Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 members have voted

1. 1. Concours pour application de conversion

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

il faut un boycott général massif de tout produit ou devise étrangères pour que ça change,

Oui je sais que ce souhait est quasi irréalisable avec le mentalité individualiste d'aujourd'hui mais hélas c'est le seul moyen pour qu'on remonte dans la pente.

il y a une heure, Sonkilary a dit :

il faut un boycott général massif de tout produit ou devise étrangères pour que ça change,

Oui je sais que ce souhait est quasi irréalisable avec le mentalité individualiste d'aujourd'hui mais hélas c'est le seul moyen pour qu'on remonte dans la pente.

Stp, arrêtes de dire n’importe quoi. 
il faut une économie solide, et non pas des discours bureaucratiques 

• Haha 1

• 2 weeks later...
  • Moderators

Ce lundi 4 novembre, les taux de change enregistrent une hausse significative, particulièrement pour l’euro au marché noir de devises, qui poursuit son ascension au Square d’Alger. Les cambistes l’affichent désormais à 251 dinars à l’achat et 253 dinars algériens à la vente, marquant une tendance haussière persistante.

Il y a 5 heures, laliche a dit :

Ce lundi 4 novembre, les taux de change enregistrent une hausse significative, particulièrement pour l’euro au marché noir de devises, qui poursuit son ascension au Square d’Alger. Les cambistes l’affichent désormais à 251 dinars à l’achat et 253 dinars algériens à la vente, marquant une tendance haussière persistante.

Ça ne va malheureusement pas s’arrêter. 
ça fait des années que je le répète:

si vous avez des économies en dinars et que vous n’avez pas de projet d’investissement pour cet argent (petit ou grand) , il vaut mieux acheter de l’or ou une devise forte et stable. 
Sinon vos économies vont fondre comme neige au soleil. 
À bon entendeur. 

• Moderators
il y a une heure, genio a dit :

on l'avait dit effectivement que 1 euro = 300 DA soon...ceci confirme la chose et l'interdiction d'importer des vehicules n'a rien changé...

Il n'ya pas d'interdiction d'importation de véhicule , c'est l'immatriculation qui a été suspendue mais la décision n'a pas été appliquée dans toutes les communes de toutes les wilayas. Ca ne peut pas résoudre la flambée de la device de cette façon

Edited by laliche

• L’euro se négocie à 251 DZD à l’achat et 253 DZD à la vente.
  • Le dollar américain s’échange à 226 DZD à l’achat et 229 DZD à la vente.
  • La livre sterling atteint 293 DZD à l’achat et 295 DZD à la vente, frôlant la barre des 300 DZD.
  • Le dollar canadien reste stable avec un taux d’achat à 166 DZD et de vente à 168 DZD.

Le 23/10/2024 à 17:59, Sonkilary a dit :

Tu ne sais malheureusement rien !

Info square. 
aujourd’hui. 

euro = 254 dzd /    vente

euro = 255 dzd /achat 

CHF = 261 dzd / achat

CHF = 262 dzd / vente 

il y a une heure, Cambio-dz a dit :

Info square. 
aujourd’hui. 

euro = 254 dzd /    vente

euro = 255 dzd /achat 

CHF = 261 dzd / achat

CHF = 262 dzd / vente 

و ما زال الناس يقولوا إنخفض !!! 

• Thanks 1

Il y a 2 heures, genio a dit :

c'est TERRIBLE en effet ! je ne vois aucune solution, hormis demonetiser...tant pis !

c'est TERRIBLE en effet ! je ne vois aucune solution, hormis demonetiser...tant pis !

La démonétisation ne convient pas aux grands barons qui ont  des garages pleins de liasses de 2000 dzd 

IMG_9279.png

Le problème c'est sue le Btc n'est basé sur RIEN DU TOUT....et n'a en réalité aucune valeur...mais bon les gens achètent...

L'or au moins est quelque chose de tangible que lo peut porter...toucher et décorer lol...

Les gens sont idiots c'est tout...btc a 100k wallah ridiculous

il y a 37 minutes, genio a dit :

Le problème c'est sue le Btc n'est basé sur RIEN DU TOUT....et n'a en réalité aucune valeur...mais bon les gens achètent...

L'or au moins est quelque chose de tangible que lo peut porter...toucher et décorer lol...

boff l'or ou le BTC au fond c'est la même chose. Sa seule valeur c'est celle qu'on lui confère, tout comme l'euro ou le dollar.
Si demain matin on se mettait tous d'accord pour utiliser le BTC comme monnaie d'échange, c'est pas plus mal car le nb de btc est limité, impossible de tricher, fiabilité de la block chain etc...

il y a 40 minutes, genio a dit :

Les gens sont idiots c'est tout...btc a 100k wallah ridiculous

y a quand même des entreprises qui ont achetées des btc en milliard. En tout cas posséder du BTC c'est plus safe que de posséder du DA

• Haha 1

Salam les jeunes,je suis rentré en Algérie (de l'étranger) début 2023 avec quelques milliers d'euros (j'ai le bordereau des services de l'aéroport qui le prouve). Je ne suis pas ressorti depuis, est-ce que je peux faire sortir cette même somme + les 7500 euros de rigueur permis par la loi ou bien cet argent que j'ai ramené de l'étranger n'est plus exportable?   

Merci