Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom travaille sur la modernisation de son réseau Internet !


Hicham

Messages recommandés

Algérie Télécom travaille sur la modernisation de son réseau Internet !

 

 

01_726585726.jpg

 

 

Azouaou Mehmel, Directeur Général du groupe Algérie Télécom, est intervenu jeudi dernier sur les ondes de la radio nationale, la Chaîne III. Il est revenu sur pas mal de points notamment sur l'un des gros problèmes que rencontre l'opérateur, celui de l'insatisfaction des clients.

 

M. Mehmel s'est aussi axé sur les problèmes de connexion que rencontre bon nombre d'Algériens. Il a assuré que son entreprise s'attelait à moderniser son réseau Internet à travers les extensions de la bande passante pour assurer aux clients un plus haut débit et un meilleur service. " Nous avons fait des extensions concernant la bande passante internationale et il n'y a pas de problèmes dans ce segment. Algérie Télécom oeuvre pour faire des extensions sur les couches intermédiaires du réseau pour améliorer la bande passante garantie au client ", a-t-il déclaré.

 

A l'occasion de la fête du 1er mai, Azouaou Mehmel avait adressé un message à l'ensemble du personnel d'Algérie Télécom. Un message qui insistait sur la satisfaction client. Pour lui, l'entreprise se doit de relever un défi de taille, celui d'un " engagement sans faille et une transformation radicale de notre façon de travailler et d’entretenir des rapports tant avec le citoyen qu’avec les entreprises dont les préoccupations en matière de qualité et de productivité devraient être les nôtres ".

 

Il a également insisté dans son courrier sur les rapports qu'entretient la firme avec ses clients, une clientèle qu'il " convient d'écouter pour mieux la satisfaire ". Et surtout " une clientèle qui devient de plus en plus exigeante ". Il a encore profité de cette occasion pour revenir sur ce point, affirmant que le groupe avait réalisé " une croissance de quelque 20% d'abonnés en plus en une année ".

 

Pour lui, cela reste " insuffisant " et la croissance doit être située sur deux niveaux : " la croissance en terme de capillarité, c’est à dire pouvoir déployer le réseau pour connecter plus de personnes, et la croissance en terme de débit et de bande passante ". " Le client a toujours tendance à demander plus de débit pour la connexion. L’entreprise doit donc mobiliser des moyens pour pouvoir mettre à niveau des plates-formes pour la réalisation des extensions ".

 

Algérie Télécom se doit, selon lui, " d’assurer un produit de qualité et de s’adapter aux nouvelles donnes, à travers la modernisation des infrastructures, et le déploiement des moyens matériels et humains nécessaires pour couvrir le territoire national et assurer les différents services d’Algérie Télécom au citoyen ".


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya sidi on a pas demandé les films HD ou 3D , on aimerait juste naviguer en haut débit , appuyer et voir le résultat s'afficher instantanément c'est trop de mander ?

de nos jours même Gmail ou hotmail sont trop gourmands alors là si un site est fait entièrement en Flash faudrait aller se prendre un café !!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa va changer pour cette année, parce que depuis que le nouveau directeur est la, ben il ya eu bcp d'amélioration, apart si ct déjà prévu avant ^^

 

oui ça a bcp changé

j'ai des coupures fréquentes depuis Novembre

 

des coupures chaque 5 minutes qui durent 10 - 50 minutes durant tous le mois de mars / avril

 

et des coupures chaque 30 secondes qui durent 15 min depuis le 18 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes au niveau de la bande passante ???!!! C'est une plaisanterie ou quoi ??? Déjà qu'avec une connexion 1 Mega, on va bientôt avoir le débit le plus bas du monde. Mais en plus même un débit aussi bas, on n'arrive pas à l'assurer !!!

 

Moi je paye pour 1 Mega et toute la journée j'ai 256 k les bons jours ! Pour avoir 1 Mega je dois me connecter entre 1 heure et 7 heure du matin ! Franchement c'est triste , quand je pense qu'ils parlent de xdsl, haut débit,... Mdr !

 

Pour ce qui est de la croissance du nombre de clients, manquerait plus qu'il en soit autrement alors qu'AT est en monopole !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il na pas rajouté une phrase du genre : merci de nous être fidèle et d'avoir choisi Algérie Télécom au lieu de ........ :)

 

pour l'histoire du 1Mbps de 1 heure à 7 heures figure toi que j'ai la même chose et pourtant avec une clé internet (qui est censé ne pas réagir comme les autres offres). comme quoi tout internet en algérie réagit selon Algérie Télécom , et moi je trouve très bizarre que le soir le débit est très bon pourquoi ? et pourtant les gens n'arrêtent pas de télécharger même la nuit personnellement j'éteins pas mon pc et c'est le cas je pense pour la plupart des membres ici !

 

alors qu'est ce qui surcharge le réseau la journée ??? pas les clients à mon avis !

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il na pas rajouté une phrase du genre : merci de nous être fidèle et d'avoir choisi Algérie Télécom au lieu de ........ :)

 

pour l'histoire du 1Mbps de 1 heure à 7 heures figure toi que j'ai la même chose et pourtant avec une clé internet (qui est censé ne pas réagir comme les autres offres). comme quoi tout internet en algérie réagit selon Algérie Télécom , et moi je trouve très bizarre que le soir le débit est très bon pourquoi ? et pourtant les gens n'arrêtent pas de télécharger même la nuit personnellement j'éteins pas mon pc et c'est le cas je pense pour la plupart des membres ici !

 

alors qu'est ce qui surcharge le réseau la journée ??? pas les clients à mon avis !

Aweeeh détrompe toi,beaucoup de gens n’utilisent pas la conection la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils empêchent la concurrence de se placer pour avoir la main prise sur les prix ..... car s'il ya pas d'autres opérateurs c'est parce qu’ils veulent pas de concurrence avec une société étrangère qui aurais casser les prix ..... elle aurais qu'a mettre la clef sous la porte la pauvre AT ..... je voulais dire la "MÉCHANTE" AT :neglected: ..... espèce de fourbes ...... j'ai 1 méga chez anis et je télécharge a 120 kbps ..... comparé a 8 méga avec ces 880 voir 950 kbps c'est vraiment déconcertant ..... bon ...... en esperent la baisse des prix d'ANIS PLUS parce qu’avec les pric actuel du 8 mega :sulkiness: !!!! ...... c'est du n'importe quoi :mad:: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Pas nécessairement.. une clef WiFi 5 (802.11ac) ne peux se connecter qu'à la bande de fréquence des 5 Ghz (qui n'est pas très bonne à longue portée) sauf si elle mentionne être compatible 802.11n/ac (qui accepte les deux bandes), alors qu'une clef wifi 6 te permet de te connecter sur les deux bandes 2.4 et 5Ghz d'office. Et puis comme tu le dis, il vaut mieux investir sur une clef qui peux servir à long terme!
    • La phrase a été dite juste après que le ministre a rappelé qu’AT est passé de 50 000 abonnés fibre en 2020 à 2 millions en 2025, ce qui montre une grosse avancée (car de l'ADSL à la Fibre il y'a un ENORME bond technologique), ajoutant qu’avec le Wi-Fi 7, AT continue de progresser sur le plan technologique (voulant donc expliquer que l'avancée du passage du wifi 6 au 7 est comparable à l'avancée de l'ADSL à la Fibre). C’est donc clair que cette phrase s’inscrit dans cette logique d’évolution. Je pense qu'il n y'a pourtant pas d'ambiguïté dessus.   Alors deux précisions :  L'affirmation selon laquelle WiFi 7 a été inventé par MediaTek depuis 2021 est inexacte, c'est une norme développée par l'IEEE avec la participation de plusieurs entreprises, dont MediaTek. Elle n'est donc pas l'inventeur du WiFi 7, mais plutôt un contributeur parmi beaucoup d'autres entreprises mondialement reconnues. La deuxième précision c'est que AT n'a pas l'air de mentir, il n y'a AUCUN opérateur en Afrique qui propose du WiFi 7 avec leur modem fourni. On ne parle pas du matos "caba" ou acheté ailleurs sur le marché, mais de ce que propose les opérateurs. Même en France les opérateurs se battent pour savoir qui a réellement lancé le WiFi 7 en premier (pourtant c'est des cadors!) sollicitant carrément la justice : https://www.zdnet.fr/actualites/mais-qui-a-le-vrai-wifi-7-bouygues-telecom-et-free-secharpent-en-justice-408111.htm   Même réponse qu'à laliche, elle est peut être fabriquée en Tunisie, mais aucun opérateur tunisien ne propose une offre fibre avec un modem fourni compatible WiFi 7. Donc, oui, AT reste le premier à le faire. Il n'est pas question de "lui appartenir", mais de qui l'a commercialisé en premier avec ses offres.   Je veux bien reprocher beaucoup de choses à AT, c'est une entreprise qui a beaucoup de défauts, mais je ne ferai jamais de bashing pour n'importe quoi.. il faut reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, et pour le coup je salue ses améliorations ces dernières années. Maintenant il faut généraliser la fibre ailleurs que dans les trois ou 4 grandes villes ou ils se sont concentrés pour que ce soit à la portée de tous !
    • hahahaha 🤣 sérieux "Algérie Télécom lance le Wi-Fi 7, une première en Afrique" petit info pour AT les BOX d'orange europe "fanbox" 10 v2 avec WIFI 7 xgs-pon ect... elle et fabriqué en Tunisie....  "https://wikidevi.wi-cat.ru/Orange_Funbox_10_v2"  "https://www.youtube.com/watch?v=6woCBw359iU" c'est comme si la norme 802.11 leur appartient. mon routeur a presque 2 ans c'est un BE  "ROG GT-BE98 Pro" je parle meme pas des routeur au soc d'entre gamme ou milieu de gamme comme MediaTek Qualcomm HiSilicon qui sont sorti des routeur BE3600 be5000 ect..depuis fin 2022 debu 2023 a un prix correct entre 11000DA a 17000DA " c'est pas des machine de guerre mais ils fon leur boulot"  AT plus for que orange free et bouygue el houma et les autre operateur du monde ..🤣 " mieux AT et devenu un fabriquant de SOC semiconducteur 🤣 ..... ils ont meme pas capable de fournir des ONT ONU normal a leur clients ; surtout les client qui ont des OLT alcatel nokia qui attende depuis 6 mois voire plus d'une année pour d'autre ....  est AT  ils veulent propose du WIFI 7 🙃, le propose par quoi la ligne fibre 🤣🤣 "capable c'est des malade", y'a personne chez AT pour leur dire que la norme 11be c'est des chipset soc qui s'installe sur des routeurs AP ONT ect.... ou bien , je vien de remarqué un petit truc dans leur site idoom-market , ils propose un routeur TENDA TE6L PRO - WIFI 7 "hacha na3ma"   https://idoom-market.com.dz/fr/details/276 za3ma tout ça pour ça 🤣 c'est grave ..... lazem que AT propose des BOX comme tout le monde, avec un minimum des LAN 2.5gb avec du wifi 6 ou 7  ax3000 ax6000 ou BE6500.. c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne  du moment ya que la techno GPON, c'est le minimum syndical algerietelecom wakoulo yataalem 
    • Il faut rappeler que la technologie   wifi 7 est inventée par Mediatek depuis 2021 et est implémentée dans les modems comme le routeur Archer BE3600 en vente en Algérie depuis longtemps , qui sont des produits importés et  AT ne lance rien  ,aucune technologie Wifi , et n'a pas à se vanter du Wifi -7 qui est un produit inventé par d'autres comme si c'était le sien, là on n'est vraiment trop avancé dans le fantasme et le ridicule.  
    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
×
×
  • Créer...