Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les vraies raisons de la guerre en Libye


Invité salimdz

Messages recommandés

la France pourrait bénéficier des futurs contrats à hauteur de 35 %.

 

La compagnie italienne ENI – principal pétrolier présent en Libye avant le début du conflit - a reconnu, mercredi, être en "contact constant avec le Conseil national de transition (CNT) depuis avril". La France, de son côté, espère aussi être bien lotie. D’après le quotidien économique français La Tribune, la France pourrait bénéficier des futurs contrats à hauteur de 35 %, en récompense de son soutien militaire au CNT.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

35% c'est grave quand même la France qui est prête à envahir un pays pour le pétrole, si cette information se confirme, l'algérie à bien fait de rester neutre dans ce conflit.

 

J'avais des doutes en tous cas, depuis le début de ce conflit que c'était une guerre pour les intérêts personnelle des pays occidentaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, cette guerre a été déclenchée,par la france, pour résorber la crise économique qui sévit en europe et surtout chez fafa, la lybie possède le + grand fonds d'investissement en afrique entre 200 et 300 M de dollars.

et comme la france a une economie dirigée vers le sud,elle a perdue la tunisie,l'egypte a changé de regime etc... (cherchez la faille).

la france est en train de se prémunir en cas + que probable de l'effondrement de l'ue (crise grec,espagnole,italienne etc...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose très importante pourquoi l'OTAN ne veut pas bombarder la Syrie ?parce que il y aura une GUERRE entre l’OTAN et l'armée syrienne et cela n'aide pas l’OTAN mais le cas de la Libye était très simple et l’Irak pas d’armée donc on peut rentrer facilement il faut pas oublier une chose l'OTAN ne va jamais entrer en guerre avec les militaires de n'importe quel pays parce que ça va coûter chère (vous souvenez USA en Irak) alors ils attendent que l'armée syrienne soit divisée comme ça ils seront faible et vous connaissez le reste du scénario connu de l'OTAN !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITW de T. Meyssan et J. Teil de retour de Tripoli

 

http://rutube.ru/tracks/4774157.html?v=96c25c7f726021e73bf082c84a14dda7

 

ITW de T. Meyssan et J. Teil après le retour des quatre journalistes de Tripoli en direct de France et du Liban. Ils nous expliquent comment s'est déroulé leur séjour en plein milieu d'une situation pour le moins délicate. Des informations importantes et des détails qui aident à comprendre. Pour ma part, je ne suis pas pour autant un pro Kadhafi, je l'ai déjà explicité sur de multiples vidéos et conférences, mais l'OTAN, pour moi, est bien pire et beaucoup plus grave. Si les peuples du monde ont des choses à reprocher à leurs dirigeants, qu'ils le fassent seuls et non en se faisant manipuler par des voyous et des s.i.o.n.i.s.t.e.s tel BotulHL. Ceux qui croient pouvoir manipuler l'OTAN se trompent. Il faut, dans une guerre, définir très vite les ennemis et les alliés. L'OTAN est un ennemi redoutable responsable du meurtre de millions de musulmans, toute coopération avec ces criminels est une trahison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ca

 

 

mais on aurait là la confirmation par le CHEF des rebelles que la prise de la place Verte a bien été tournée en studio, au Qatar. Il se justifie en disant que ça a été fait pour déstabiliser les forces de Kadhafi. C’est tout simplement énorme

 

photoau.jpg

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mensonge du CNT , je pense que c'est une chose normal, ca fait partie de l'art de la guerre, alharbou khoud3a, mais je trouve l'idée un peu trop intelligente a3lihoum, c'est surement une idée américaine (hollywood et CNN)

 

et n'oubliez pas que la télé de kadhafi n'arretai pas de raconter des mensonges (parfois tres drole) a longueur de journée.

Modifié par diabloX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mensonge de la CNT, je pense que c'est une chose normal, ca fait partie de l'art de la guerre, alharbou khoud3a.

 

etn'oubliez pas que la télé de kadhafi n'arretai pas de raconter des mensonges (parfois tres drole) a longueur de journée.

 

mais pour Qatar et ca chaine TV Aljazeera, et pour le peuple libyen tu trouve ca normal tu pense quoi, que ces bonne aussi? et la même chose faite pour les autres choses comme les massacres ..... tu peux écouté http://rutube.ru/tracks/4774157.html?v=96c25c7f726021e73bf082c84a14dda7

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Thierry Meyssan est un journaliste peu crédible, il raconte ce que les autres disent sans preuve ni walou, J'ai entendu parler de quelque chose... on m'a dit... ils disent.... ghir alhadra, et dire que les libyens tuent les noirs par pur racisme !! je trouve ca digne d'un gamin de 10 ans, il est pour moi une sorte d'echourouk francais :)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

 

2- pour les revolutions arabes, aucune personne au monde n'est capable de planifier une chose aussi compliqué

ils ont programmé le suicide d'elbou3zizi qui a tout déclenché ?? meme les francais ne croyait pas au debut

et ils étaient avec zin el 3abidin jusqu'au bout, pour l'egypte ils étaient fifty-fifty, et enfin pour libye ils ont pris l'initiative pour plusieurs raisons (avoir une part du petrole, empecher que le pouvoire tombe entre les mains d'un gouvernement ennemie),

 

koul wahed ehawess a3la maslahtou dans cette affaire, ils s'en foutes completement des dictatures et autre democratie.

 

3- pour les massacres c'est sure que ce n'est pas acceptable, et que les responsable devronts payer de part et d'autre, kadhafi en premier:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elles doivent changer précisément ?

il faut accepter d'être soumit con et stupide, et dire VIVE BO^^^^, VIVE les généraux

HAMEDOULLAH MA YEKHOUSSENA WALLOU, on a le meilleure système éducatif, le meilleur système de santé, on est le plus beau pays, ont un pays parfait

que Dieu protège notre Roi et inchallah un autre mandat, le 4 ème et le 5eme, parce que on a beaucoup de chance d'avoir un un homme comme lui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...