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sonic584

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Tout simplement parce que Mobilis et AT ont le même espace et le même site .... mais la procédure est différente car tu peux pas recevoir un SMS sur un numéro fixe donc c'est le 12 qui vont te donner le code de vérification !

 

 

 

C'est bête car ils auraient dû supprimer ce code pour le fixe.

 

Non le 12 va juste integrer le téléphone mobile avec l'espace client du téléphone fixe.

Par la suite, la procédure est la même que le téléphone mobile.

Pour chaque nouvelle connexion a l'espace client on recevera un sms différent valide pendant 120 secondes.

 

C'est pareil que pour le epaiment avec la carte edahabia.

Pour edahabia le sms est valide 20 minutes.

 

Il faut savoir aussi que le mot de passe a changé, pas la peine d'utiliser l'ancien, il faut en creer un nouveau :

Il s'agira uniquement de chiffres : entre 4 et 8 chiffres uniquement.

 

Pour résumer voici la procédure a suivre:

1- se connecter à ec.algerietelecom.dz

2- cliquer sur nouveau mot de passe

3- introduire votre numéro de téléphone fixe sans le zero : par exp 021 xx xx xx il faut mettre 21 xx xx xx

4-introduire le code de validation (le captcha)

5-cliquer sur envoyer

 

Il y aura alors un compte a rebours de 120 secondes.

Si votre téléphone mobile est intégré vous allez alors recevoir un sms .

Si vous ne recevrez rien au bout de 120 secondes c'est que votre téléphone mobile n'est pas intégré.

Modifié par rosalino888
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J'ai pas compris ... tu me donnes un lien sans rien dire ? ..... c'est la loi relative au commerce électronique oui merci je suis au courant, j'étais au courant avant même son adoption mais ça prouve rien !

 

il y a plein de vide juridique, n'importe quel avocat de bas étage peut jouer avec cette loi.

 

Moi je te dis que le client algérien n'est vraiment pas protégé contre l'arnaque sur les sites e-Commerce et l'avenir nous le dira !

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J'ai pas compris ... tu me donnes un lien sans rien dire ? ..... c'est la loi relative au commerce électronique oui merci je suis au courant, j'étais au courant avant même son adoption mais ça prouve rien !

 

il y a plein de vide juridique, n'importe quel avocat de bas étage peut jouer avec cette loi.

 

Moi je te dis que le client algérien n'est vraiment pas protégé contre l'arnaque sur les sites e-Commerce et l'avenir nous le dira !

Je ne pensais pas qu'il fallait rajouter quoi que ce soit lorsqu'on connait le fil de discussion :p

 

C'est au client de faire attention, il dois être certain que le vendeur respecte bien la réglementation, de la sorte, si il se fait arnaquer, la justice aura ce qu'il faut, registre de commerce, nom, adresse etc.

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bonjour

 

je crois que j'ai loupé qlq chose là !

 

avant dans mes favoris j'vais l'adresse ec.djaweb.dz qui pointait vers mon espace client, maintenant une pas "payement en ligne" s'ouvre, apparemment je peux recharger mon compte et payer la facture téléphonique mais ya plus la rubrique suivi de mes rechargement pour savoir combien il me reste de jours

 

faut-il dorénavant pointé vers ec.algerietelecom.dz et suivre la procédure donnée plus haut ? je m'y perd !

 

merci et bonne journée a tous

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Pour ceux qui on eu la chance de parler aux teleoperateur du 12. is vont ont repondu apres combien de temps ? moi je raccroche au bout de 5 min.

 

 

Modif : Apres 9 min d'attente on me repond pour me dire que le systeme est en cours de maintenance merci de nous rappeler ultérieurement, dans quelques heures.

 

No comment.

Modifié par Big Black
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Pour ceux qui on eu la chance de parler aux teleoperateur du 12. is vont ont repondu apres combien de temps ? moi je raccroche au bout de 5 min.

 

 

Modif : Apres 9 min d'attente on me repond pour me dire que le systeme est en cours de maintenance merci de nous rappeler ultérieurement, dans quelques heures.

 

No comment.

 

Pour information vous pouvez appeler à partir d'un mobile, le 12 marche à partir d'un mobile. Pareil pour moi, ils m'ont dit qu'ils sont en maintenance, alors j'ai essayé un truc et ça a marché pour moi. J'ai mis NOUVEAU MOT DE PASSE, j'ai mis mon N° fixe et j'ai reçu le code SMS sur mon mobile par ce que j’avais déjà mis au par avant mon numéro mobile sur mon compte pour recevoir les montants des factures téléphonique. Je conseille d'insister sur le 12 en plus c'est accessible à partir d'un moblie donc il faut juste ressayer.

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Pour ma part j'ai appelé le 12 au bout d'une dizaine de minutes on m'a répondu, on m a demandé, monsieur est ce que vous avez un numéro Mobilis vous ou un de vos proche, j'ai dit non, on m a répondu qu'on pouvait rien faire pour vous car notre système envoie des sms qu'aux abonnées Mobilis. Fin du constat.

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Pour information vous pouvez appeler à partir d'un mobile, le 12 marche à partir d'un mobile. Pareil pour moi, ils m'ont dit qu'ils sont en maintenance, alors j'ai essayé un truc et ça a marché pour moi. J'ai mis NOUVEAU MOT DE PASSE, j'ai mis mon N° fixe et j'ai reçu le code SMS sur mon mobile par ce que j’avais déjà mis au par avant mon numéro mobile sur mon compte pour recevoir les montants des factures téléphonique. Je conseille d'insister sur le 12 en plus c'est accessible à partir d'un moblie donc il faut juste ressayer.

 

 

quelle chance...

 

moi ben javais donné mon numero avant, car on m'envoyait aussi les factures par SMS depuis un bail...mais la j'arrive pas a faire ce que tu dis...

 

je demande un new password et je rempli mon n° tel, je mets captcha et clique sur valider mais je recois "Veuillez d`abord envoyer le code de vérification par SMS"

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Pour ma part j'ai appelé le 12 au bout d'une dizaine de minutes on m'a répondu, on m a demandé, monsieur est ce que vous avez un numéro Mobilis vous ou un de vos proche, j'ai dit non, on m a répondu qu'on pouvait rien faire pour vous car notre système envoie des sms qu'aux abonnées Mobilis. Fin du constat.

 

SCANDALEUX...ca me rapelle la demande online de el dahabia...ou seulement mobilis pouvait recevoir le code...fallait attendre des mois pour djezzy/ooredoo...

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quelle chance...

 

moi ben javais donné mon numero avant, car on m'envoyait aussi les factures par SMS depuis un bail...mais la j'arrive pas a faire ce que tu dis...

 

je demande un new password et je rempli mon n° tel, je mets captcha et clique sur valider mais je recois "Veuillez d`abord envoyer le code de vérification par SMS"

 

Il faut mettre le numéro fixe sans le 0, et cliquer avant de valider sur envoyer pour recevoir le code sms, après vous valider. Il faut juste insister, des fois vous recevez le code des fois non.

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Il faut mettre le numéro fixe sans le 0, et cliquer avant de valider sur envoyer pour recevoir le code sms, après vous valider. Il faut juste insister, des fois vous recevez le code des fois non.
Merci pour le tuyau

ça a marché pour moi super

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

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^^^^^^ c'est quoi le nouveau site j'arrive même pas à voir la date expiration de mon abonnement ADSL vraiment avancé l'arrière c'est notre slogan [emoji17][emoji17][emoji17]

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

Pareil pour moi, impossible de voir la date d’expiration de abonnement internet, chose qui était possible avant. Peut être que cela sera possible après le prochain rechargement vu que c'est une nouvelle plateforme, ou pas :triumphant:

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à chaque fois qu'on accède à l'espace client (Mobilis ou AT) on va nous envoyer un message de confirmation ..... Est-ce nécessaire toute cette sécurité ?? on dirait qu'il y a les codes de lancement nucléaire dans l'espace client :D

 

Je pense que les raisons de cette sécurité un petit peu compliquée pour un utilisateur ordinaire entre autres c'est que à travers ce compte on peut avoir accès à des modifications de quelques fonctionnalités de nos abonnements comme par exemple activer ou désactiver l'annuaire, activer ou désactiver l'appel vers le mobile, activer ou désactiver l'affichage du numéro d'appel... Et j'en passe, comme ça après on ne va pas dire que ce n'est pas moi qui a touché lol !!!

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Il faut remarquer aussi que pour le paiement en ligne n'est plus attaché au compte désormais, c'est accessible pour tout le monde sans compte à travars ce lien : https://paiement.algerietelecom.dz/

 

Maintenant qu'il ya un nouveau site de paiement et de rechargement, je n'ai plus besoin de leur espace client.

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    • Je sais, je n’ai pas dit que j’étais spécial , c’est juste bizarre qu’ils distribuent des modems  alors que d’autres attendent pendant des mois.
    • @hotsauce3 ils font ca depuis des années...partout en algerie....
    • C’est bizarre : dans mon quartier, ils ont installé un chapiteau pour inciter les gens à s’inscrire à la fibre et à recevoir leur modem directement sur place, et ils ont commencé les raccordements à domicile.
    • @hopdedikayhan https://www.arpce.dz/fr/claim ou leur page facebook via messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom Vous pouvez trouver des modem fibre sur ouedkniss : https://www.ouedkniss.com/modems-routeurs-modem-fibre-algerie-telecom-bir-el-djir-oran-d45618413
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