Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
il y a 6 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Bonjour 😃, techniquement ont dit il faut 20 cm entre le câble réseau et le câble électrique  DONC oui sa cause des interférences  😕

Quand je lève le téléphone fixe j'entends comme un parasite électrique avec la tonalité peut-être si oui la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y'a plusieurs cause aux parasites exemple

-la boite au poteau téléphonique , le filtre ADSL, la qualité de ton câble,  l'état des câble téléphonique dans ton cartier, si t'a un téléphone sans fils le modem ne doit pas ce trouvé très proche, la qualité de ton câble un l'intérieur de la maison .... EXt. donc il faut faire par élimination pour peut être trouvé lé cause 

 

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 7 heures, zaki789 a dit :

Quand je lève le téléphone fixe j'entends comme un parasite électrique avec la tonalité peut-être si oui la cause

Essaye d'enlever l'oxydation des connecteurs (mâle et femelle) du combiné avec du papier de verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les amis 

Qui connait le code couleur des paires de lignes téléphoniques J'ai un problème et je souhaite identifier les paires afin de me faciliter l'entretien de mon câble.Je me suis plaint plusieurs fois, mais ils ne répondent pas

 

IMG_20220108_080352.jpg

IMG_20220106_215016.jpg

Modifié par Eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eagle a dit :

Salam les amis 

Qui connait le code couleur des paires de lignes téléphoniques J'ai un problème et je souhaite identifier les paires afin de me faciliter l'entretien de mon câble.Je me suis plaint plusieurs fois, mais ils ne répondent pas

 

IMG_20220108_080352.jpg

Salem Alikoum, Bonjour 🙂 c'est : Rouge et Vert et bon courage pour la suite 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, cRuStY_DZ said:

Salem Alikoum, Bonjour 🙂 c'est : Rouge et Vert et bon courage pour la suite 👍

Il y a beaucoup de paires, je veux connaître chaque paire et la couleur de ses deux fils

Comme le montre la photo, c'est le gros fil qui est devant la boite

 

IMG_20220108_080417.jpg

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense que t'a le droit de touché sa désolé car c'est à l'extérieur c'est la propriété de A.T fait attention 🤔 car y'a même tes voisins qui sont branchez dessus et en plus la je pense qu'ils doivent changer toute l'installation car travaux qui von faire c'est du bricolage 

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est ce qu'ils appellent le 7 paires ou 14 paires. Ce câble alimenté une où plusieurs boîtes donc Commun a des dizaines d'abonnés.

Oui attention d'y toucher même les techniciens d'AT se trompent et confondent les lignes. Ça m'est arrivé 2 fois.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, cRuStY_DZ said:

je ne pense que t'a le droit de touché sa désolé car c'est à l'extérieur c'est la propriété de A.T fait attention 🤔 car y'a même tes voisins qui sont branchez dessus et en plus la je pense qu'ils doivent changer toute l'installation car travaux qui von faire c'est du bricolage 

C'est comme ça depuis des années et quand internet est coupé, ils reconnectent le fil, mais comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun respect des règles de bonne connexion

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eagle a dit :

Salam les amis 

Qui connait le code couleur des paires de lignes téléphoniques J'ai un problème et je souhaite identifier les paires afin de me faciliter l'entretien de mon câble.Je me suis plaint plusieurs fois, mais ils ne répondent pas

 

IMG_20220108_080352.jpg

 

salam saha mon frère c'est un câble 14 paires  les code des couleurs c'est le suivant

1-blanc gris

2-bleu terre

3-jaune gris

4-marron terre

5-noir  gris

6-rouge terre

7-vert  gris

8-balnc terre

9-bleu gris

10-jaune terre

11-marron gris

12-noir terre

13-rouge gris

14-vert terre

je voie que le câble et coupé en deux fois . Alors il te faut dénudé un peut le câble  doucement pour que tu puise identifier les fils principale et les secondaire  de chaque paires parseque le câble il et toucher ou mekherbeche ,  si non pour te facilité la tache identifie ta paire de couleur en regardent dans la dernière boite la ou le fils noir va chez toi ouvre la boite et repaire la couleur de ta paire ensuite , puis tu va  la ou le câble et connecté vérifier comme ça  , exemple ta paire et  vert gris   tu vérifie  les deux fils verte et les sept fils gris  si il son bien connecté  il te faut des connecteur uy2

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tinisius a dit :

salam saha mon frère c'est un câble 14 paires  les code des couleurs c'est le suivant

1-blanc gris

2-bleu terre

3-jaune gris

4-marron terre

5-noir  gris

6-rouge terre

7-vert  gris

8-balnc terre

9-bleu gris

10-jaune terre

11-marron gris

12-noir terre

13-rouge gris

14-vert terre

je voie que le câble et coupé en deux fois . Alors il te faut dénudé un peut le câble  doucement pour que tu puise identifier les fils principale et les secondaire  de chaque paires parseque le câble il et toucher ou mekherbeche ,  si non pour te facilité la tache identifie ta paire de couleur en regardent dans la dernière boite la ou le fils noir va chez toi ouvre la boite et repaire la couleur de ta paire ensuite , puis tu va  la ou le câble et connecté vérifier comme ça  , exemple ta paire et  vert gris   tu vérifie  les deux fils verte et les sept fils gris  si il son bien connecté  il te faut des connecteur uy2

ou il demande au tech de AT de le faire en lui montrant la photo

Modifié par hunter
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

désynchronisations = ligne pas bonne, alors quand tu appel pour réclamation dit leur  : problème de ligne téléphonique et LINK ADSL instable. ne parle pas de internet, car ses les techniciens du téléphone qui doivent réglé ce probléme.

-appel le 12 - 100 chaque 48h comme je fait moi.

-envoie par mail des réclamation via leur site .

-écrit une réclamation (en double) est va la déposé au niveau de la secrétaire du directeur (pas l'agence commercial) 

-après 20 jours ou plus envoie une réclamation sur le site de l'autorité de régulation de télécommunication.

Inchallah il réglerons ton problème.

bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/01/2022 à 18:18, cRuStY_DZ a dit :

désynchronisations = ligne pas bonne, alors quand tu appel pour réclamation dit leur  : problème de ligne téléphonique et LINK ADSL instable. ne parle pas de internet, car ses les techniciens du téléphone qui doivent réglé ce probléme.

-appel le 12 - 100 chaque 48h comme je fait moi.

-envoie par mail des réclamation via leur site .

-écrit une réclamation (en double) est va la déposé au niveau de la secrétaire du directeur (pas l'agence commercial) 

-après 20 jours ou plus envoie une réclamation sur le site de l'autorité de régulation de télécommunication.

Inchallah il réglerons ton problème.

bon courage 

 

Salam , J'ai refais le cable telephonique de la boite telephonique jusqu'a mon appartement avec un cable reseau FTP catégorie 6 et voilà le resultat  c mieux

Pain TP LINK.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silverman a dit :

Salam , J'ai refais le cable telephonique de la boite telephonique jusqu'a mon appartement avec un cable reseau FTP catégorie 6 et voilà le resultat  c mieux

Pain TP LINK.png

Trés bonne nouvelle a toi mon ami. enfin tous est rentrée dans l'ordre, et d'aprés tes states ta  ligne est impect. donc ne touche plus rien. 

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rac123 a dit :

Bonjour 

Désolé de re-poser cette question, peut être c'est discuté, je viens en Algérie passer un mois, j'aurai besoin d'internet dans mon lieu d’hébergement mais je ne le veux pas dans mon portable, quelles sont les options qui existent ?

Merci

bonjour et bienvenue, 🖐️ dans ton cas il y'a abonnement de modem 4g il existe chez AT ou Djezzy et oredoo. va sur leur site tu trouveras plus de détaille. 🤗 

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, silverman a dit :

Salam , J'ai refais le cable telephonique de la boite telephonique jusqu'a mon appartement avec un cable reseau FTP catégorie 6 et voilà le resultat  c mieux

Pain TP LINK.png

salut coté ligne c'est ok  le  SNR a passé  0.1   à 8.5  en down , mais il te reste le débridage de ta ligne elle et bridé a 19997kbps  et ta synchro en maxe rate et de 23704kbps alors tu ne pourras jamais avoir t'es 20Mo , alors il faut harcelait Algerie  Telecom tous les jours et il faut voir avec le service technique pas l'agence commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tinisius a dit :

salut coté ligne c'est ok  le  SNR a passé  0.1   à 8.5  en down , mais il te reste le débridage de ta ligne elle et bridé a 19997kbps  et ta synchro en maxe rate et de 23704kbps alors tu ne pourras jamais avoir t'es 20Mo , alors il faut harcelait Algerie  Telecom tous les jours et il faut voir avec le service technique pas l'agence commercial

Bonjour,

 

Je l'ai harcelé kalouli tu attend qu'on te fasse la fibre prochainement le cable souterrain ancien on peut rien faire

Va comprendre

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...