LuftWaffe Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Salem waleykoum j'ai décidé de basculer à la 4 mo mais quand je suis allé voir dans leurs agence la dame m'a dit qu'il faut un technicien pour vérifier l'état de ma ligne et si elle pouvait supporter en me disant que ça devrait passer vu qu'on nous a basculé vers la fibre y a quelques temps mais au grand étonement les techniciens d'AT m'ont dit que ma ligne est pas en pouvoir de supporter les 4mo et qu'il fallait attendre qu'on refasse la ligne (ce qui prendra une étérniter sachant AT voir même jamais aboutir) je voudrais donc savoir si avec les stat de ma ligne je peux passer en 4 mo (j'utilise leurs modem et je suis en 2mo) : [TABLE] [TR] [/TR] [TR] [TD][TABLE] [TR] [TH][TABLE] [TR] [TH]Flux montant [/TH] [TD] 1021 kbps[/TD] [/TR] [TR] [TH]Flux descendant[/TH] [TD] 20316 kbps [/TD] [/TR] [TR] [TH]Attenuation Flux descendant[/TH] [TD] 18[/TD] [/TR] [TR] [TH]Attenuation Flux montant[/TH] [TD] 11[/TD] [/TR] [TR] [TH]Marge SNR Flux descendant[/TH] [TD] 6.2[/TD] [/TR] [TR] [TH]Marge SNR Flux montant[/TH] [TD] 8.0[/TD] [/TR] [/TABLE] [/TH] [TD][/TD] [/TR] [/TABLE] [/TD] [/TR] [TR] [/TR] [TR] [TH][/TH] [/TR] [TR] [/TR] [TR] [TD][/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Théoriquement elle peut le supporter, mais je crois qu'ils ont dit ça à cause de ton SNR, avec 4mb il deviendra très instable ce qui se traduirait pas des désynchronisations DSL donc déconnexions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuftWaffe Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2014 merci parazitenew je ne vais pas tenter le diable alors mais je voudrais savoir si il faut obligatoiremen l'accord d'un technicien pour basculer a 4mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the departed Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Théoriquement elle peut le supporter, mais je crois qu'ils ont dit ça à cause de ton SNR, avec 4mb il deviendra très instable ce qui se traduirait pas des désynchronisations DSL donc déconnexions. oui mais il a 20M de downstream donc si il se met en mode gdmt je crois qu'il aura un bon SNR et il peut supporté les 4Mo @LuftWaffe tu es sur quel mode ADSL2 ou ADSL2+ ou Gdmt normalement comme tu a la fibre ADSL2+ Modifié le 7 juillet 2014 par the departed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Ta ligne supporte jusqu'à 20Mbps ! Ce qui se traduit par un foutage de gueule ni plus ni moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 7 juillet 2014 Modérateurs Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Ta ligne supporte jusqu'à 20Mbps ! Ce qui se traduit par un foutage de gueule ni plus ni moins. non, c'est faux, regarde son SNR, je suis meme pas sur que sa ligne tiendra 2 mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuftWaffe Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Salem a tous merci pour vos reponse 1conito : je suis en 2mo ma ligne supporte assez bien (pas de déconnexions) thedeparted : je suis bien en mode ADSL 2+ oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 7 juillet 2014 Modérateurs Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Salem a tous merci pour vos reponse 1conito : je suis en 2mo ma ligne supporte assez bien (pas de déconnexions) thedeparted : je suis bien en mode ADSL 2+ oui ! j'ai 4 mo, et j'ai bcp de deconections a cause justement de ce SNR qui varie entre 6 et 7, c'est a cause du cable telephonique qui est de mauvaise qualité, j'attends qu'on me le change depuis 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brainiac Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Salut, c'est un peu n'importe quoi cette histoire,perso quand j'ai basculer à 4 m ,il n'ont rien vérifier du tout et je n'ai que très rarement des perte de synchro ,il y'aurai eu un soucis avec un snr [TABLE=width: 550] [TR] [TD=class: tablerowheader]Max. Bandwidth Down/Up(kbps)[/TD] [TD=class: tablecolvalue, width: 50%] 18380 / 1040[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: tablerowheader] Bandwidth Down/Up(kbps)[/TD] [TD=class: tablecolvalue, width: 50%] 17279 / 1016[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: tablerowheader] SNR Margin Down/Up(dB)[/TD] [TD=class: tablecolvalue] 6.0 / 7.4[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: tablerowheader] Attenuation Down/Up(dB)[/TD] [TD=class: tablecolvalue] 16.0 / 9.1[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: tablerowheader] Power Down/Up(dBm)[/TD] [TD=class: tablerowvalue] 0.0 / 11.3[/TD] [/TR] [/TABLE] Modifié le 7 juillet 2014 par Brainiac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuftWaffe Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2014 tes stats sont presque les même que les miens Brainac tu a tes 4mo H24 et un bon débit ainsi qu'un bon ping?? ils sont fou les techniciens d'AT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bailla Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 [TABLE] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Mode:[/TD] [TD]ADSL_2plus[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Traffic Type:[/TD] [TD]ATM[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Status:[/TD] [TD]Up[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Link Power State:[/TD] [TD]L0[/TD] [/TR] [TR] [TD=colspan: 3] [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0] [/TD] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Downstream[/TD] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Upstream[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Line Coding(Trellis):[/TD] [TD]On[/TD] [TD]On[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]SNR Margin (0.1 dB):[/TD] [TD]111[/TD] [TD]142[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Attenuation (0.1 dB):[/TD] [TD]165[/TD] [TD]77[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Output Power (0.1 dBm):[/TD] [TD]0[/TD] [TD]124[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Attainable Rate (Kbps):[/TD] [TD]20684[/TD] [TD]1248 [/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 8 juillet 2014 Modérateurs Share Posté(e) le 8 juillet 2014 [TABLE] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Mode:[/TD] [TD]ADSL_2plus[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Traffic Type:[/TD] [TD]ATM[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Status:[/TD] [TD]Up[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Link Power State:[/TD] [TD]L0[/TD] [/TR] [TR] [TD=colspan: 3] [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0] [/TD] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Downstream[/TD] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Upstream[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Line Coding(Trellis):[/TD] [TD]On[/TD] [TD]On[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]SNR Margin (0.1 dB):[/TD] [TD]111[/TD] [TD]142[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Attenuation (0.1 dB):[/TD] [TD]165[/TD] [TD]77[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Output Power (0.1 dBm):[/TD] [TD]0[/TD] [TD]124[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Attainable Rate (Kbps):[/TD] [TD]20684[/TD] [TD]1248 [/TD] [/TR] [/TABLE] et alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bailla Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 4 mo stable g reparer ma line tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuftWaffe Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2014 dit nous comment tu as fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bailla Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 file rouiller g juste re coupé ma paire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 8 juillet 2014 Modérateurs Share Posté(e) le 8 juillet 2014 file rouiller g juste re coupé ma paire ah merci pour l'astuce, je vais essayer de voir ça demain , sinon a quel endroit le fil etait rouillé ?, au niveau de la boite sur le poteau ?, parceque c'est surement la que ca merde, c'est des boitier étanches mais les agents d'AT le laissent ouvert a l'air libre, allez comprendre pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brainiac Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 tes stats sont presque les même que les miens Brainac tu a tes 4mo H24 et un bon débit ainsi qu'un bon ping?? ils sont fou les techniciens d'AT Oui pour le debit c'est du 4 mb en dl et 0.9 mb en up H24 et SANS accélérateurs,je touche du bois de ce coté la,streaming youtube 1080p quasi sans attente etc ... (je suis en msan) le ping est tout le temps de 50-60 ,quand c'est pas bon ça monte a 80 et exceptionnellement à 110-130 mais c'est HYPER rare et ça dure quelques heures tout au plus . le seul soucis encore inéxpliquer ,quoi que ça je pense que c'est du a algerie telecom a l echelle national (car au moment ou ça arrive je compare avec des amis tres loin de chez moi et il ont des perte au même moments ... ),il y'a des moment ou y'a des perte de paquet ,ça représente entre 0-5 % de perte ,mais dans l'ensemble ça ne pause pas trop de problème,sauf quand ça arrive en pleine partie en ligne,ou ça peut être désagréable,mais la plus part du temps RAS ... [TABLE] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Mode:[/TD] [TD]ADSL_2plus [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Traffic Type:[/TD] [TD]ATM[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Status:[/TD] [TD]Up[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0, colspan: 2]Link Power State:[/TD] [TD]L0[/TD] [/TR] [TR] [TD=colspan: 3][/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0][/TD] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Downstream[/TD] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Upstream[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Line Coding(Trellis):[/TD] [TD]On[/TD] [TD]On[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]SNR Margin (0.1 dB):[/TD] [TD]111[/TD] [TD]142[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Attenuation (0.1 dB):[/TD] [TD]165[/TD] [TD]77 [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Output Power (0.1 dBm):[/TD] [TD]0[/TD] [TD]124[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Attainable Rate (Kbps):[/TD] [TD]20684[/TD] [TD]1248 [/TD] [/TR] [/TABLE] tes stat sont un peu meilleur que celle de l'op et moi,pour ceux qui aurais pas remarquer,l'unité et en 0.1 dB,donc divisez par 10 , ce qui fait snr : 11/14 et atténuation 16/7 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 non, c'est faux, regarde son SNR, je suis meme pas sur que sa ligne tiendra 2 mo En ADSL2+ le SNR est abaissé exprès pour stabiliser la ligne. On peut trouver cela chez Free, SFR, Orange etc ...C'est dans les normes En plus mon SNR à moi est à 6 ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un débit conséquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 arrettez de prendre du 4Mo restez avec 2!!! y'a encore 3 mois personne n'avait 1Mo ! Au dela de 2 c'est tres instable!!! mon cousin a payé 6 mois pour la 4....et une semaine apres on lui dit que AT s'est trompé et qu'il ne peut avoir plus de 2....deja instable elle meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahimou Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 (modifié) arrettez de prendre du 4Mo restez avec 2!!! y'a encore 3 mois personne n'avait 1Mo ! Au dela de 2 c'est tres instable!!! mon cousin a payé 6 mois pour la 4....et une semaine apres on lui dit que AT s'est trompé et qu'il ne peut avoir plus de 2....deja instable elle meme ! ça dépend de l'endroit ! Moi j'ai 4Mbps (ORAN - OUEST); Stable tout le temps (après qu'on m'a réglé la ligne). Mais pour le SNR, j'ai toujours entre 6 et 8 au maximum, que ça soit en ADSL1 ou ADSL2+ ! PS: pour savoir si votre ligne est bonne ou non, remarqué les erreurs "HEC" et "CRC", s'il sont plus que 100 dans une minutes, c'est la preuve que votre ligne ne supporte pas bien le débit synchronisé. ON dit qu'une ligne est stable lorsqu’ il y' a très très peu d'erreur par un lapse de temps très grand (mois de 50 erreures par 24heures, par exemple). Modifié le 8 juillet 2014 par Rahimou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouHaa Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 ça dépend de l'endroit ! Moi j'ai 4Mbps (ORAN - OUEST); Stable tout le temps (après qu'on m'a réglé la ligne). Mais pour le SNR, j'ai toujours entre 6 et 8 au maximum, que ça soit en ADSL1 ou ADSL2+ ! PS: pour savoir si votre ligne est bonne ou non, remarqué les erreurs "HEC" et "CRC", s'il sont plus que 100 dans une minutes, c'est la preuve que votre ligne ne supporte pas bien le débit synchronisé. ON dit qu'une ligne est stable lorsqu’ il y' a très très peu d'erreur par un lapse de temps très grand (mois de 50 erreures par 24heures, par exemple). merci pour inf mais le HEC et CRC montant ou descendant ou bien les deux quand doit surveiller merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahimou Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 Les deux. Et chez moi, (rarement) quand ma ligne est perturbé (à l'extérieur de mon domicile), j'ai plus de 50000 erreur "HEC" en moin d'une minute; suite à ces erreurs, le modem n'arrête pas de désynchroniser, et la marge SNR fluctue entre 0 et 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouHaa Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 Les deux. Et chez moi, (rarement) quand ma ligne est perturbé (à l'extérieur de mon domicile), j'ai plus de 50000 erreur "HEC" en moin d'une minute; suite à ces erreurs, le modem n'arrête pas de désynchroniser, et la marge SNR fluctue entre 0 et 6 merci a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 salem apres avoir lu le premier post j hésite pour augmenté la vitesse de connexion qui est en tout cas catastrophique a peine j ai 5 - 8ko/s sans oublier les déconnexion chaque minute j ai appelé le service technique plusieurs foi 1on ma pas migré vers la 2Mb/s comme les autres ......comme quoi je doi avoir une abonnement wifi ( wifi est gratuit mais on doi le payer avec AT ....arwah wefham!!!) et en ADSL 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahimou Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) Ulysse, Votre atténuation est trop forte "62dB en réception"; utilisez vous des rallonges téléphoniques ?! essayez de brancher le modem (avec filtre) le plus près de l'entrée de la ligne téléphonique à votre domicile (pour éliminer les pertes de signal). PS: Ouvrez un autre sujet pour traiter ce problème qui hors du sujet principale Modifié le 9 juillet 2014 par Rahimou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés