Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

salut tout le monde, j'aimerai savoir comment en vérifie (tester) son SNR Margin merci d'avance

 

 

 

 

Bonsoir

 

Pour vérifier son SNR margin et line attenuation on rentre ici http://192.168.1.1/

si on te demande les identifiants, normalement c'est : nom d'utilisateur : admin

et mot de passe : admin

 

puis tu cherche le snr et line attenuation dans l'onglet status !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Attention, y a un paramètre important qui a changé aussi, c'est le débit négocié entre ton modem et le dslam (t'es passé de 4mbs à 1,5mbs en download). Ceci influe grandement sur la qualité de la ligne. Plus les bits sont transmis à une grande fréquence plus ils seront sensibles aux perturbations. Dans mon travail j'avais tendance à baisser temporairement le débit d'une liaison côté DSLAM pour nos clients afin de rétablir le service en attendant de réparer la ligne (et ceci ne marchait pas à tous les coups). Vérifie bien les erreurs CRCs aussi. Si t'as un SNM bas mais pas d'erreurs CRCs t'as de grandes chances que la ligne ne desynchronise quand même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

[TABLE]

[TR]

[TH]fffffffffffffffffffffffffffff

 

Flux montant

[/TH]

[TD] 1022 kbps [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Flux descendant[/TH]

[TD] 8127 kbps [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Attenuation Flux descendant[/TH]

[TD] 30 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Attenuation Flux montant [/TH]

[TD] 15 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Marge SNR Flux descendant[/TH]

[TD] 12.5 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Marge SNR Flux montant [/TH]

[TD] 24.8 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]ID vendeur[/TH]

[TD] RETK [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Version Firmware [/TH]

[TD] 4925ca26 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Erreur CRC [/TH]

[TD] 0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]BER Flux haut [/TH]

[TD] 0e-7 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]BER Flux descendant[/TH]

[TD] 0e-7 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Puissance sortie montant[/TH]

[TD] 15 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Puissance sortie bas[/TH]

[TD] 19.5 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Flux descendant ES[/TH]

[TD] 130 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Flux montant ES[/TH]

[TD] 0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Flux descendant SES[/TH]

[TD] 21 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Flux montant SES[/TH]

[TD] 0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Flux descendant UAS[/TH]

[TD] 41 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Flux montant UAS[/TH]

[TD] 0[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode: ADSL2+

Line Coding: Trellis On

Status: No Defect

 

Downstream Upstream

SNR Margin (dB): 25.2 18.0

Attenuation (dB): 21.0 7.6

Output Power (dBm): 10.6 1.0

Attainable Rate (Kbps): 19840 688

Rate (Kbps): 8159 596

D (interleaver depth): 64 1

Delay (msec): 5 2

 

HEC Errors: 0 10

OCD Errors: 0 0

LCD Errors: 0 0

 

Total ES: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[TABLE=class: td_table_s, width: 655]

[TR]

[TD=class: td_bold]Downstream[/TD]

[TD=class: td_bold]Upstream[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: td_bold]SNR Margin (0.1dB):[/TD]

[TD]104[/TD]

[TD]130[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: td_bold]Attenuation (0.1dB):[/TD]

[TD]245[/TD]

[TD]110[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: td_bold]Output Power (dBm):[/TD]

[TD]19.5[/TD]

[TD]10.5[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: td_bold]Attainable Rate (Kbps):[/TD]

[TD]9520[/TD]

[TD]1116[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: td_bold]Rate (Kbps):[/TD]

[TD]8160[/TD]

[TD]896[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: td_bold]D (interleave depth):[/TD]

[TD]16[/TD]

[TD]2[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: td_bold]Delay (msec):[/TD]

[TD]2.00[/TD]

[TD]2.00[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

bonsoir tous le monde j'ai remarqué cette semaine que le SNR margin est étonnement bon la connection est super stable hmd :D j'ai peur de lui porter mauvaise oeil

[TABLE=class: tabdata, width: 760, align: center]

[TR]

[TD]

SNR Margin

[/TD]

[TD]

:

[/TD]

[TD=width: 70, align: center]26.2[/TD]

[TD=width: 70, align: center]9.5[/TD]

[TD]db[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD]

Line Attenuation

[/TD]

[TD]

:

[/TD]

[TD=width: 70, align: center]14.3[/TD]

[TD=width: 70, align: center]4.3[/TD]

[TD=width: 280]db[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD]

Data Rate

[/TD]

[TD]

:

[/TD]

[TD=width: 70, align: center]4093[/TD]

[TD=width: 70, align: center]1020[/TD]

[TD=width: 280]kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD]

Max Rate

[/TD]

[TD]

:

[/TD]

[TD=width: 70, align: center]20088[/TD]

[TD=width: 70, align: center]1144[/TD]

[TD=width: 280]kbps[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD=class: light-orange, bgcolor: #E7E7E7][/TD]

[TD]

CRC

[/TD]

[TD]

:

[/TD]

[TD=width: 70, align: center]0[/TD]

[TD=width: 70, align: center]65287

 

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

par contre les erreur en upload c'est pas top

j'aimerais connaitre le snr des autres pour pouvoir comparer et savoir si c'est seulement moi ou c'est une amelioration general .

Modifié par loul1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TABLE=width: 550]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]ADSL State[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]Show Time[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Data Path[/TD]

[TD=class: tablecolvalue]Interleaved[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Operation Mode[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]G.dmt.bisplus[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Max. Bandwidth Down/Up(kbps)[/TD]

[TD=class: tablecolvalue, width: 50%]18432 / 1108[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Bandwidth Down/Up(kbps)[/TD]

[TD=class: tablecolvalue, width: 50%]16956 / 1020[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]SNR Margin Down/Up(dB)[/TD]

[TD=class: tablecolvalue]6.2 / 8.4[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Attenuation Down/Up(dB)[/TD]

[TD=class: tablecolvalue]15.0 / 4.4[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]Power Down/Up(dBm)[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]0.0 / 10.3[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]CRC Down/Up[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]343 / 65432[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]FEC Down/Up[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]53058 / 0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]HEC Down/Up[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]2131 / 0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]System Up Time[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]4:14:00[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]DSL Up Time[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]4:12:27[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader, width: 192, colspan: 1]PVC Select[/TD]

[TD=class: tablerowvalue, width: 82, colspan: 1]PVC-0 [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: tablerowheader]PPP Up Time[/TD]

[TD=class: tablerowvalue]4:11:45[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Connexion Idomm 4 Méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

ta ligne est synchro à 7 mbps alors que ton max est 6 mo, tandis que la mienne est synchro à 2047 et ma ligne peut atteindre 23 mo , vive Algérie Telecom je dis.

 

Parcontre ton SNR margin est trop bas, c'est bizarre que tu dis que ta une co stable.

 

P.S. SI c'est vraiment stable comme tu dis, vas y fonce tu peux même avoir 4 mo sans chute de débit avec ta synchro

Modifié par guetalx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ligne est synchro à 7 mbps alors que ton max est 6 mo, tandis que la mienne est synchro à 2047 et ma ligne peut atteindre 23 mo , vive Algérie Telecom je dis.

 

Parcontre ton SNR margin est trop bas, c'est bizarre que tu dis que ta une co stable.

 

P.S. SI c'est vraiment stable comme tu dis, vas y fonce tu peux même avoir 4 mo sans chute de débit avec ta synchro

 

Oui, j'ai un SNR incompréhensible !!!

 

J'ai remarqué aussi que toutes les modulations sont cochées, ADSL, ADSL2, GDMT...etc, peut-être que je devrais en cocher une seulement pour avoir un SNR plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...