gigabyte Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 142 3alach tekhal3ou fina je viens de vérifier 142 aujourd’hui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 désolé de te contredire, mais le Dimanche,27.03.2011, dans l’après midi, j'ai récupéré 33660 da, contre 220 eu. je ne sais pas peut être ça différé entre les régions, !! Bessah'tek...tu viens de vendre au dessus de prix du marché, si quelque chose comme le prix du marché existe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom1000 Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 j'ai acheté aujourd'hui a 141,5 :s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoot Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 je viens juste de changer ..il est a 140. s'kouar (alger centre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledz Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 bonjour, où ça à 153 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 Hier au square : 1 euro = 142 da Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 bonjour, où ça à 153 ? Chez Demo1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 franchement à ce rythme là, on y sera à 153 la semaine prochaine. Plus rien ne m'étonne le Dinars est entrain de s'effondrer on dirait. Quant au taux officiel, il suit doucement la tendance. Ce qui est très inquiétant c'est qu'on importe tout y compris notre bouffe, c'est le pouvoir d'achat qui se casse la figure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledz Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 Chez Demo1 je parle bien de 153 à la vente pas à l'achat, et c'est qui ce Demo1 ? enfin son magasin il est où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldostar Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 Est ce que c'est le dinar qui est entrain de s'effondrer ou c'est l'€uro qui est entrain de monter? et quels sont les cause qui ont laisser l'€uro grimper a ce prix là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo26 Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 bonjour voici la repense a votre question سجلت التعاملات المالية في سوق العقار والسوق السوداء للعملة الصعبة مستويات قياسية خلال الأسابيع الماضية. وتمت هذه التعاملات خارج رواقها الرسمي عبر المؤسسات المالية. وعمد أصحاب المال إلى تعاملات خارج البنوك بعد إعلان استحداث أوراق نقدية جديدة من فئة 2000 دينار، وتداول معلومات حول تغيير الأوراق النقدية من فئة 1000 دينار بسبب تداول الملايير منها مزورة مصنوعة بورق رسمي للأوراق النقدية المسروقة في مرسيليا. سجل سوق العقار خلال الأسابيع الأخيرة تهافتا لرجال المال الذين يسارعون لتحويل سيولتهم النقدية إلى عقارات وأملاك غير منقولة تفاديا لأية مخاطرة غير محسوبة بثروتهم في حالة تغيير الأوراق النقدية من فئة ألف دينار، باعتبار أن هناك من الأموال المتداولة بهذه الفئة من الأوراق النقدية مزورة بعد فضيحة سرقة العجينة الأصلية لطباعتها. ويجهل لحد الساعة قيمة الأموال المزورة والمتداولة في السوق الوطنية. ولجأ أصحاب المال إلى تحويل أموالهم إلى أملاك غير منقولة ومنقولة مثل المركبات والعتاد باعتبارها لن تتأثر في المستقبل في حالة سحب الأوراق النقدية المزورة وتغييرها بأخرى، مثلما يجري الحديث عنه، خاصة بعد الإعلان عن استحداث أوراق نقدية من فئة ألفي دينار. وليست وحدها سوق العقار التي أصبحت بورصة غير معلنة، بل عرفت السوق السوداء للعملة الصعبة تهافتا لتحويل العملة الوطنية وخاصة الأموال من فئة ألف دينار إلى العملة الصعبة وتخزينها إلى حين اتضاح الأمر مستقبلا، باعتبار أن أموال الأثرياء بعد تحويلها إلى العملة الصعبة لن تتأثر في أي حالة من الأحوال. وتسببت هذه التعاملات المالية خارج الدوائر الرسمية عبر البنوك في تثأر هذه الأخيرة بشكل واضح من خلال النقص الفادح في توفر السيولة لديها، ولجوء المئات من رجال الأعمال إلى سحب أموالهم وتحويلها إلى عقارات وعملة صعبة. ووجدت العديد من البنوك نفسها في مواجهة زبائنها الذين يتزاحمون لديها لسحب رواتبهم وما يدخرونه لحاجياتهم اليومية. وتفيد الأرقام الرسمية بأنه يتم في الجزائر تداول ما يقارب 5 آلاف مليار دينار داخل الدوائر الرسمية، أي عبر البنوك ومراكز البريد والتحويلات البنكية وراء التعاملات التجارية، غير أن الرقم الحقيقي للأموال المتداولة خارج الدوائر الرسمية يبقى مجهولا إلى حد الساعة، على اعتبار أن ثقافة ''الشكارة'' والتهرب من إيداع الأموال من طرف عدد من الأثرياء أصبح تقليدا، سواء للذين يخشون الملاحقات الأمنية وملاحقة الضرائب، أو الذين يعتقدون بأن التعاملات البنكية منافية للشريعة. source : elkabar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 4 avril 2011 Administrateurs Share Posté(e) le 4 avril 2011 bonjour voici la repense a votre question سجلت التعاملات المالية في سوق العقار والسوق السوداء للعملة الصعبة مستويات قياسية خلال الأسابيع الماضية. وتمت هذه التعاملات خارج رواقها الرسمي عبر المؤسسات المالية. وعمد أصحاب المال إلى تعاملات خارج البنوك بعد إعلان استحداث أوراق نقدية جديدة من فئة 2000 دينار، وتداول معلومات حول تغيير الأوراق النقدية من فئة 1000 دينار بسبب تداول الملايير منها مزورة مصنوعة بورق رسمي للأوراق النقدية المسروقة في مرسيليا. سجل سوق العقار خلال الأسابيع الأخيرة تهافتا لرجال المال الذين يسارعون لتحويل سيولتهم النقدية إلى عقارات وأملاك غير منقولة تفاديا لأية مخاطرة غير محسوبة بثروتهم في حالة تغيير الأوراق النقدية من فئة ألف دينار، باعتبار أن هناك من الأموال المتداولة بهذه الفئة من الأوراق النقدية مزورة بعد فضيحة سرقة العجينة الأصلية لطباعتها. ويجهل لحد الساعة قيمة الأموال المزورة والمتداولة في السوق الوطنية. ولجأ أصحاب المال إلى تحويل أموالهم إلى أملاك غير منقولة ومنقولة مثل المركبات والعتاد باعتبارها لن تتأثر في المستقبل في حالة سحب الأوراق النقدية المزورة وتغييرها بأخرى، مثلما يجري الحديث عنه، خاصة بعد الإعلان عن استحداث أوراق نقدية من فئة ألفي دينار. وليست وحدها سوق العقار التي أصبحت بورصة غير معلنة، بل عرفت السوق السوداء للعملة الصعبة تهافتا لتحويل العملة الوطنية وخاصة الأموال من فئة ألف دينار إلى العملة الصعبة وتخزينها إلى حين اتضاح الأمر مستقبلا، باعتبار أن أموال الأثرياء بعد تحويلها إلى العملة الصعبة لن تتأثر في أي حالة من الأحوال. وتسببت هذه التعاملات المالية خارج الدوائر الرسمية عبر البنوك في تثأر هذه الأخيرة بشكل واضح من خلال النقص الفادح في توفر السيولة لديها، ولجوء المئات من رجال الأعمال إلى سحب أموالهم وتحويلها إلى عقارات وعملة صعبة. ووجدت العديد من البنوك نفسها في مواجهة زبائنها الذين يتزاحمون لديها لسحب رواتبهم وما يدخرونه لحاجياتهم اليومية. وتفيد الأرقام الرسمية بأنه يتم في الجزائر تداول ما يقارب 5 آلاف مليار دينار داخل الدوائر الرسمية، أي عبر البنوك ومراكز البريد والتحويلات البنكية وراء التعاملات التجارية، غير أن الرقم الحقيقي للأموال المتداولة خارج الدوائر الرسمية يبقى مجهولا إلى حد الساعة، على اعتبار أن ثقافة ''الشكارة'' والتهرب من إيداع الأموال من طرف عدد من الأثرياء أصبح تقليدا، سواء للذين يخشون الملاحقات الأمنية وملاحقة الضرائب، أو الذين يعتقدون بأن التعاملات البنكية منافية للشريعة. source : elkabar Une petite traduction ou un résumé ? Sa serais sympa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 Une petite traduction ou un résumé ? Sa serais sympa HS Pareil, moi je ne lis pas et ne comprends pas l'arabe (sauf en extrême urgence comme à Sidi YaYa ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) Version française de l'article d'Elkhabar : Absence de liquidité dans les banques et institutions financières Les milliardaires convertissent leur argent en fonciers et en devise étrangère Les opérations de change dans les marchés noirs ont battu le record en Algérie au courant des dernières semaines. Ces transactions enregistrées en dehors du circuit des banques et des institutions financières sont expliquées par l’annonce de la prochaine mise en circulation de nouveaux billets de 2000 dinars, ainsi que par les rumeurs faisant état de l’annulation des billets de 1000 dinars, suite à la falsification dont ces billets ont fait l’objet. Pour sa part, le marché du foncier a enregistré une grande affluence d’hommes d’affaires qui veulent convertir leur argent en biens immobiliers, afin de ne pas prendre le risque de gaspiller leur fortune, en cas de remplacement des billets de 1000 DA. Selon les statistiques officielles en Algérie, rien que 5 mille milliards de dinars circulent dans le circuit officiel des banques et des institutions financières, pendant que le chiffres exacts de l’argent qui circulent en dehors de ces cercles reste inconnu. Cela s’explique, d’une part, par l’absence de la culture de l’épargne des milliardaires, qui échappent au fisc de crainte des poursuites judiciaires et, de l’autre, par certaines croyances faisant état que les transactions bancaires sont contraires à la Charia Islamisa. Modifié le 4 avril 2011 par subseven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 je parle bien de 153 à la vente pas à l'achat, et c'est qui ce Demo1 ? enfin son magasin il est où. Slt. Il suffit de lire la dernière page pour avoir ces réponses, Démofr1 est un membre de forum qui dit avoir vendu à 153...ce n'est donc pas un magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 ;absence de la culture de l’épargne des milliardaires, qui échappent au fisc de crainte des poursuites judiciaires et, de l’autre, par certaines croyances faisant état que les transactions bancaires sont contraires à la Charia Islamisa. C'est une des causes qui fait qu'on aura jamais une économie digne de ce nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 ...par certaines croyances faisant état que les transactions bancaires sont contraires à la Charia Islamisa. Wallah wallou, c'est une histoire de fisc et d'impôts et rien d'autre; makane ni chari3a ni autre chose ! Un exemple pour une transaction de 500 000DA (50 patates) il faut payer une taxe juste pour le timbre de 1% (5000DA) en plus de la TVA.....+tchipa+khoroto, donc les commerçants zappent les taxes officielles et subissent les différents modes de corruption voila. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoss Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 ......... par certaines croyances faisant état que les transactions bancaires sont contraires à la Charia Islamisa. par contre : VOLER l'etat, les citoyens et les contribuables algériens en ne payant pas d'impots et de taxes sur les bénéfices et la valeur ajouter, et en faisant des FAUSSES declarations , ça, c'est pas contraire la la chari3a ???!!! MDRRRR 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
democfr1 Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 je parle bien de 153 à la vente pas à l'achat, et c'est qui ce Demo1 ? enfin son magasin il est où. J'ai pas de magasin , c'est juste peut être c'était mon jour de chance , j'ai pu vendre 220 eu, pour 33660 da, mais bon j'oblige personne à me croire , l'essentiel j'ai pu l'avoir pour cette valeur , par contre, effectivement deux jour après, par curiosité je me suis renseigné dans d'autre régions, sa valeur était à 142 et 143, pour info je suis en Kabylie à 70 Km de Tizi-Oouzou ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledz Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai pas de magasin , c'est juste peut être c'était mon jour de chance , j'ai pu vendre 220 eu, pour 33660 da, mais bon j'oblige personne à me croire , l'essentiel j'ai pu l'avoir pour cette valeur , par contre, effectivement deux jour après, par curiosité je me suis renseigné dans d'autre régions, sa valeur était à 142 et 143, pour info je suis en Kabylie à 70 Km de Tizi-Oouzou ;) dert l'affaire quoi bssahtek et merci pour l'info en tout cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) Trois ministres de Bo^^^^^ika auraient vendu leurs biens immobiliers Avant même son émission, le nouveau billet de 2000 DA provoque un vent de panique. La récente décision de la Banque d’émettre un nouveau billet de 2000 DA provoque la panique non seulement chez les gros commerçants et les importateurs mais elle se serait propagée jusqu’au sein de l’exécutif. Deux ministres de l’actuel gouvernement d’Ahmed Ouyahia auraient vendu leurs biens immobiliers en devises alors qu’un troisième ministre aurait échangé sa « fortune » en dinars contre des euros, affirme le quotidien arabophone El Khabar dans son édition du lundi 4 mars. Le quotidien ajoute que la décision de ce dernier de procéder à la conversion de ses dinars en devises coïncide avec son obtention d’une carte de résidence en France. To^^^^ois, El Khabar ne précise pas l’identité de ces trois ministres ni la nature des biens dont ils auraient décidé de se séparer. L’information n’a pas été pour l'heure confirmée ou démentie par le gouvernement. Depuis la décision annoncée jeudi 24 mars par la Banque d'Algérie d'émettre un nouveau billet de 2000 DA, de nombreux commerçants ont effectué des retraits massifs d'argent des banques publiques. Modifié le 4 avril 2011 par subseven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 Trois ministres de Bo^^^^^ika auraient vendu leurs biens immobiliers Avant même son émission, le nouveau billet de 2000 DA provoque un vent de panique. La récente décision de la Banque d’émettre un nouveau billet de 2000 DA provoque la panique non seulement chez les gros commerçants et les importateurs mais elle se serait propagée jusqu’au sein de l’exécutif. Deux ministres de l’actuel gouvernement d’Ahmed Ouyahia auraient vendu leurs biens immobiliers en devises alors qu’un troisième ministre aurait échangé sa « fortune » en dinars contre des euros, affirme le quotidien arabophone El Khabar dans son édition du lundi 4 mars. Le quotidien ajoute que la décision de ce dernier de procéder à la conversion de ses dinars en devises coïncide avec son obtention d’une carte de résidence en France. To^^^^ois, El Khabar ne précise pas l’identité de ces trois ministres ni la nature des biens dont ils auraient décidé de se séparer. L’information n’a pas été pour l'heure confirmée ou démentie par le gouvernement. Depuis la décision annoncée jeudi 24 mars par la Banque d'Algérie d'émettre un nouveau billet de 2000 DA, de nombreux commerçants ont effectué des retraits massifs d'argent des banques publiques. Khorti fi Khorti , de un les ministres ont leur compte en banque a l'etranger plein a craquer en euro/dollars , leur dinars sert d'argent de poche a leur rejetons, de deux, pour les commercants, on te laisse plus retirer de grande somme sans justificatif ( avrai dire les banque ont recu instruction de ne plus accepter les bons de caisse anonyme, donc désqu'un commerçant depose une grande somme, les impots sont informé , vous connaissez /imaginez la suite ..). Et pour finir , actuellement les gens investissent dans les euro et le batis ( vendre une villa ne sert a rien ) d'ou la flamber de ces derniers. bref , nous le peuple , le simple épargnant , on est dans la merde hachakoum !!! ya deux/trois ans leuro faisait 100 da aujourdhui 140 cela fait 40% de dévaluation !!! en quelques années berk , celui qui avait 100 millions ya quelques années en banque , bein aujourdhui elle ne valent réellement que 70 millions ( meme si votre carnet affiche 110 million ). maintenant quand on prononce le mot dinar , faut dire hachakoum. aya salam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 4 avril 2011 Share Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) juste une question; faut il avoir des devises en banque ou bien du dinars car dans le cas où vous avez des euros c'est le meilleur moment pour en vendre, non ? Le seul bien qui ne perd pas de la valeur c'est l'or et donc normalement comme c'est la cas dans les pays qui se respecte les gens fortunés ont une partie de leurs biens en lingots d'or au chaud dans des banques à part cela que ça soit des dinars, euros ou dollars tous perdent de la valeur; et ceci chiffrer d'environs 20 à 30% tous les 10ans ! Modifié le 4 avril 2011 par Jazz3210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 6 avril 2011 Share Posté(e) le 6 avril 2011 Aujourd'hui à Hussein Dey : 1 euro = 143 da 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldostar Posté(e) le 7 avril 2011 Share Posté(e) le 7 avril 2011 Et le dollar il se vend et s'achete a combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés