Jump to content
Hicham

Algérie Télécom et L’APOCE ensemble pour l’amélioration des prestations de services !

Recommended Posts

Algérie Télécom et L’APOCE en étroite collaboration pour l’amélioration des prestations de services !

 

AT_APOCE-e1429545321921.jpg

 

À l’ère du Haut et Très haut débit et même de l’Ultra haut débit et une Société de l’information de plus en plus développée, l’Algérie accuse un très grand retard dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Et pour cause, l’opérateur historique, Algérie Télécom, unique fournisseur de services fixes dans le pays, n’arrive toujours pas à faire basculer l’Algérie à l’ère du numérique et lui faire valoir enfin tout son potentiel économique.

 

Algérie Télécom a entamé, en 2010, une nouvelle stratégie qui consiste à rapprocher le réseau de la fibre optique au plus près de l’abonné grâce au système MSAN qui offre une capacité d’accès de 500 et 1000 Abonnés.

 

Alors que le projet est arrivé, aujourd’hui, à maturité et que le taux d’avancement a atteint les 100% dans certaines wilayas, les abonnés continuent toujours de subir les désagréments causés par les chutes de débit et les différentes coupures de connexion. Hormis ces désagréments, Algérie Télécom a également cessé toute communication avec ses clients. Dans le cas des pannes générales qui touchent plusieurs régions ou même toute une wilaya, l’entreprise ne prend même pas le soin de prévenir ses clients ni de s’expliquer sur le problème ou même s’excuser pourquoi pas ? Et ce n’est pas le pire …. Algérie Télécom ne rembourse pas ni même prolonger la durée de l’abonnement, les jours sans connexion seront perdus malgré que ce n’est pas la faute du client.

 

Concernant les réclamations et le traitement des dérangements, là aussi Algérie Télécom accuse un grand retard, si par miracle vous arrivez à joindre l’un des centres d’appel d’Algérie Télécom pour signaler un dérangement, il faut plusieurs jours, des semaines voire même plusieurs mois pour le rétablissement de la ligne.

 

Face à tous ses problèmes et à la passivité d’Algérie Télécom, L’Association pour la Protection et l’Orientation du Client et de son Environnement (APOCE) a décidé de prendre les choses en main et a appelé pour la première fois au Boycotte de l’opérateur historique.

 

... Lire la suite sur AndroiDZ

Share this post


Link to post
Share on other sites

On espère que ça donnera un résultat à moyen terme. Car dans l'immédiat, ça risque de ne pas donner grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce matin (le 21 Avr 2015) j'ai reçu 2 agents d'AT chez moi. Il étaient venu parce que j'avais un mélange de communication. Il avaient à moitié régler le problème, j'entends toujours un grésillement sur la ligne, due à un signal parasite probablement. Mais lorsque l'un des deux techniciens a pris le combiné il a juste entendu la tonalité et l'a reposé en disant "il marche", je lui ai expliqué le souci et il me rétorque " Ce grésillement est normal, le téléphone marche alors c'est fini", Le second me dit "Votre connexion marche, moi je n'ai même pas mon débit, d'autres abonnés signalent 8 fois avant que leur problème ne soit régler".

 

Donc puisque les autres abonnés ont des problèmes moi je dois la fermer et me contenter de ce que j'ai :D c'est incroyable d'entendre ça.

 

Ils ne sont pas passionnés par ce qu'ils font, ils manquent cruellement de qualifications, ils ne mènent aucune prospection pour débusquer la source du problème. C'est du travail bâclé.

 

C'est bien beau de parler de retard d'AT et de débit. Mais il ne faut pas pousser AT à voler plus haut qu'elle ne le peut (FO, 4G, 5G ...) il faut lui faire comprendre que ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point. Le travail doit être qualitatif et non quantitatif, à commencer par refaire tout le réseau téléphonique qui datent des années 80 comme l'a dit Hicham. La base sur la quelle ils veulent se construire doit être solide.

Edited by parazitenew

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand on aime pas ce qu'on fait normal qu'on va faire du n'importe quoi ...... si tu ramène un gars diplomé de l'université tout frais en plus passionnée par les TIC c'est normal qu'il va te faire du bon travail ........ mais ils nous ramènent des gars qui savent même pas c'est quoi les télécommunications , tu peux rien espérer !

 

J'espère juste que cette association (APOCE) va aller jusqu'au bout et atteindre son but !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

@parazitenew j'ai exactement le même problème que toi et ce depuis fort longtemps, a vrai dire depuis l'installation de cette 2éme ligne internet (j'ai toujours possédé 2 numéros de fixes dont une avait internet et j'ai donc installé internet dans la 2éme ligne), pour mon travail j'ai un cruel besoin de 2 connexions internet stable et surtout sans coupure.

Cela va faire maintenant 7 ans que je suis rentré de France pour vivre en Algérie avec mes parents qui se font vieux mais avec tous mes efforts je n'arrive pas à avoir une connexion stable, en faite j'ai constamment un Débit ADSL instable et bas et sans exagérer une dizaines de coupures/h et ceci pour les deux lignes....donc la finalité est que je n'arrive pas a bien faire mon travail ou très mal.

J'ai vraiment tout essayé mais hélas sans succès, mes supplices envers AT sont sans effets et moi je galère et je perd espoir.

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?46108-Algérie-Télécom-et-L’APOCE-ensemble-pour-l’amélioration-des-prestations-de-services-!#ixzz3Y8StrqwV

Edited by sopranp
fautes

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut contacter l'association APOCE il cherche des personnes qui connaissent le domaine des TIC

 

*****تحضيرات اللقاء الموسع بين ممثلي زبائن اتصالات الجزائر من المجتمع المدني و الرئيس المدير العام لإتصالات الجزائر....*****

تواصل جمعية APOCE البحث عن ممثلين لحضور اللقاء المرتقب مع ادارة اتصالات الجزائر مثلما تم الاتفاق عليه مع رئيس الجمعية ....

و لأجل أن نعمل في شفافية تامة ،نشرنا بلاغا رابطه :

لكل من يرى في نفسه كفاءة ، فليطرح مؤهلاته و سيرته على التعاليق.... و من يتحصل على اكبر عدد من الإعجابات فهو في المجموعة.

و تم اختبار كل من :

Abdallah Moulai (الرجاء افادتنا بأرقامكم على البريد الخاص)

Tahar Dz

Walid Khiat

Ahmed DX

المهم ان نكون على كلمة واحدة و تكون لنا قوة التمثيل و الخروج بمبادرات.

يا جماعة نريد ناس عاقلين ...... نعلم ان قلوبكم معمرة .... و سيتم اتخاذ القرارات المناسبة بعد اللقاء.

مجال الترشح ما يزال مفتوحا ++++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...