Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Incendie de la Grande Poste : La nouvelle version de M.Benhamadi !


Hicham

Messages recommandés

Incendie de la Grande Poste : La nouvelle version de M.Benhamadi !

incedie_580_320.jpg

 

L'incident serait causé par les quantités d'eau qui se seraient infiltrées dans les galeries abritant des lignes téléphoniques.

Le ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la communication est revenu, hier, sur l'incident survenu le 18 décembre dernier à la Grande Poste d'Alger. «Les causes de l'incident sont connues. Il s'agit de l'infiltration des gouttes d'eau dans le réseau d'Algérie Télécom. Les galeries souterraines ont été touchées par des quantités d'eau qui se sont répercutées négativement sur l'ensemble des lignes», a déclaré hier, Moussa Benhamadi, en marge de la signature d'une convention de son ministère portant sur l'utilisation, l'intégration et le développement des TIC par le ministère de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement au siège de ce dernier à Alger.

 

Le ministre a écarté toute éventualité d'acte de sabotage, sans pour autant annoncer le moindre programme et action préventifs, pour parer, à l'avenir, à ce genre d'incident. Au sujet du retard enregistré dans le rétablissement des lignes téléphoniques d'Alger-Centre, le ministre a affirmé que «les travaux de rétablissement des lignes sont en cours», tout en appelant à la patience. Par ailleurs, un service spécial a été mis à la disposition de la clientèle qui désire acquérir de nouvelles lignes téléphoniques ou pour toutes autres informations et réclamations relatives au service d'Algérie Télécom.

 

Répondant aux craintes des travailleurs d'Algérie Poste, concernant ses engagements publics pour la satisfaction de leurs revendications, le ministre rassure: «Je maintiens mes engagements en vue de satisfaire l'ensemble des revendications des travailleurs», a-t-il souligné. Benhamadi a également évoqué d'autres projets qui attendent le secteur, à commencer par le lancement de la 3G dès le premier trimestre 2013. «Nous devons convaincre les opérateurs de la téléphonie mobile, de garantir un prix qui sera à la portée de la majorité des citoyens, avant d'officialiser le lancement de l'opération», a-t-il indiqué. L'ouverture d'un portail internet, doit mettre en valeur, l'ensemble du potentiel économique et industriel algérien sur le plan international.

 

Considéré comme un passage obligé pour le développement des PME, Moussa Benhamadi et Chérif Rahmani ont fixé un délai d'une année à partir d'hier, afin d'effectuer les études de coût, et tracer les besoins nécessaires pour l'intégration des TIC dans le secteur industriel national, en plus de l'accompagnement des ingénieurs pour la création des start-up.

Les entreprises sont tenues de réserver des budgets spéciaux pour l'intégration et la formation des personnels dans le domaine des TIC.


Source

 

je sais pas ce qui est pire , le fait que benhamadi nous prenne pour des cons ou bien le fait que des gouttes d'eau ont provoqué un immense incendie et pénaliser des milliers d'abonnés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Tic en Algérie sont retardés le plus possible de peur de ce que le peuple en ferait contre certains chiens corrompus , l'information est une arme !

 

Si tu fais allusion aux révolutions, on peut déjà le faire avec nos moyen actuels donc pour moi le problème est ailleurs, tant qu'A.T et notre ministères des P&Tic sont les seuls pour gérer l’accès à internet rien ne changera et nous serons toujours à leur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve qu'il ne connais rien en TIC, imaginons qu'il ya eu un court circuit au niveau des lignes ,çà peux arriver normalement un système de sécurité doit s' enclencher immédiatement pour actionner l l' anti incendie , si elle existe bien sur chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
×
×
  • Créer...