Jump to content

Recommended Posts

Depuis jeudi 11 Heures beaucoup de localité d'Alger (Kouba, El Harrach, Hdey, ouest de Zeralda etc ont connu une panne totale de l'ADSL (je crois qu'il s'agit de EASY).

Le 100 joint difficilement m'ont conseillé de me connecter en mode bridge et ça marche.

Qu'en est il pour vous??

Edited by mouzak
Prôbleme non résolu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis jeudi 11 Heures beaucoup de localité d'Alger (Kouba, El Harrach, Hdey, ouest de Zeralda etc ont connu une panne totale de l'ADSL (je crois qu'il s'agit de EASY).

Le 100 joint difficilement m'ont conseillé de me connecter en mode bridge et ça marche.

Qu'en est il pour vous??

 

salam

s'il n'ya pas de connexion,comment peux tu te connecter en mode bridge ??? et si connexion ya,comment tu ne peux pas te connecter en mode wifi ??? ça n'a rien a voir....je me trompe peut être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
svp les gas, ya pas autre chose que les sujet de deconnexion?

 

Tu as pleinement raison. Mais un forum est destiné au partage des solutions et à l'entraide.

Quant il y a un problème et qu'on a un semblant de solution, on se la partage. Pour cette panne, Une grande partie de l'algérois est concerné est la majorité n'a pu se connecter .

C'est clair que toi à l'étranger, tu n'a pas ce souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème est résolu.

Le mode routeur est de nouveau opérationnel.

1er constat : Changement des IP. Avant on était sur les 107.XXX.XXX.XXX et 108.XXX.XXX.XXX maintenant c'est la 105.XXX.XXX.XXX (la même que Fawri)

 

salam

s'il n'ya pas de connexion,comment peux tu te connecter en mode bridge ??? et si connexion ya,comment tu ne peux pas te connecter en mode wifi ??? ça n'a rien a voir....je me trompe peut être ?

 

Il y a une différence entre le mode routeur et le mode bridge. Google est ton ami.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis 2 jours, la passerelle 105.97.0.1 fait des siennes. Après une stabilité parfaite de 5, 6 jours avec une synchronisation de 8096, je me retrouve avec une syncro ne dépassant pas les 512 et donc pareille débit, sans oublier les déconnexions.

Pourtant, les gens de Nokia connaisse leur métier.

Question: est ce que les abonnés qui sont sur cette passerelle (les gens de Kouba, Hdey etc....)

connaissent le même sort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

aujourd'hui à 10:20 j'ai plus de connexion; Heureusement que je me suis rappelé de cette discussion; Alors j'ai essayé le mode BRIDGE, et ça fonctionne.

Sous le mode routeur, j'ai une adresse IP publique (105.111.x.x) mais pas d'accès internet (un trace-route montre qu'il n'y a pas de réponse après la passerelle 105.111.0.1 !!!!).

 

Mais je n'arrive pas à comprendre le problème, est-ce que leur passerelle peut faire du N.A.T. au lieu de mon routeur ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam pour ma part j'ai des coupure internet a chaque 5~10 min (des coupure de 3~6 min >> site web adresse introuvable) de façon aléatoire depuis 2~3 jours et des fois ça marche nickel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
salam pour ma part j'ai des coupure internet a chaque 5~10 min (des coupure de 3~6 min >> site web adresse introuvable) de façon aléatoire depuis 2~3 jours et des fois ça marche nickel ...

Pareil pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

beh comme tu peux le voir il y a des solutions : certains cassent leur modem , certains décident de se foutre d'algérie télécom (comme elle le fait avec nous) , ..... etc

 

oui il y a des solutions pour accepter la situation dans laquelle on est , mais pas de solutions pour régler les problèmes de connexion !

 

Le Slogan d'Algérie Télécom :D

 

190183321034396675620417445950938502n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...