Jump to content

Recommended Posts

tu n'a rien cherché tu depasse ANEM comme si tu allais a DARNA...et bien avant il y a un raccourci escalier qui monte vers sacre cœur...c'est sur ces escaliers...

tu n'a rien cherché tu depasse ANEM comme si tu allais a DARNA...et bien avant il y a un raccourci escalier qui monte vers sacre cœur...c'est sur ces escaliers...

j'ai pas verifié sur les excalier merci , j'espere que je serais raccordé c meme pas a 50 metres de chez moi, pour msan ils font une nouvelle installation a domicile ??????

Edited by hunter

hunter...on dirait que tu es complétement paumé ! pourtant tu es un ancien membre ici ! non ils ne font rien...

hunter...on dirait que tu es complétement paumé ! pourtant tu es un ancien membre ici ! non ils ne font rien...

leurs cables merdiques ne me rassurent pas

j pour msan ils font une nouvelle installation a domicile ??????

Je crois que tu confonds avec la FTTH ... Le MSAN c'est que du pipo ils changent des trucs chez eux c'est tout les câbles merdik et tout le reste rien ne change !

Je crois que tu confonds avec la FTTH ... Le MSAN c'est que du pipo ils changent des trucs chez eux c'est tout les câbles merdik et tout le reste rien ne change !

hia en theorie mettre msan avec leurs vieux cable c une castration pour la technologie, j'espere que j'y serais raccordé ça fait 1 ans et 7 mois que RAS

c'est tres triste de voir ALGERIE telecom jeter son argent depuis des années dans du materiel TOTALEMENT DEPASSE !!! cette techno date d'il y a pres de 20 ans nom d'un chien !

C'est a l'image de la majorité du service publique, un bâclage totale ! on est tous responsable face à ce manque de considération pour notre propre pays!

c'est tres triste de voir ALGERIE telecom jeter son argent depuis des années dans du materiel TOTALEMENT DEPASSE !!! cette techno date d'il y a pres de 20 ans nom d'un chien !

j'ai vue l'armoire et j'ai falli pleurer, disons que c a 70 metre a tout péter de chez moi, meme les 20 mo proposé par msan c pas donné chez nous

si elle est à 70m...et que tu es encore au 021..alors tu n'est pas concerne ! faut attendre la prochaine armoire...dans 10 ans ou 2 semaines !

si elle est à 70m...et que tu es encore au 021..alors tu n'est pas concerne ! faut attendre la prochaine armoire...dans 10 ans ou 2 semaines !

qu'ils fassent leur boulot ou laissent des investisseurs etrangers

Edited by hunter

svp, un truc me travaille depuis 1 an deja...expliquez moi LOL

il y a pleins de quartiers qui sont sur 023/msan depuis des années...mais je n'ai VU AUCUNE armoire MSAN la bas...j'ai beau chercher...walou! c'est le cas chez mes cousins par ex.

question donc: ou est leur armoire ?! est-elle toujours visible obligatoirement ?

je dormirai moins idiot inchallah

il y a pleins de quartiers qui sont sur 023/msan depuis des années...mais je n'ai VU AUCUNE armoire MSAN la bas...j'ai beau chercher...walou! c'est le cas chez mes cousins par ex.

question donc: ou est leur armoire ?! est-elle toujours visible obligatoirement ?

ça peut être à des centaines de mètres. Et non, pas forcement dans la rue si la résidence est proche d'un central téléphonique.

Edited by parazitenew

Le MSAN peut se situer à 1,5 km .... et ce n'est pas chaque quartier qui possède une armoire y a des armoires qui couvrent plusieurs quartiers !

Ya des MSAN à 2000 Abonnés donc carrément une petite ville :p

merci pour l'explication je pensais que la distance max était 990m...

je pense que lmsan a une portée de 6,5 km

Edited by hunter

Hichem avait dit il y a quelques mois que la capacité des msan ici était de 64 abonnés je crois..ou c'était 128 ? ou es ce que ça dépend de larmoire ? car comme vous le savez il y a les petites et les grandes...une idée ?

Hichem avait dit il y a quelques mois que la capacité des msan ici était de 64 abonnés je crois..ou c'était 128 ? ou es ce que ça dépend de larmoire ? car comme vous le savez il y a les petites et les grandes...une idée ?

tu confonds FTTH et MSAN :) ..... La FTTH max 128 dans le monde c'est 64 pour permettre des débits très élevés !

MSAN à 64 abonnés ça n'existe pas en Algérie ... 250 minimum !

je pense que lmsan a une portée de 6,5 km

6 km ??? à partir de 2km ça ressemble plus à de l'ADSL mais à la connexion des années 90.

Aucune ligne en cuivre ne permet une connexion à cette distance .... à partir de 2 km y a des pertes énormes en signal et dégradation de la qualité. à 3 km tu recevras même pas 1 Mbit/s dans le meilleur des cas !

pour avoir 20 Mbit/s et plus en cuivre il faut être à moins de 800m obligatoire.

ton savoir ne cessara jamais de m'etonner hicham! tu devrait etre PDG de AT, wallah on serait n°1 au monde ! :sorrow:

ton savoir ne cessara jamais de m'etonner hicham! tu devrait etre PDG de AT, wallah on serait n°1 au monde ! :sorrow:

Comment je pourrais devenir PDG d'AT ..... l'actuel PDG vous a promis du 20 Mbit/s pour tous d'ici la fin de l'année je pourrais jamais réaliser cet exploit :p

hicham...pourquoi parfois AT installe les petites armoires...et parfois les grandes...?

hicham...pourquoi parfois AT installe les petites armoires...et parfois les grandes...?

Tout dépend du nombre d'habitants dans la zone cher ami :)

En FTTH ta pas le choix par contre .... c'est 128 max et 64 abonnés recommandés par les normes internationales donc même si y a 500 abonnés faut mettre plusieurs armoires !

Voilà pourquoi ceux qui ont le MSAN n'auront pas la FTTH de sitôt, un très gros investissement pour rien (débits ridicules).

hunter, finalement l'armoire dans ton quartier ca ne sera pas pour toi...car elle est deja la bas depuis un moment; AT t'aurait deja basculé si c'etait le cas...mais bon s'ils ont placé une dans ton coin...ils en placeront surement une autre...d'ici quelques temps (1 mois ou 10 ans...)