norfolk Posté(e) le 17 avril 2014 Share Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Bonjour ; J'ai décidé de passer de 1Mo a 2Mo la semaine passée, mais depuis je ne reçois qu'un débit de 1Mbps, selon les sites de teste de débit et le téléchargement ne dépasse jamais les 130 Ko/s. J’ai jeté un coup d'œil au stats de la ligne téléphonique et voilà ce que j'ai : Mode: G.DMT Type: Fast Line Coding: Trellis On Status: No Defect Downstream Upstream SNR Margin (dB): 30.2 8.0 Attenuation (dB): 29.0 5.5 Output Power (dBm): 12.5 16.4 Attainable Rate (Kbps): 8800 1056 Rate (Kbps): 1024 1024 D (interleaver depth): 1 1 Delay (msec): 0 0 D’après mes modestes connaissances ma ligne supporte les 8Mbps mais le débit est bloqué en 1Mbps max en downstream et upstream. La qualité de la ligne est bonne (SNR est bon) et je suis relativement proche de la cabine. J’ai appelé le service client d'AT, mais tous ceux que j'ai au tél sont à la ramasse. j'ai fais venir un TS du service technique, malheureusement j'étai au boulot, mais on ma dis qu'il a ouvert une page Google et a déclaré que tout va bien et que je dois contacter le service commercial. Je soupçonne une mal configuration de la ligne ou un bridage. Modifié le 17 avril 2014 par norfolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 18 avril 2014 Share Posté(e) le 18 avril 2014 essaye de voir combien tu atteints par le torrent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norfolk Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2014 Merçi l'ami, mais c'est la même chose j'obtien entre 90 et 120 au max que se soit le jour ou la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 18 avril 2014 Share Posté(e) le 18 avril 2014 Alors t'as bel et bien 1mb, faut revenir à l'actel, dis leur de vérifier s'ils t'ont bien augmenté, je pense qu'ils ont oublié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 18 avril 2014 Share Posté(e) le 18 avril 2014 Alors t'as bel et bien 1mb, faut revenir à l'actel, dis leur de vérifier s'ils t'ont bien augmenté, je pense qu'ils ont oublié. Tout a fait d'accord, ça s'est produit déja avec un membre du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norfolk Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2014 Au fait, y'avait un problème le 1er jour, l'agent n'a pas augmenter le débit, je suis retourner à l'actel et il ont rectifier l'erreur, mais tjr la même chose. je suis retourner une 3 éme fois pour me plaindre, mais ils me soutiennent qu'il y'a pas de problème a leurs niveau et sur le site d'AT je suis bien sous l'offre 2Mo. Bon, je monte au service technique et j'insiste pour la venu d'un TS, ce que j'obtient, il vient a la maison, ouvre une page web et me sort que tout va bien, je lui explique que j'ai payé pour 2Mo alors que je ne reçoit qu'1Mo, il me dit de contacter le service commerciale. j'ai appelé le 100, mais là rien a faire, ont fais des testes speedteste pendant 20mn et on me change le DNS, puis on me fais une fiche de réclamation. Alors là je suis bloqué. D’après mes modestes connaissances en regardant les stats de la ligne, je vois que je peut atteindre les 8Mo, mais que je suis bridé en 1Mo en upload et en download. Pouvez-vous m'expliquer d'ou vient ce bridage d'autant que la ligne est bonne, et de la démarche que je dois suivre pour le régler. C'est quand même dingue, que je paye 2 mois d'avance et lorsque il ya un problème ils font le mou, voire me regarder d'un air suspicieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 18 avril 2014 Share Posté(e) le 18 avril 2014 salam ta essai avec un autre modem , pour voir si la synchronisation change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norfolk Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2014 Merci Tinisius Même chose j'ai déjà essayé avec le modem fourni, un autre Alcatel et celui que j'utilise tout les jour un Dlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 18 avril 2014 Share Posté(e) le 18 avril 2014 alors le problème et au port du DSLAM ou ta ligne et raccordé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c00ler Posté(e) le 18 avril 2014 Share Posté(e) le 18 avril 2014 Merci Tinisius Même chose j'ai déjà essayé avec le modem fourni, un autre Alcatel et celui que j'utilise tout les jour un Dlink Salam, Des fois il faut attendre le passage a 1h du matin pour que les changements soit validés alors demain matin fais un autre essai pour être sure avant tout déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manigoldo Posté(e) le 18 avril 2014 Share Posté(e) le 18 avril 2014 Euh... c'est normal que tu n'aies que du 1 méga, sur ta capture d'écran ton modem n'est synchronisé qu'à 1 méga ! Attention à ne pas confondre "Attaignable Rate" qui signifie le taux de synchro que ton modem peut atteindre et "Rate" ( tout court) qui donne la valeur effective sur laquelle ton modem est synchronisé ! Bref, le problème vient de la synchro de ton modem, et le souci réside surement dans le fait que tu utilises le mode G.DMT. Remet le mode Adsl2+ et normalement ton problème devrait être réglé ! Tout du moins, je l'espère pour toi ! Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norfolk Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2014 Je suis passé a cette offre il y a une semaine déja, demain un technicien passera et on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manigoldo Posté(e) le 19 avril 2014 Share Posté(e) le 19 avril 2014 norfolk,t'as essayé de faire ce que je t'ai recommandé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norfolk Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2014 Je m.excuse mon ami j.ai pas vu ton message. Alors oui j.ai deja essayé d.autres mode mais l.internet ne marche qu.en mode gdmt et glite. Si j.utilise adsl2 ou adsl2+ le voyant adsl reste eteint et ceux dans tous les modems que j.ai cité plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 20 avril 2014 Share Posté(e) le 20 avril 2014 salut si t'arrives pas à connecter en adsl2+ c'est qu il existe un problème sur ta ligne, la connexion en adsl2+ pourra doubler ton débit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norfolk Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2014 quelle problem par ex, paceque cet hiver j'ai eu un dérangement pendant 15j puis il sont venu le réparé, au téléphone y a pas de friture, et le SNR margine est de 30 qui normalement indique que la ligne est bonne. l'agent qui été prevu qu'il passe aujourd'hui n'est pas passé, donc rebelote demain je pointe de bon matin chez eux, et dire que ça fait 3j que je m'absente du travail.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.