parazitenew Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) Secousse sentit à l'instant 5h15 environ, à Boufarik (Blida), moyenne, les portes ont un peu claqués, les moniteurs de mon PC ont tremblé. Espérons que y a pas de morts au foyer du séisme si s'en est un. Si vous avez des infos, rapportez les. EDIT: Infos: Données sur les séismes les plus importants: Magnitude: 5.3 Heure locale (conversion seulement en dessous la terre): 2014-08-01 05: 11: 17 GMT / UTC Heure: 2014-08-01 04: 11: 17 Profondeur (hypocentre): 10 km Modifié le 1 août 2014 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alirobben Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Je l'ai bien senti, ca a tremblé assez fort. A Tizi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihad89 Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 idem ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisla Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 oui ressentie c'était une très très forte secousse avec même des repliques ... rabi yaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 je me suis dis c’était au moins 6 et ca a durée .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2014 Apparemment c'est en mer, tout près du littorale: Données sur les séismes les plus importants: Magnitude: 5.3 Heure locale (conversion seulement en dessous la terre): 2014-08-01 05: 11: 17 GMT / UTC Heure: 2014-08-01 04: 11: 17 Profondeur (hypocentre): 10 k Epicentre: 3.08°W 35.16°N[TABLE=align: center] [TR] [TD=align: left][/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisla Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Si ça c'était seulement 5.3 ... j'ai du mal à y croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 1 août 2014 Modérateurs Share Posté(e) le 1 août 2014 5.6 à 19 Km à l'est de Bologhine (houmti lekdima) Source craag.dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzcccam Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour, J'ai eu tres peur, j'étais en plein someil quand ça c'est produit, vous n'avez rien remarquer de nouveau dans ce tremblement de terre ? les ondes, non ? on dirait que denya tkalbet wallahou a3lame ربي، سبحانك ألطف بنا Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemus Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour, J'ai eu tres peur, j'étais en plein someil quand ça c'est produit, vous n'avez rien remarquer de nouveau dans ce tremblement de terre ? les ondes, non ? on dirait que denya tkalbet wallahou a3lame ربي، سبحانك ألطف بنا Bien à vous Salam C'est normal parce que l'épicentre est a Alger même Hamdoullah salamat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 1 août 2014 Modérateurs Share Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour, J'ai eu tres peur, j'étais en plein someil quand ça c'est produit, vous n'avez rien remarquer de nouveau dans ce tremblement de terre ? les ondes, non ? on dirait que denya tkalbet wallahou a3lame ربي، سبحانك ألطف بنا Bien à vous C'est ce qu'a ressentie la majorité des algérois et les habitants du centre (Aliroben fi Tizi), toi au moins tu es resté à la maison. A la TV ils ont montré beaucoup de jeunes dehors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 epicentre a alger, j'ai eu la peur de ma vie...tout ce que je faisais c'etait la "chahada" et demander a ALLAH el "rahma"! ma femme n'arrivait meme plus a respirer...cette fois les amis je pensais que c'etait fini d'alger wallah.....je me suis dis qu'avec "el fassad" dans ce pays: meurtres, viol, vols, riba etc....que Dieu a decidé d'en finir avec nous..... mais "rahma't rabi" est grande...meme si ici a alger centre plusieur immeuble ont subi des degats: balcon qui sont en partie tombé, ma maison est fissuré grave.... Ce que je peux conseiller ? faites du bien et dirigez vous sur le droit chemin...on peut etre massacré a tout moment, les seismes sont parfois destinés aux peuples mauvais, vous le savez bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amigo1975 Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Allah yeltof bina , une pensée pour nos frères et sœurs en Palestine qui subissent des tremblements de terres avec des dizaines de morts quotidiennement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planetesport Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 M5.6 - 11km NNW of Bordj el Kiffan, Algeria 2014-08-01 04:11:16 UTC Event Time 2014-08-01 04:11:16 UTC 2014-08-01 05:11:16 UTC+01:00 at epicenter 2014-08-01 05:11:16 UTC+01:00 system time Location 36.851°N 3.161°E depth=10.0km (6.2mi) Nearby Cities 11km (7mi) NNW of Bordj el Kiffan, Algeria 12km (7mi) WNW of Ain Taya, Algeria 13km (8mi) N of Bab Ezzouar, Algeria 15km (9mi) NE of Algiers, Algeria 15km (9mi) NNW of Dar el Beida, Algeria source .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domainer Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Hamdoullaha ala slamtkom, j'étais en dehors d'Alger ces jours là!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Très forte secousse, j'ai eu la peur de ma vie également, je dormais très profondément, et le réveil a été très brutal... Allah yastar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2014 ça s'est produit au niveau de la limite de convergence entre les deux plaques africaine et eurasiatique. ça va se reproduire tôt ou tard, faut s'y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 أمر النبي صلى الله عليه وسلم بالذكر والدعاء والاستغفار عند حدوث الظواهر الطبيعية المفاجئة، ومما يتحصن به من شر الزلازل الدعاء الذي يقال صباحا ومساء: (اللهم احفظني من بين يدي ومن خلفي، وعن يميني، وعن شمالي، ومن فوقي، وأعوذ بعظمتك أن أغتال من تحتي)، والله تعالىا أعلم. On devrait se remettre plus souvent en question. Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Bizarre que ça soit 5,3 , à Tizi (100 km) j'ai déjà senti un 4 au moins alors j'imagine le lieu de séisme heureusement que ça a durée quelques secondes seulement sinon ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) Quelques secondes dis-tu Hicham? [emoji58] Ça m'a carrément paru une éternité Je crèche aux environs du Lido et les meubles ont bougé chez moi. Y'a même une commode pourtant solide qui a été renversée contre un mur. Rebbi yessterna nchallah. Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk Modifié le 1 août 2014 par Blackheart666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 quelques secondes parceque nous dormions et ca nous a reveillé le seisme a duré 95 secondes (plus d'une minute 30) donc il etait plutot long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 oui c'etait 15 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tres long mon mur a explosé ici....d'ailleurs mes voisins m'ont dit d'aller reporter les degats a la mairie...je ne sais pas si l'etat fera quelquechose.... es ce utile ? a qui dois je m'adresser ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 أمر النبي صلى الله عليه وسلم بالذكر والدعاء والاستغفار عند حدوث الظواهر الطبيعية المفاجئة، ومما يتحصن به من شر الزلازل الدعاء الذي يقال صباحا ومساء: (اللهم احفظني من بين يدي ومن خلفي، وعن يميني، وعن شمالي، ومن فوقي، وأعوذ بعظمتك أن أغتال من تحتي)، والله تعالىا أعلم. On devrait se remettre plus souvent en question. Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk dis j'avais lu un hadit ou je ne sais quoi...ou le prophete pendant un seisme a tapé du pied sur la terre 3 fois et a dit quelquechose....mais depuis 6 mois je cherche cette situation et j'ai rien trouvé...je ne sais meme plus si j'ai bien compris le truc à l'origine.... tu en sais quelquechose ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Pardonne mon ignorance mon frère mais je ne sais rien de ce récit. J'ai effectué une recherche sur le sujet mais en vain. Je poserai la question à des personnes susceptibles de nous éclairer en espérant qu'elles connaissent ce dont tu parles. Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=[2i]=- Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 dis j'avais lu un hadit ou je ne sais quoi...ou le prophete pendant un seisme a tapé du pied sur la terre 3 fois et a dit quelquechose....mais depuis 6 mois je cherche cette situation et j'ai rien trouvé...je ne sais meme plus si j'ai bien compris le truc à l'origine.... tu en sais quelquechose ?! Pardonne mon ignorance mon frère mais je ne sais rien de ce récit. J'ai effectué une recherche sur le sujet mais en vain. Je poserai la question à des personnes susceptibles de nous éclairer en espérant qu'elles connaissent ce dont tu parles. Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، قَالَ : " صَعِدَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِلَى أُحُدٍ وَمَعَهُ أَبُو بَكْرٍ , وَعُمَرُ , وَعُثْمَانُ فَرَجَفَ بِهِمْ , فَضَرَبَهُ بِرِجْلِهِ ، قَالَ : " اثْبُتْ أُحُدُ فَمَا عَلَيْكَ إِلَّا نَبِيٌّ أَوْ صِدِّيقٌ أَوْ شَهِيدَانِ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés