Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le site du CERIST s’offre un relooking Moderne !


Hicham

Messages recommandés

Algérie- Le site du CERIST s’offre un relooking

 

Le Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST), institution vieille de plus de 25 ans, vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site web.

 

cerist-620x335.jpg

 

Plus moderne et ergonomique que son prédécesseur, le site permet une meilleure navigation entre les différentes catégories et services offerts par le centre.

 

De la règlementation de l’extension .dz, à une bibliothèque numérique de bases de données en passant par un système de documentation en ligne, le CERIST a différents départements sous sa tutelle. Ces derniers disposent d’une catégorisation au sein du site ou d’un site à part entière.

 

Le nouveau design permet au Centre de rentrer de pied ferme dans le web 2.0 et de mettre à la disposition des internautes les informations relatives au secteur.

Concernant le 2.0, le CERIST innove en étant présent sur Twitter, en attendant Facebook ou encore Google +.

Créé en 1985 par décret, le Centre est un établissement Public à caractère Scientifique et Technologique, il a pour mission de travailler autour de la recherche technologique (c’est à lui que l’on doit l’introduction d’internet en Algérie en 1994) ainsi que de la recherche scientifique.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer joomla ou wordpress et il te dit que j'ai codé un site ... XD

et je suis sûr que c'est même pas eux qui ont fait l'installation , ils ont surement sous-traité l'installation et gaspiller de l'argent après tout on est un pays Riche.

 

Organisme de recherche et fournisseur d'accès Internet

 

OMG , on se demande bien en quoi ils font des Recherches, surement pas sur les langages de développement !

 

 

Pauvre Algérie Riche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que le CERIST utilise un CMS "Libre" Il n'en demeure pas loin que le site freesoft.cerist.dz reste toujours fermé ! Et pourtant l'encouragement de l'utilisation des Logiciels Libres et de GNU/Linux est parmi les rôles principaux que doit jouer ce "centre de recherche" ... si par obligation nous devons rajouter "recherche" au mot "centre" !

 

Mme El Maouhab et le CERIST (avec ton mon respect ... et c'est sincère) ... que des dinosaures qui doivent laisser leurs places à d'autres espèces !

A part le CERIST et leur site ... tout va bien !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Bonjour,

 

Les génies de l'informatique n'ont pas besoin d'être (et ne doivent pas être) recrutés par un employeur gouvernemental, en général mauvais payeur!

 

Ils doivent s'insérer dans l'économie de l'innovation par des start-up comme cela se fait ailleurs.

 

Malheureusement on innove dans la critique et les commentaires qui n'avancent en rien !

 

Très amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...