

Ne le prends pas mal , c'était juste pour mettre un zeste d'humeur dans la discussion et surtout pas de te prendre d'en haut. Toutes mes excuses si cela t'aurait blessé.

Mais c'est vrai 0.2mds$ est très différent de 1.3mds$ :-)

la seule façon d'augmenter l'allocation sans souci c'est que REDUIRE les frais de missions qui sont ENORMES pour les fonctionnaires et tous les autres qui partent en fumée chaque mois pour RIEN! aussi interdire les formations a l'etranger!

ensuite oui on aura une allocation a 1000 euros...mais ca ne sera jamais fait et vous savez tous pourquoi

• laliche changed the title to Suivi du Taux de change de l' Euro, Dollars .. €/$/£ en Dinars?