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sonic584

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Enfin, avec un peu de chance et de persévérance (je suis tombé sur un opérateur competent pour une fois ) j'ai pu enregistré mon numéro de portable en appelant le 12 .

Je devrais recevoir un sms dans les 24 heures (si pas de beug entre temps ) pour l'activation de l'espace client.

Je vous tiendrai au courant.

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Le fameux pop-up (demande des factures pas SMS) ne disparaît même en remplissant le formulaire un million de fois ce qui est dérangeant; c'est bien de simplifier, rénover et d'ajouter des nouveautés à la plateforme, mais dans le bon sens, pas en compliquant la vie, ils pourraient mettre un système de vérification automatique par envoi SMS, ou par email, pour vérifier et sécuriser son compte, mais faut passer par un agent ou un conseillé pour avoir un code hhhhhhhh,

 

ça me rappelle à une époque où j'ai essayé d'obtenir le code secret pour ouvrir un compte CCP en ligne, ça m'a pris des dizaine d'aller et retour vers la grande poste et à place des martyres, mais sans succès, j'ai abandonné l'idée par la suite, mais pourquoi les services étatiques sont aussi médiocres !!!!!!!!!!

Modifié par lpmsnp
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Je l'utilisais uniquement pour connaitre l'etat et la duree des abonnements , je n'arrive pas a passer le seuil psychologique du paiement en ligne avec AT :wink: ,donc ce n'est pas une grosse perte .

 

J'utilise le paiement en ligne pour AT cela fait 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème. Paiement téléphone et internet, j'avoue que ça me facilite la vie.

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Le paiement en ligne en Algérie la blague .... il y a même pas une loi qui protège le consommateur en ligne 3labalkoum ?? si vous vous faites arnaqué sur un site eCommerce ou autre hetta wahed ma yesma3 bikoum !

 

Je ne l'utilise pas pour acheter sur le net, je l'utilise juste pour payer mes factures (AT, Sonelgaz...) cela m'évite le déplacement, et ça ne m'a jamais posé problème. On n'est protégé de rien ici, le paiement en ligne c'est le dernier des soucis, donc autant vivre et arrêter d'avoir peur tout le temps par ce que ce n'est pas la peur qui va nous empêcher d’être arnaqué.

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J'utilise le paiement en ligne pour AT cela fait 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème. Paiement téléphone et internet, j'avoue que ça me facilite la vie.

 

Pareil pour moi.

J'utilise le paiement en ligne(factures téléphone et recharge adsl ) depuis plus 2 ans .

Jamais aucun problème.

 

Pour infos je n'ai toujours pas reçu le fameux sms!

Modifié par rosalino888
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On a 20 ans de retard dans le paiement électronique on est pas à quelques années près :p

 

Mais il faut bien essayé quelque chose pour avancer un petit peu quand c'est possible, au moins pour encourager les initiatives, et risquer quelque petites d'argents pour tester et voir si ça marche ou pas !

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Ça marche avec un numéro mobilis mais pas avec un numero fixe.

 

Tout simplement parce que Mobilis et AT ont le même espace et le même site .... mais la procédure est différente car tu peux pas recevoir un SMS sur un numéro fixe donc c'est le 12 qui vont te donner le code de vérification !

 

C'est bête car ils auraient dû supprimer ce code pour le fixe.

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    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
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