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3G en Algérie : L'application "Skype" sera Payante !!


Hicham

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Offres commerciales pour la 3G

Le Skype sera payant

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La couverture des wilayas se fera selon le classement de l’ARPT qui s’attelle, actuellement, à évaluer les offres techniques et financières des opérateurs.

C’est une véritable bataille commerciale qui s’annonce avec l’amorce de la 3G en Algérie prévue pour décembre prochain. La couverture au départ ne sera pas généralisée à tous le pays et se fera sur pas moins de trois années. Il n’en demeure pas moins que la variété du déploiement reparti sur les trois opérateurs à savoir Mobilis, Djezzy et Nedjma ne fera que revigorer un marché longtemps concentré sur la voix et qui commence réellement à montrer une grande saturation.

 

La data permettra, en conséquence, de nouvelles perspectives pour le marché des télécoms qui s’impose désormais comme une partie intégrante des politiques de développement à l’échelle nationale tout autant que pour les régions. Les opérateurs de téléphonie mobile autant que leurs partenaires (distributeurs, développeurs) auront, inéluctablement, un rôle déterminant à jouer dans cette nouvelle équation qui devra, encore une fois, chambouler le quotidien des Algériens.

 

En attendant, c’est au compte-goutte que le contenu du cahier des charges concernant la 3G continu à alimenter les supports médiatiques notamment du côté de Mobilis qui choisi la voie de la communication. Aussi, Saad Damma, P-DG de l’opérateur public a indiqué, récemment, que « l’offre 3G sera segmentée de façon à répondre à toutes les attentes » insistant to^^^^ois sur les tarifs de lancement qui seront plutôt élevés au départ.

 

«Il y’aura plusieurs plafonnement mais sans donner accès à toutes les applications. Le Skype a titre d’exemple sera payant», a-t-il affirmé tout en rassurant « la tarification connaitra une baisse progressive avec l’augmentation du nombre d’abonnés tout comme cela s’est passé avec la 2G ».

 

Reste à savoir ce que donnera le classement de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) actuellement en phase d’études des offres techniques et financières des opérateurs. Le verdict tombera le 15 octobre prochain et déterminera d’emblée le rythme de la course durant laquelle les opérateurs devront faire preuve de célérité.


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j'ai pas compris comment ils vont détecter que les données sont envoyé par skype

skype se connecte s'il trouve internet dans le phone, qu'elle soit en wifi ou autre ... non ??

comment le fai va detecter que la consomation de la bande passante se fait par Skype et la bloque

et comment microsoft va leur autorisé à rendre le service skype qui est à l'origine gratuit ... payant ?

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  • Modérateurs

il y'a une autre possibilité , c'est peut etre l'auteur de cet article qui parle d'un sujet qui le depasse, rendre quelque chose gratuit en payant c'est ridicule, c'est comme a la limite rendre gmail payant, comment ? allahou aalem, j'aimerais bien voir ça

 

techniquement il peuvent bloquer les port de skype, un vpn et le tour est joué, et pour ceux qui aiment les defis, creer un vpn personnel

 

plus serieusement, je pense que c'est encore une info d'un journaliste auto proclamé

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Je ne trouve pas ça choquant !! Au début de la 3G en France, les communications VoIP n'étaient pas autorisées dans les forfaits de base. Il est très facile de détecter l'utilisation d'un protocole de la couche applicative réseau et de le bloquer, rien à voir avec le fait que le contenu de la communication soit chiffré.

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Je ne sais pas comment vont-ils faire pour facturer Skype, et les autres alternatives telles que Viber, Whatsapp gtalk ect ?

 

Fin 2009, j'étais abonné chez Bouygues sur un forfait BlackBerry illimité, ben la VoIP n'était pas autorisée mais pas facturée de suite, on te

rappelle à l'ordre par mail si tu l'utilises un peu souvent disons, la phase d'après, c'est la facturation en hors forfait. Dans le contrat, il était bien mentionné que la VoIP n'était pas autorisée.

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Fin 2009, j'étais abonné chez Bouygues sur un forfait BlackBerry illimité, ben la VoIP n'était pas autorisée mais pas facturée de suite, on te

rappelle à l'ordre par mail si tu l'utilises un peu souvent disons, la phase d'après, c'est la facturation en hors forfait. Dans le contrat, il était bien mentionné que la VoIP n'était pas autorisée.

 

Salut,

je pense que tu confonds. La voip est pas autorisée car elle consomme trop de débit. C'est une affaire de forfait. Tu payes pour 3 Gb pour le mois, et si tu dépasses tu payes. Tu es libre de comment utiliser ton forfait.

 

Sinon, il y a même des appli VOIP qui marchent à travers HTTP. Bon courage à algerie tatacoum de détécter ça!

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Bonjour,

 

je pense que c'est plutôt l'article qui ne maitrise pas son sujet.

 

C'est une pratique courante, ils bloquent tout simplement la VOIP. Les appels seront soit facturés en hors forfait ou t'obligent a souscrire un abonnement encore plus cher.

 

N'attendez pas non plus d'avoir la fonction hotspot.

 

Ceci dit, c'est facile à bypasser...

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Salut,

je pense que tu confonds. La voip est pas autorisée car elle consomme trop de débit. C'est une affaire de forfait. Tu payes pour 3 Gb pour le mois, et si tu dépasses tu payes. Tu es libre de comment utiliser ton forfait.

 

Sinon, il y a même des appli VOIP qui marchent à travers HTTP. Bon courage à algerie tatacoum de détécter ça!

 

non, je suis sûr que c'était une question de manque à gagner pour l'opérateur, rien à voir avec la limite de data qu'on dépasse rarement même en communicant des heures en VoIP.

 

Sinon pour la VoIP over HTTP, je n'en ai jamais entendu parler, mais ce qui revient à utiliser de l'HTTP sur de l'UDP, et avoir une QoS AT irréprochable :p

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depuis quand l'opérateur se soucie de réduire la consommation DATA de ces clients ?? si SKype consomme beaucoup de data ça devrait faire plaisir aux opérateurs les clients mangeront rapidement leur quota.

 

Mobilis veut que ces clients utilisent la Visiophonie qui nécessite de payer beaucoup plus cher pour voir ses amis en vidéo contrairement à skype qui est gratuit.

 

c'est purement financier hada makan !

 

les opérateurs ont même parlé d'une Offre à 12.000 DA qui permet d'accèder à toutes les applications et à la Télévision ... etc

 

Bref La 3G n'est même pas arrivée alors c'est prématuré de se disputer sur ce qui est payant ou pas.

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    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
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