Sonkilary Posted October 23 Share Posted October 23 il faut un boycott général massif de tout produit ou devise étrangères pour que ça change, Oui je sais que ce souhait est quasi irréalisable avec le mentalité individualiste d'aujourd'hui mais hélas c'est le seul moyen pour qu'on remonte dans la pente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted October 23 Share Posted October 23 il y a une heure, Sonkilary a dit : il faut un boycott général massif de tout produit ou devise étrangères pour que ça change, Oui je sais que ce souhait est quasi irréalisable avec le mentalité individualiste d'aujourd'hui mais hélas c'est le seul moyen pour qu'on remonte dans la pente. Stp, arrêtes de dire n’importe quoi. il faut une économie solide, et non pas des discours bureaucratiques 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted November 4 Moderators Share Posted November 4 Ce lundi 4 novembre, les taux de change enregistrent une hausse significative, particulièrement pour l’euro au marché noir de devises, qui poursuit son ascension au Square d’Alger. Les cambistes l’affichent désormais à 251 dinars à l’achat et 253 dinars algériens à la vente, marquant une tendance haussière persistante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 4 Share Posted November 4 Il y a 5 heures, laliche a dit : Ce lundi 4 novembre, les taux de change enregistrent une hausse significative, particulièrement pour l’euro au marché noir de devises, qui poursuit son ascension au Square d’Alger. Les cambistes l’affichent désormais à 251 dinars à l’achat et 253 dinars algériens à la vente, marquant une tendance haussière persistante. Ça ne va malheureusement pas s’arrêter. ça fait des années que je le répète: si vous avez des économies en dinars et que vous n’avez pas de projet d’investissement pour cet argent (petit ou grand) , il vaut mieux acheter de l’or ou une devise forte et stable. Sinon vos économies vont fondre comme neige au soleil. À bon entendeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 5 Share Posted November 5 on l'avait dit effectivement que 1 euro = 300 DA soon...ceci confirme la chose et l'interdiction d'importer des vehicules n'a rien changé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted November 5 Moderators Share Posted November 5 (edited) il y a une heure, genio a dit : on l'avait dit effectivement que 1 euro = 300 DA soon...ceci confirme la chose et l'interdiction d'importer des vehicules n'a rien changé... Il n'ya pas d'interdiction d'importation de véhicule , c'est l'immatriculation qui a été suspendue mais la décision n'a pas été appliquée dans toutes les communes de toutes les wilayas. Ca ne peut pas résoudre la flambée de la device de cette façon Edited November 5 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malouki Posted November 6 Share Posted November 6 L’euro se négocie à 251 DZD à l’achat et 253 DZD à la vente. Le dollar américain s’échange à 226 DZD à l’achat et 229 DZD à la vente. La livre sterling atteint 293 DZD à l’achat et 295 DZD à la vente, frôlant la barre des 300 DZD. Le dollar canadien reste stable avec un taux d’achat à 166 DZD et de vente à 168 DZD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 7 Share Posted November 7 Le 23/10/2024 à 17:59, Sonkilary a dit : il faut un boycott général massif de tout produit ou devise étrangères pour que ça change, Oui je sais que ce souhait est quasi irréalisable avec le mentalité individualiste d'aujourd'hui mais hélas c'est le seul moyen pour qu'on remonte dans la pente. Tu ne sais malheureusement rien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted November 14 Moderators Share Posted November 14 (edited) Le Visa Doré espagnol , l'un des facteurs de la forte augmentation de l'euro sera prochainement supprimé . https://dnalgerie.com/visa-dore-lespagne-confirme-une-terrible-nouvelle-pour-les-algeriens/ Edited November 14 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 18 Share Posted November 18 Info square. aujourd’hui. euro = 254 dzd / vente euro = 255 dzd /achat CHF = 261 dzd / achat CHF = 262 dzd / vente il y a une heure, Cambio-dz a dit : Info square. aujourd’hui. euro = 254 dzd / vente euro = 255 dzd /achat CHF = 261 dzd / achat CHF = 262 dzd / vente و ما زال الناس يقولوا إنخفض !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 19 Share Posted November 19 c'est TERRIBLE en effet ! je ne vois aucune solution, hormis demonetiser...tant pis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 19 Share Posted November 19 Il y a 2 heures, genio a dit : c'est TERRIBLE en effet ! je ne vois aucune solution, hormis demonetiser...tant pis ! Il y a 2 heures, genio a dit : c'est TERRIBLE en effet ! je ne vois aucune solution, hormis demonetiser...tant pis ! Il y a 2 heures, genio a dit : c'est TERRIBLE en effet ! je ne vois aucune solution, hormis demonetiser...tant pis ! Il y a 2 heures, genio a dit : c'est TERRIBLE en effet ! je ne vois aucune solution, hormis demonetiser...tant pis ! La démonétisation ne convient pas aux grands barons qui ont des garages pleins de liasses de 2000 dzd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 19 Share Posted November 19 (edited) Il ne reste pas grande chose avant de passer la barre de 260 dinars pour 1€. la barre fatidique de 300 dinars pour 1 € est dans le viseur Edited November 20 by Cambio-dz Correction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 20 Share Posted November 20 cambio...260 ? sois realiste coco...300 comme du dis est le prochain palier, et apres 300...ca sera 500 vu que RIEN ne sera fait pour attirer l'invesstissment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 20 Share Posted November 20 il y a 22 minutes, genio a dit : cambio...260 ? sois realiste coco...300 comme du dis est le prochain palier, et apres 300...ca sera 500 vu que RIEN ne sera fait pour attirer l'invesstissment 300 sera dans la 2eme moitié de 2025 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malouki Posted November 20 Share Posted November 20 aujourd’hui. Bab el oued euro = 257 dzd / vente euro = 260 dzd /achat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators 1conito Posted November 21 Moderators Share Posted November 21 il y'a 14 ans pile , l'euro etait a 135da, soit une augmentation de plus de 90% 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 24 Share Posted November 24 Courbe graphique créé par l’IA , représentant l’évolution (la dégringolade) du dinar algérien face à l’Euro 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 25 Share Posted November 25 quand un pays decide de ne pas avoir de rentrées de devises, logique que l'economie/monnaie s'effondre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 26 Share Posted November 26 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenkeyn Posted November 28 Share Posted November 28 (edited) Le 30/12/2022 à 10:39, Cambio-dz a dit : Fuyez le Bitcoin "sans valeur" et achetez de l’Or avant de tout perdre (Schiff) - https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/fuyez-le-bitcoin-sans-valeur-et-achetez-de-lor-avant-de-tout-perdre-schiff-2143207 Deux an plus tard le btc a pris *5 en valeur Edited November 28 by zenkeyn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 28 Share Posted November 28 Le problème c'est sue le Btc n'est basé sur RIEN DU TOUT....et n'a en réalité aucune valeur...mais bon les gens achètent... L'or au moins est quelque chose de tangible que lo peut porter...toucher et décorer lol... Les gens sont idiots c'est tout...btc a 100k wallah ridiculous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenkeyn Posted November 28 Share Posted November 28 il y a 37 minutes, genio a dit : Le problème c'est sue le Btc n'est basé sur RIEN DU TOUT....et n'a en réalité aucune valeur...mais bon les gens achètent... L'or au moins est quelque chose de tangible que lo peut porter...toucher et décorer lol... boff l'or ou le BTC au fond c'est la même chose. Sa seule valeur c'est celle qu'on lui confère, tout comme l'euro ou le dollar. Si demain matin on se mettait tous d'accord pour utiliser le BTC comme monnaie d'échange, c'est pas plus mal car le nb de btc est limité, impossible de tricher, fiabilité de la block chain etc... il y a 40 minutes, genio a dit : Les gens sont idiots c'est tout...btc a 100k wallah ridiculous y a quand même des entreprises qui ont achetées des btc en milliard. En tout cas posséder du BTC c'est plus safe que de posséder du DA 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cambio-dz Posted November 28 Share Posted November 28 Pour moi le btc, est une monnaie de singe et tôt ou tard, tout l’univers du btc tombera en un seul coup , comme un château de cartes. je n’y mettrais pas un sou dans ce mensonge. A bon entendeur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ranel Posted November 29 Share Posted November 29 Salam les jeunes,je suis rentré en Algérie (de l'étranger) début 2023 avec quelques milliers d'euros (j'ai le bordereau des services de l'aéroport qui le prouve). Je ne suis pas ressorti depuis, est-ce que je peux faire sortir cette même somme + les 7500 euros de rigueur permis par la loi ou bien cet argent que j'ai ramené de l'étranger n'est plus exportable? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts