Hicham Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Salam, La Direction Générale des Impôts du Ministère des Finances, informe ses chers contribuables que le processus d'acquittement de la vignette Automobiles pour l'année 2013 commencera dès demain "Dimanche 05 Mai 2013" jusqu'au "Lundi 03 Juin 2013". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferine Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 merci l'ami Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ninox Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 je me suis toujours demander a quoi sert cette recette? normalement elle est destiné a améliorer l’état des routes , non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hotsauce3 Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 je me suis toujours demander a quoi sert cette recette? normalement elle est destiné a améliorer l’état des routes , non? A bon alors c'est que personne ne paye cette vignette ou alors il perde malencontreusement la recette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midnights Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 je me suis toujours demander a quoi sert cette recette? normalement elle est destiné a améliorer l’état des routes , non? A bon alors c'est que personne ne paye cette vignette ou alors il perde malencontreusement la recette ! a améliorer l’état des poches des chers bonbins de nos cher dirigeants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 à payer nos valeureux députés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anubis_1001 Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Bonjour, j'ai une question, si on achète un véhicule en septembre par exemple, il faut donc acheter une vignette à partir de octobre? ou alors on peut attendre jusqu'à mai/juin? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jihad89 Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 non tu achète , t'a un délai d'un mois depuis l’acquisition du véhicule sinon tu payera le double , c'est chiant mais c'est comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparrow210 Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Personne ne va acheter cette merde, toutes les rues sans dans un sale état à part la capitale et on paye cette vignette pour n'importe quoi. Ils vont se soigner à l'étranger avec l'argent du contribuable... bande de bâtards... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ninox Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 (edited) c'est a chakib khalil and co ,qui doivent payer la vignette auto de cette année . Edited May 10, 2013 by ninox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtd31 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 SALAM,ce que je trouve bizzare est que:dés sa mise en vente,les automobilistes algériens accourent pour l'acheter en faisant la queue pendant des heures Apparament,ils aiment bien se faire voler... Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucky2004 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 SALAM,ce que je trouve bizzare est que:dés sa mise en vente,les automobilistes algériens accourent pour l'acheter en faisant la queue pendant des heures Apparament,ils aiment bien se faire voler... Bonne continuation. tu nous as montré l'exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz3210 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 SALAM,ce que je trouve bizzare est que:dés sa mise en vente,les automobilistes algériens accourent pour l'acheter en faisant la queue pendant des heures Apparament,ils aiment bien se faire voler... Bonne continuation. Pardon, la solution c'est de ne pas la payer et se faire chopper à un barrage et se retrouver avec un PV et ensuite aller l'acheter quand même au niveau de la wilaya et en payant 50% en plus de pénalité de retard ! Non la solution ça aurait était que nos députés fassent abolir cette vignette en protégeant les intérêts des citoyens mais malheureusement ce sont juste des marionnettes à la solde du système qui ne savent que lever la main comme des béni oui oui reconnaissant comme de sage animaux domestiques pour leurs salaire disproportionner par rapport au reste de la population+augmentation+avantages en tout genre +++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 SALAM,ce que je trouve bizzare est que:dés sa mise en vente,les automobilistes algériens accourent pour l'acheter en faisant la queue pendant des heures Apparament,ils aiment bien se faire voler... tu va te faire volé toi aussi si tu ne fais pas la queue comme eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtd31 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 tu nous as montré l'exemple SALAM, j'aime bien ta réponse,très intelligente... Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FARESMANIA Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 SALAM, j'aime bien ta réponse,très intelligente... Cordialement. La votre l'est moins mon camarade. Si vous incitez les gens a ne pas s'appropier cette vignette sous prétexte qu'ils se font volés vous devez savoir que s'ils ne se l'achetent pas ils seront pénalisés et donc par le meme biais ils payeront plus. En tout cas votre raisonnement démontre que vous ne possédez pas de véhicule et que donc vous ne connaissez pas les imprératifs de ce dernier. Salutations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtd31 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 La votre l'est moins mon camarade. Si vous incitez les gens a ne pas s'appropier cette vignette sous prétexte qu'ils se font volés vous devez savoir que s'ils ne se l'achetent pas ils seront pénalisés et donc par le meme biais ils payeront plus. En tout cas votre raisonnement démontre que vous ne possédez pas de véhicule et que donc vous ne connaissez pas les imprératifs de ce dernier. Salutations. SALAM,et votre raisonnement démontre que vous n'etes pas au courant que cette vignette demeure illégale et ne repose sur aucun décret ni loi.Elle a été instaurée par OUYAHIA pour une année,elle y demeure à ce jour.Un autre appareil a sucer le sang des algeriens pendant que d'autres se sucrent... [h=1]La vignette automobile a rapporté plus de 8 milliards de DA en 2012.[/h] Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted May 12, 2013 Administrators Share Posted May 12, 2013 SALAM,et votre raisonnement démontre que vous n'etes pas au courant que cette vignette demeure illégale et ne repose sur aucun décret ni loi.Elle a été instaurée par OUYAHIA pour une année,elle y demeure à ce jour.Un autre appareil a sucer le sang des algeriens pendant que d'autres se sucrent... La vignette automobile a rapporté plus de 8 milliards de DA en 2012. Bonne continuation. En attendant qu'elle repose sur une loi ou pas, sans vignette tu aura un procès et c'est pas un abruti de policier qui écoutera tes arguments Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucky2004 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 En attendant qu'elle repose sur une loi ou pas, sans vignette tu aura un procès et c'est pas un abruti de policier qui écoutera tes arguments L'abruti policier comme tu dis est là pour appliquer la loi , alors un peu de respect , facile d'insulter derrière ton écran , le planqué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DIDOU Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 appliquer quelle loi , y a pas de loi pour la vignette ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted May 14, 2013 Administrators Share Posted May 14, 2013 L'abruti policier comme tu dis est là pour appliquer la loi , alors un peu de respect , facile d'insulter derrière ton écran , le planqué ! Crois moi que j'en ai des histoire a raconter sur les policiers.. c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais la plus part sont OUT et ne connaissent pas réellement la loi. J'ai déjà failli avoir un procès pour un véhicule neuf de moins d'un mois a cause de la vignette.. alors je sais ce que je dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafik3175 Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Bonsoir mon véhicule date de décembre 2013 est ce que je suis concerné par la vignette 2014 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalino888 Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Oui la vignette est obligatoire tu dois l'acheter Tu confonds avec le controle technique qui se fait 2 ans apres : dans ton cas en decenbre 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 Bonsoir mon véhicule date de décembre 2013 est ce que je suis concerné par la vignette 2014 ? tu dois avoir la vignette de 2013 et de 2014 si on te chope c'est la prison que tu risques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anubis_1001 Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 tu dois avoir la vignette de 2013 et de 2014 si on te chope c'est la prison que tu risques Mais non, tu dois juste payer la vignette majoree a 100% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts