Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

espace client djaweb


sonic584

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout simplement parce que Mobilis et AT ont le même espace et le même site .... mais la procédure est différente car tu peux pas recevoir un SMS sur un numéro fixe donc c'est le 12 qui vont te donner le code de vérification !

 

 

 

C'est bête car ils auraient dû supprimer ce code pour le fixe.

 

Non le 12 va juste integrer le téléphone mobile avec l'espace client du téléphone fixe.

Par la suite, la procédure est la même que le téléphone mobile.

Pour chaque nouvelle connexion a l'espace client on recevera un sms différent valide pendant 120 secondes.

 

C'est pareil que pour le epaiment avec la carte edahabia.

Pour edahabia le sms est valide 20 minutes.

 

Il faut savoir aussi que le mot de passe a changé, pas la peine d'utiliser l'ancien, il faut en creer un nouveau :

Il s'agira uniquement de chiffres : entre 4 et 8 chiffres uniquement.

 

Pour résumer voici la procédure a suivre:

1- se connecter à ec.algerietelecom.dz

2- cliquer sur nouveau mot de passe

3- introduire votre numéro de téléphone fixe sans le zero : par exp 021 xx xx xx il faut mettre 21 xx xx xx

4-introduire le code de validation (le captcha)

5-cliquer sur envoyer

 

Il y aura alors un compte a rebours de 120 secondes.

Si votre téléphone mobile est intégré vous allez alors recevoir un sms .

Si vous ne recevrez rien au bout de 120 secondes c'est que votre téléphone mobile n'est pas intégré.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas compris ... tu me donnes un lien sans rien dire ? ..... c'est la loi relative au commerce électronique oui merci je suis au courant, j'étais au courant avant même son adoption mais ça prouve rien !

 

il y a plein de vide juridique, n'importe quel avocat de bas étage peut jouer avec cette loi.

 

Moi je te dis que le client algérien n'est vraiment pas protégé contre l'arnaque sur les sites e-Commerce et l'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ... tu me donnes un lien sans rien dire ? ..... c'est la loi relative au commerce électronique oui merci je suis au courant, j'étais au courant avant même son adoption mais ça prouve rien !

 

il y a plein de vide juridique, n'importe quel avocat de bas étage peut jouer avec cette loi.

 

Moi je te dis que le client algérien n'est vraiment pas protégé contre l'arnaque sur les sites e-Commerce et l'avenir nous le dira !

Je ne pensais pas qu'il fallait rajouter quoi que ce soit lorsqu'on connait le fil de discussion :p

 

C'est au client de faire attention, il dois être certain que le vendeur respecte bien la réglementation, de la sorte, si il se fait arnaquer, la justice aura ce qu'il faut, registre de commerce, nom, adresse etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je crois que j'ai loupé qlq chose là !

 

avant dans mes favoris j'vais l'adresse ec.djaweb.dz qui pointait vers mon espace client, maintenant une pas "payement en ligne" s'ouvre, apparemment je peux recharger mon compte et payer la facture téléphonique mais ya plus la rubrique suivi de mes rechargement pour savoir combien il me reste de jours

 

faut-il dorénavant pointé vers ec.algerietelecom.dz et suivre la procédure donnée plus haut ? je m'y perd !

 

merci et bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on eu la chance de parler aux teleoperateur du 12. is vont ont repondu apres combien de temps ? moi je raccroche au bout de 5 min.

 

 

Modif : Apres 9 min d'attente on me repond pour me dire que le systeme est en cours de maintenance merci de nous rappeler ultérieurement, dans quelques heures.

 

No comment.

Modifié par Big Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on eu la chance de parler aux teleoperateur du 12. is vont ont repondu apres combien de temps ? moi je raccroche au bout de 5 min.

 

 

Modif : Apres 9 min d'attente on me repond pour me dire que le systeme est en cours de maintenance merci de nous rappeler ultérieurement, dans quelques heures.

 

No comment.

 

Pour information vous pouvez appeler à partir d'un mobile, le 12 marche à partir d'un mobile. Pareil pour moi, ils m'ont dit qu'ils sont en maintenance, alors j'ai essayé un truc et ça a marché pour moi. J'ai mis NOUVEAU MOT DE PASSE, j'ai mis mon N° fixe et j'ai reçu le code SMS sur mon mobile par ce que j’avais déjà mis au par avant mon numéro mobile sur mon compte pour recevoir les montants des factures téléphonique. Je conseille d'insister sur le 12 en plus c'est accessible à partir d'un moblie donc il faut juste ressayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai appelé le 12 au bout d'une dizaine de minutes on m'a répondu, on m a demandé, monsieur est ce que vous avez un numéro Mobilis vous ou un de vos proche, j'ai dit non, on m a répondu qu'on pouvait rien faire pour vous car notre système envoie des sms qu'aux abonnées Mobilis. Fin du constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information vous pouvez appeler à partir d'un mobile, le 12 marche à partir d'un mobile. Pareil pour moi, ils m'ont dit qu'ils sont en maintenance, alors j'ai essayé un truc et ça a marché pour moi. J'ai mis NOUVEAU MOT DE PASSE, j'ai mis mon N° fixe et j'ai reçu le code SMS sur mon mobile par ce que j’avais déjà mis au par avant mon numéro mobile sur mon compte pour recevoir les montants des factures téléphonique. Je conseille d'insister sur le 12 en plus c'est accessible à partir d'un moblie donc il faut juste ressayer.

 

 

quelle chance...

 

moi ben javais donné mon numero avant, car on m'envoyait aussi les factures par SMS depuis un bail...mais la j'arrive pas a faire ce que tu dis...

 

je demande un new password et je rempli mon n° tel, je mets captcha et clique sur valider mais je recois "Veuillez d`abord envoyer le code de vérification par SMS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai appelé le 12 au bout d'une dizaine de minutes on m'a répondu, on m a demandé, monsieur est ce que vous avez un numéro Mobilis vous ou un de vos proche, j'ai dit non, on m a répondu qu'on pouvait rien faire pour vous car notre système envoie des sms qu'aux abonnées Mobilis. Fin du constat.

 

SCANDALEUX...ca me rapelle la demande online de el dahabia...ou seulement mobilis pouvait recevoir le code...fallait attendre des mois pour djezzy/ooredoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance...

 

moi ben javais donné mon numero avant, car on m'envoyait aussi les factures par SMS depuis un bail...mais la j'arrive pas a faire ce que tu dis...

 

je demande un new password et je rempli mon n° tel, je mets captcha et clique sur valider mais je recois "Veuillez d`abord envoyer le code de vérification par SMS"

 

Il faut mettre le numéro fixe sans le 0, et cliquer avant de valider sur envoyer pour recevoir le code sms, après vous valider. Il faut juste insister, des fois vous recevez le code des fois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le numéro fixe sans le 0, et cliquer avant de valider sur envoyer pour recevoir le code sms, après vous valider. Il faut juste insister, des fois vous recevez le code des fois non.
Merci pour le tuyau

ça a marché pour moi super

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^^^ c'est quoi le nouveau site j'arrive même pas à voir la date expiration de mon abonnement ADSL vraiment avancé l'arrière c'est notre slogan [emoji17][emoji17][emoji17]

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

Pareil pour moi, impossible de voir la date d’expiration de abonnement internet, chose qui était possible avant. Peut être que cela sera possible après le prochain rechargement vu que c'est une nouvelle plateforme, ou pas :triumphant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois qu'on accède à l'espace client (Mobilis ou AT) on va nous envoyer un message de confirmation ..... Est-ce nécessaire toute cette sécurité ?? on dirait qu'il y a les codes de lancement nucléaire dans l'espace client :D

 

Je pense que les raisons de cette sécurité un petit peu compliquée pour un utilisateur ordinaire entre autres c'est que à travers ce compte on peut avoir accès à des modifications de quelques fonctionnalités de nos abonnements comme par exemple activer ou désactiver l'annuaire, activer ou désactiver l'appel vers le mobile, activer ou désactiver l'affichage du numéro d'appel... Et j'en passe, comme ça après on ne va pas dire que ce n'est pas moi qui a touché lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remarquer aussi que pour le paiement en ligne n'est plus attaché au compte désormais, c'est accessible pour tout le monde sans compte à travars ce lien : https://paiement.algerietelecom.dz/

 

Maintenant qu'il ya un nouveau site de paiement et de rechargement, je n'ai plus besoin de leur espace client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...