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flashé a 150km/h


hichem15

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aujourd'hui j'ai été flashé a 150 sur notre fameuse autoroute (limitée a 80) au niveau de Bouchaoui , c'était un radar mobile(genre de grosse caméra) posté sur un pont, je n'avais remarqué aucun ralentissement coté automobilistes donc j'ai freiné un peu trop tard:(

 

maintenant que va t il m’arriver ?;) sachant que la voiture n'est pas a mon nom ?

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ben si tu connais du monde, surement rien, sinon une amande a payé (4000da j crois) et un retrait de permis dont la durée est fonction de l'humeur des gens de la commission

que la voiture t'appartienne ou pas n'y change rien

on ne ma pas arrêter! c'est possible qu'il le fasse quelques jours après ?

 

c'est pas une caméra qui s'allume en rouge a ton passage ? ...

non, c'etait un radar sur un trépied avec 2 ou 3 gendarmes derrière (je pense qu'ils étaient entrain de l'installer (vu que personne n'avait ralentit)

 

oui mais c'est 70km de plus ,tu risque de passer en justice chose que je te le souhaite pas...

je l’espère !

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comment tu sais que tu es flasher a 150km/h si tu n'as pas été arrêter ?

je sais que le radar prend aussi une photo de la voiture (pour le numéro de plaque, la marque et le conducteur au moment des faits) , une fois j'ai demander à un policier de m'expliquer comment ça marche il m'a dit : si t flashé entre +1=>+20 de la vitesse limiter (dans ton cas limiter a 80km/h donc entre 81=>100km/h) tu aura un retrait de permis + amande et tu passe par une commission pour la durée du retrait de permis , si tu es flashé à +20 un retrait de permis + amande + tu passe en justice et la ils vont demander une longue période de retrait et puis la commission du wilaya valide cette décision (encore si tout va bien) , s'ils jugent que tu es un danger pour les autres dans la route ça peut aller jusqu'a le retrait a vie , et en général dans la commission chaque 10km/h font 1mois donc 70 c'est facilement 6 mois , si ton permis est moins de deux ans (limiter à 80) je pense c'est foutu , mais on est en algerie et tout problème a une solution à droite et a gauche.

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Salut,

On t'a pas arrêter? les gendarmes tu les a vu entrain de tripoter leur joujou ou bien il y'a eu que le radar d'apparent?

 

Ne t’inquiète pas tu ne risque rien, mais que ça te serve de leçon

 

A tantôt!

 

oui ils étaient entrain de le tripoter :D ; d'habitude ils le mettent (sans personne autour) devant leur baraque derrière un arbre, mais cette fois ils l'ont placé 200m avant (sur le pont) leur endroit habituel , donc c'est pour cela que je n'ai pas ralentit !

 

 

pour le radar, je ne pense pas qu'ils peuvent prendre des photos avec vu sa petite taille !

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Un radaur sur un pont ?

Je pense que c'était une caméra de surveillance des routes ou autre choses, pas un radar, le radar est au même niveau de la route afin de prendre une photo de la voiture et avoir la plaque et aussi calculer sa vitesse.

Mais que ce soit un radar sur un pont, c'est à confirmer.

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je sais que ce n'ai pas mes ognons, mais 150km, je pense que tu mériterai un bon retrait de permis, tu est un vrai danger pour les autres

 

Boof, de toute facon, personne ne respecte les limites de vitesses.. les plaques sont mal faites...

trouve moi 10 vehicules(a part poids lourds) qui repectent la limite de 120km/h sur l autoroute est-west par exemple... la moyenne c'est 150, et tu te fais souvent doublé par des vehicules a 180-200 ..

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Les données ainsi obtenues ne montrent que la vitesse radiale entre le radar et le véhicule. Il faut donc que le sens de déplacement de la cible soit en ligne directe vers le radar. Si la cible se déplace avec un angle par rapport à cette direction, la vitesse notée n'est que la projection sur la radiale au radar, soit la vitesse réelle fois le cosinus de l'angle (facteur variant de 0 pour un déplacement perpendiculaire au radar à 1 pour celui vers le radar).

Comme la direction radiale pure demande de mettre le radar sur la route pour faire la mesure, les appareils sont généralement calibrés pour prendre les vitesses lorsque le radar est orienté suivant un angle de 25° par rapport à l'axe de circulation des véhicules contrôlés1. Cette notion est extrêmement importante puisqu'un écart aussi minime soit-il à cette valeur entraîne des modifications significatives sur les valeurs détectées. Un radar mesurant des vitesses sous un angle de 30° par rapport à l'axe de circulation, un différentiel de seulement 5°, induit une majoration de la vitesse détectée de 4,5 %, soit une erreur de 4 km/h pour un véhicule roulant à 90 km/h et environ 6 km/h pour un véhicule se déplaçant à 130 km/h1.

Le respect de cette contrainte est très importante pour la validité du calcul compensatoire de l'effet Doppler-Fizeau. Un radar mobile posé rapidement sur le bord de la route ou monté sur un véhicule garé sans attention particulière à l'orientation par rapport à la voie de circulation peuvent ainsi être responsables de contraventions indues. La formation du personnel manipulant les radars de contrôle routier est donc elle aussi très importante puisque naturellement un angle plus faible avec l'axe de circulation donne l'impression de ne plus inonder la chaussée avec le faisceau et mène souvent à l'utilisation d'un angle plus grand lors de la pose qui résulte en erreurs de mesure.

Pour tenir compte de la potentielle erreur de mesure, les autorités de différents pays utilisateurs de tels radars émettent des règles à suivre pour l'émission de constats d'infraction. Par exemple en France2, la loi définit les erreurs maximales tolérées qui constituent les marges techniques d'abaissement pour l'obtention de la vitesse retenue. Ces erreurs maximales dépendent du type de radar. Pour les radars routiers fixes de nouvelle génération, dont l'angle de mesure est fixe et précis à 1°: plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h. Pour les radars fixes plus anciens, et pour les radars embarqués disposés ponctuellement par les forces de l'ordre, les marges sont de 5 km/h puis 5 % au delà de 100 km/h. Pour les radars embarqués dans un véhicule en mouvement, les marges sont respectivement 7 km/h puis 7 % ou 10 km/h puis 10 % selon la génération de l'équipement.

On peut remarquer que l'erreur de 5° sus-citée est impossible sur les radars fixes dont la déviation angulaire est de 1° maximum, ce qui explique l'abaissement en 2009 des marges pour ce type d'appareil. Pour annuler l'imprécision de 5 % des radars disposés ponctuellement, il suffit d'un décalage de 5° par rapport à l'angle de 25° défini au calibrage, cette erreur étant très improbable compte tenu de l'utilisation d'un laser de positionnement.

 

 

Vous pensez que nos gendarme ou nous policiers suivent ces consignes ou pire qu'ils connaissent leurs existence?

 

Source: Wikipedia.

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Boof, de toute facon, personne ne respecte les limites de vitesses.. les plaques sont mal faites...

trouve moi 10 vehicules(a part poids lourds) qui repectent la limite de 120km/h sur l autoroute est-west par exemple... la moyenne c'est 150, et tu te fais souvent doublé par des vehicules a 180-200 ..

 

Personne ne respecte les limitations même les poids lourds

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je sais que ce n'ai pas mes ognons, mais 150km, je pense que tu mériterai un bon retrait de permis, tu est un vrai danger pour les autres

j’atteins (ou je dépasse) très rarement cette vitesse, aujourd'hui j'avais une urgence et je devais donc arriver a temps !

 

Un radaur sur un pont ?

Je pense que c'était une caméra de surveillance des routes ou autre choses, pas un radar, le radar est au même niveau de la route afin de prendre une photo de la voiture et avoir la plaque et aussi calculer sa vitesse.

Mais que ce soit un radar sur un pont, c'est à confirmer.

j'en suis sure que s'en était un ! d'habitude ils le mettent au niveau de la chaussée mais cette fois ci ...

De plus, il y a 2 ou 3 ans c'était la mode, maintenant ils les caches derrière des arbres ...

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ça m'est déjà arrivé :

Le radar est bien fonctionnel. Le proprio de la voiture va recevoir sous 2 à 3 mois une convocation à Bab Ezzouar...

Ils vont lui présenter la photo du véhicule et vont lui demander, si ce n'est pas lui au volant, qui conduisait au moment du flash...

Tu devine la suite... 150 Km/h dans ton cas = 4000 DA d'amende et 6 mois de retrait.

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ça m'est déjà arrivé :

Le radar est bien fonctionnel. Le proprio de la voiture va recevoir sous 2 à 3 mois une convocation à Bab Ezzouar...

Ils vont lui présenter la photo du véhicule et vont lui demander, si ce n'est pas lui au volant, qui conduisait au moment du flash...

Tu devine la suite... 150 Km/h dans ton cas = 4000 DA d'amende et 6 mois de retrait.

Bab Ezzouar, c'est les flics, notre ami a été flashé par des gendarmes de Bouchaoui.

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salem

je n'ai qu'un petit coup-de-gueule, désolé mais je n'ai pas pu m'en empêché, même si c'est H.S

 

j'espère qu'on va te retirer le permis, à vie, vous êtes vraiment un danger publique en roulant à 150 KM/H dans une route limité à 80 KM/H

c'est à cause de gens comme vous qu'on a le 3ème record mondiale d'accidents mortels, un peu de respect pour les autres, la route ne vous appartient pas

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salem

je n'ai qu'un petit coup-de-gueule, désolé mais je n'ai pas pu m'en empêché, même si c'est H.S

 

j'espère qu'on va te retirer le permis, à vie, vous êtes vraiment un danger publique en roulant à 150 KM/H dans une route limité à 80 KM/H

c'est à cause de gens comme vous qu'on a le 3ème record mondiale d'accidents mortels, un peu de respect pour les autres, la route ne vous appartient pas

 

je sais je sais ... quand on a une très grave urgence on ne pense pas a ça; j'essaye de respecter le code au max !et je suis loin meme très loin d'etre celui qui "khayatt flautoroute" et qui ne respecte rien! ... bref je n'ai pas a me justifier, vous n'avez pas le droit de me juger vous ne me connaissez meme pas!; j'aurais que ce je mérite !

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    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
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