Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Cher amine je partage comme toi la même idée en ce qui concerne shab chokara et je savais que l'état va utilisé cette solution même avant qu'elle était appliqué (et ce n'est laksaci derrière tout ça), c'est exactement pour faire perdre shab chokara plus d'argent, d'ailleurs shab chokara sont en général les alliés du général tewifk l’ennemi numéro 1 de l'état actuelle!!!

 

Maintenant je tiens a préciser que l'euro va augmenter à nouveau mais pas maintenant, peut être après 6 mois ou presque, car l'état est en faillite énorme, la situation sécuritaire et très mauvaise donc la valise sera une solution pour plusieurs Algériens, je note à toi cher monsieur que je suis zawali mais il faut dire la réalité, l'euro va booster tôt ou tard!

 

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n ont parlera a la fin de l'année car l euro explosera car dans les caisses il n'y aura pas assai de devis

Car il faut voir les choses en face on va vers une récession

les augmentation d alimentaire et autres n est pas fini

Modifié par malouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lis des vertes et des pas murs......

Alors,l'Algerie est en faillite(rien que ca)!

 

Si l'Algérie qui a 148 milliards $ en réserves de change et 20 milliards $ dans le fond de régulation est en faillite.Alors,qui ne l'est pas!

Modifié par Ranel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes trop optimistes , moi je dis le prix de l'euro certe va baisser mais il continuera a se vendre en noir quelque soit X , l’augmentation de l'allocation touristique comblera jamais la forte demande .

 

ramadan+les étudiants qui partent chaque années , comment vont ils se fournir ? sans compter du fait que sur le papier il n'a rien d'officiel encore et pas de chiffres .

 

donc dans les meilleurs des cas , l'algérien aura droit a une allocation touristique de 500 euros et il devra acheter le reste au marché noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

alors, moi je vous le dit une fois pour toutes, il n'y aura pas d'augmentation de l'allocation touristique, et il n'y aura pas de bureau de changes officiels , tout ça ce n'est que du bla bla qui est responsable en partie de la chute de l'euro c'est derniers jours

 

cette baisse de l'euro est artificielle , tout comme le discours officiel, il n'ya aucune nouvelle réalité economique derriere tout ça, l'algerie a une seule source de revenus , les hydrocarbures et rien d'autre, j'ai pas remarqué des milliers d'investisseurs qui se

 

bousculent en injectant des milliards, ni des exportations hors hydrocarbures qui sillonnent les oceans , et vous esperez un euro pour 150 DA ? comme ça comme par magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les spéculateurs du forum. ça me fait toujours marrer vos commentaires et analyses économiques :tan: ce forum est devenu le bloomberg algérien :wink:

Sinon , je dérogerais pas à la règle , je suis algérien aussi , donc voici mon analyse d'expert exchange market :wink::wink::wink::wink: : l'économie algérienne est très fragile et tout le monde s'accorde au moins sur ça, et tout les experts de l'économie algériens et étranger voit l'avenir en rouge!! Cela étant dit, on peux s'accorder sur le deuxième point : la monnaie étant juste un support à l’économie, on ne s'étalera pas non plus sur le pourquoi du comment . L'économie algérienne à atteint son paroxisme en 2012 , tout comme le(s) cours du(es) pétrole(s), l'euros valait a cette époque 160 DA , j'en conclut que c'est un prix plancher, et que l'euros ne reviendra jamais à des prix aussi bas , puisque l'économie algérienne ne retrouvera jamais le niveau de prospérité de 2012 (mon avis). Donc , cela étant dit , un conseil a tous : Foncez !!!!!!!!!!!!!!!!! acheter tout les euros que vous pouvez à 168DA , puisque c'est un super mega giga tera peta interessant , et si vous n’êtes pas pressé et que vous cherchez un placement à moyen terme (2-3 ans) , ce sera surement plus fructueux que n'importe quel autre placement immobilier , or , ou je ne sais quel autre placement !!! Je dit cela , en espérant vraiment me trompez , et que notre économie se redressera un jour et ne soit plus tributaire d'un cours de baril de pétrole . Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les spéculateurs du forum. ça me fait toujours marrer vos commentaires et analyses économiques :tan: ce forum est devenu le bloomberg algérien :wink:

Sinon , je dérogerais pas à la règle , je suis algérien aussi , donc voici mon analyse d'expert exchange market :wink::wink::wink::wink: : l'économie algérienne est très fragile et tout le monde s'accorde au moins sur ça, et tout les experts de l'économie algériens et étranger voit l'avenir en rouge!! Cela étant dit, on peux s'accorder sur le deuxième point : la monnaie étant juste un support à l’économie, on ne s'étalera pas non plus sur le pourquoi du comment . L'économie algérienne à atteint son paroxisme en 2012 , tout comme le(s) cours du(es) pétrole(s), l'euros valait a cette époque 160 DA , j'en conclut que c'est un prix plancher, et que l'euros ne reviendra jamais à des prix aussi bas , puisque l'économie algérienne ne retrouvera jamais le niveau de prospérité de 2012 (mon avis). Donc , cela étant dit , un conseil a tous : Foncez !!!!!!!!!!!!!!!!! acheter tout les euros que vous pouvez à 168DA , puisque c'est un super mega giga tera peta interessant , et si vous n’êtes pas pressé et que vous cherchez un placement à moyen terme (2-3 ans) , ce sera surement plus fructueux que n'importe quel autre placement immobilier , or , ou je ne sais quel autre placement !!! Je dit cela , en espérant vraiment me trompez , et que notre économie se redressera un jour et ne soit plus tributaire d'un cours de baril de pétrole . Salam

 

Si je ne me trompe pas l'année passée a la même période (début avril 2015) je l'ai payé a 158, en 2012 il devait donc couter moins cher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi , je voulais dire 150 DA pour 1 euros en 2012 , ça fluctuait entre 145 et 150 DA en effet . Cela dit le raisonnement est le même , les fondamentaux de notre économie basée essentiellement le pétrole se sont dégradés depuis 2012 , il ne serait pas logique que la monnaie utilisé par notre économie retrouve des niveau meilleur, surtout si on doit recourir à de l'endettement extérieur. quant a l'endettement intérieur que le gouvernement veux lancer, il est voué à l'échec aussi pour diverses raisons. Au final , je pense que sur le moyen terme(2-3 ans) , l'euros seras à des niveau au delà des 200 Dinars de façon certaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi forexalgerie indique apres mise a jour 29/3/16 que l'euro est a 168 et le USD a 148 ?!!!

Parce qu’il n'est pas vraiment à jour. D'ailleurs ils ne mentionnent pas leur source. Si ça se trouve le webmaster dès qu'il a 2 minutes de libre il se connecte sur ce forum pour voir les prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc forex n'est pas a jour...et les journalistes non plus ?!!!

http://www.liberte-algerie.com/radar/un-euro-pour-162-da-au-marche-parallele-244726

 

Que se passe t-il ?!!

 

comme tu l'as bien signalé, c'est des journalistes ! donc completement a coté de la plaque comme dap.

maintenant pour ce qui est sur le terrain , aujourd'hui a annaba j'ai acheter l'euro a 178 et le dollar a 158 , hier le meme gars me dit qu'il est a 171 vente mais non disponible ... fin de journée jusqu'a 175 mais tjr non dispo (du moins la somme que je cherche) , aujourd'hui c'est 178.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...