Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3G en Algérie : Djezzy pourrait être éliminée de la course !


Hicham

Messages recommandés

Algérie : la licence 3G de Djezzy est menacée

97bf0d28481df359fff2c517fe6a53aa_L.jpg

L’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA), propriétaire de la marque commerciale Djezzy, pourrait finalement ne pas fournir la 3G à ses abonnés. Alors qu’il détient déjà la licence provisoire pour l’exploitation de cette technologie, un problème de dernière minute vient de s’immiscer dans son dossier. La société n’aurait pas obtenu le quitus de la Banque d’Algérie.

La raison de cet échec de Djezzy aux portes de la 3G est le non-paiement à la Banque d’Algérie d’un montant de 193 millions de dollars de redressement fiscal. L’on se rappelle que dans le cahier de charges retiré par les opérateurs soumissionnaires à la 3G, le quitus de la Banque d’Algérie, aux côtés d’autres dispositions comme la justification de sa situation vis-à-vis de la Caisse nationale assurance santé (Cnas), étaient les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier d'une licence d'exploitation.

 

Si Djezzy ne présente par le quitus requis par le cahier de charge, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) devra juger son dossier irrecevable, sauf avis contraire du gouvernement qui pilote l’opération 3G.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, celui qui percent on lui met des batons dans les roues. Si tu es dans les collimateurs de l'état vaut mieux declarer faillite parce que tot ou tard il te feront couler.

Par la suite, ils s’inquiètent et se demandent pourquoi les investisseurs ne viennent s'installer chez nous, pourquoi on exporte rien et pourquoi le dinars est déprécié...

 

Cet engrenage ne finira jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Installez cfosSpeed c'est un excellent programme pour préserver un ping minimum en cas de téléchargement. 
    • tenda c'est pas Cousteau bc de problème et de réchauffe meme si c'est du wifi 7 ou wifi 6e 6 ghz  meme un xiaomi et plus performent et stable a un tenda  mais si tu veux les plus cher prend un tplink asus dlink  la chine vend les router 6 ghz pour quoi les interdire c'est qu'une fréquence 
    • Depuis le 27 mai 2024, plusieurs utilisateurs de YouTube ont rapporté une nouvelle contrainte possiblement liée à l'usage de bloqueurs de publicité sur la plateforme. En effet, une nouvelle contrainte perturbant l’expérience utilisateur des adeptes des bloqueurs de publicité a été constatée. Le média américain rapporte notamment que plusieurs membres Reddit se plaignent que “les vidéos de YouTube sautent directement à la fin de la vidéo”. D’autres personnes rencontrant ce problème expliquent qu’il n’apparait que lorsqu’une vidéo est rejouée pour d'autres ce sont les chaines en live qui sont perturbées. Dans certains cas, se rendre à une partie d’une vidéo peut aussi mener à un chargement sans fin. il peut s’agir d’une nouvelle stratégie mise en place par YouTube pour décourager les utilisateurs d’utiliser des bloqueurs de publicités ou d’un problème inhérent à l’un de ces dispositifs. D’ailleurs, le phénomène rencontré en cette fin mai 2024 semble une nouvelle fois rattaché à ce même bloqueur de publicité. Les personnes qui rencontrent ce dernier problème utilisent AdBlock, tandis que celles qui utilisent d'autres bloqueurs de publicité étaient épargnées. Mais à présent même le célèbre Ublock Origin semble touché par ces mesures.
    • Ou alors c'est juste le serveur qu'il est entrain de tester qui est limité..
    • Je pense qu'il faut clarifier les choses car tu as l'air perdu : Règlementairement parlant je ne sais pas si l'Algérie autorise l'utilisation de la bande des 6 Ghz, il me semble que ce n'est pas encore le cas. Mais ceci n'est que pour la règlementation, dans les faits, un modem compatible qui peut émettre sur la bande des 6 Ghz le fera. Tout se passe chez toi entre ton modem WiFi 6E et ton appareil compatible WiFi 6E. Pour résumer : le WiFi 5/6 utilisent les bandes de 2.4Ghz et 5Ghz, le WiFi 6E apporte une nouvelle bande de fréquences aux précédentes qui est la bande des 6Ghz. A noter que les fréquences 5Ghz et 6Ghz offrent les meilleurs débits et latences, par contre pour la portée la 2.4Ghz est la meilleure car elle traverse facilement les murs.
×
×
  • Créer...