genio Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 tu n'a rien cherché tu depasse ANEM comme si tu allais a DARNA...et bien avant il y a un raccourci escalier qui monte vers sacre cœur...c'est sur ces escaliers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) tu n'a rien cherché tu depasse ANEM comme si tu allais a DARNA...et bien avant il y a un raccourci escalier qui monte vers sacre cœur...c'est sur ces escaliers... j'ai pas verifié sur les excalier merci , j'espere que je serais raccordé c meme pas a 50 metres de chez moi, pour msan ils font une nouvelle installation a domicile ?????? Modifié le 16 février 2020 par hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 hunter...on dirait que tu es complétement paumé ! pourtant tu es un ancien membre ici ! non ils ne font rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 hunter...on dirait que tu es complétement paumé ! pourtant tu es un ancien membre ici ! non ils ne font rien... leurs cables merdiques ne me rassurent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 hahaha c'est l'Algérie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 j pour msan ils font une nouvelle installation a domicile ?????? Je crois que tu confonds avec la FTTH ... Le MSAN c'est que du pipo ils changent des trucs chez eux c'est tout les câbles merdik et tout le reste rien ne change ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Je crois que tu confonds avec la FTTH ... Le MSAN c'est que du pipo ils changent des trucs chez eux c'est tout les câbles merdik et tout le reste rien ne change ! hia en theorie mettre msan avec leurs vieux cable c une castration pour la technologie, j'espere que j'y serais raccordé ça fait 1 ans et 7 mois que RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 c'est tres triste de voir ALGERIE telecom jeter son argent depuis des années dans du materiel TOTALEMENT DEPASSE !!! cette techno date d'il y a pres de 20 ans nom d'un chien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zilul Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 C'est a l'image de la majorité du service publique, un bâclage totale ! on est tous responsable face à ce manque de considération pour notre propre pays! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 c'est tres triste de voir ALGERIE telecom jeter son argent depuis des années dans du materiel TOTALEMENT DEPASSE !!! cette techno date d'il y a pres de 20 ans nom d'un chien ! j'ai vue l'armoire et j'ai falli pleurer, disons que c a 70 metre a tout péter de chez moi, meme les 20 mo proposé par msan c pas donné chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 si elle est à 70m...et que tu es encore au 021..alors tu n'est pas concerne ! faut attendre la prochaine armoire...dans 10 ans ou 2 semaines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) si elle est à 70m...et que tu es encore au 021..alors tu n'est pas concerne ! faut attendre la prochaine armoire...dans 10 ans ou 2 semaines ! qu'ils fassent leur boulot ou laissent des investisseurs etrangers Modifié le 18 février 2020 par hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 svp, un truc me travaille depuis 1 an deja...expliquez moi LOL il y a pleins de quartiers qui sont sur 023/msan depuis des années...mais je n'ai VU AUCUNE armoire MSAN la bas...j'ai beau chercher...walou! c'est le cas chez mes cousins par ex. question donc: ou est leur armoire ?! est-elle toujours visible obligatoirement ? je dormirai moins idiot inchallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 (modifié) svp, un truc me travaille depuis 1 an deja...expliquez moi LOL il y a pleins de quartiers qui sont sur 023/msan depuis des années...mais je n'ai VU AUCUNE armoire MSAN la bas...j'ai beau chercher...walou! c'est le cas chez mes cousins par ex. question donc: ou est leur armoire ?! est-elle toujours visible obligatoirement ? je dormirai moins idiot inchallah ça peut être à des centaines de mètres. Et non, pas forcement dans la rue si la résidence est proche d'un central téléphonique. Modifié le 22 février 2020 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Le MSAN peut se situer à 1,5 km .... et ce n'est pas chaque quartier qui possède une armoire y a des armoires qui couvrent plusieurs quartiers ! Ya des MSAN à 2000 Abonnés donc carrément une petite ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 merci pour l'explication je pensais que la distance max était 990m... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 (modifié) svp, un truc me travaille depuis 1 an deja...expliquez moi LOL il y a pleins de quartiers qui sont sur 023/msan depuis des années...mais je n'ai VU AUCUNE armoire MSAN la bas...j'ai beau chercher...walou! c'est le cas chez mes cousins par ex. question donc: ou est leur armoire ?! est-elle toujours visible obligatoirement ? je dormirai moins idiot inchallah je pense que lmsan a une portée de 6,5 km Modifié le 22 février 2020 par hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Hichem avait dit il y a quelques mois que la capacité des msan ici était de 64 abonnés je crois..ou c'était 128 ? ou es ce que ça dépend de larmoire ? car comme vous le savez il y a les petites et les grandes...une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Hichem avait dit il y a quelques mois que la capacité des msan ici était de 64 abonnés je crois..ou c'était 128 ? ou es ce que ça dépend de larmoire ? car comme vous le savez il y a les petites et les grandes...une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Hichem avait dit il y a quelques mois que la capacité des msan ici était de 64 abonnés je crois..ou c'était 128 ? ou es ce que ça dépend de larmoire ? car comme vous le savez il y a les petites et les grandes...une idée ? tu confonds FTTH et MSAN ..... La FTTH max 128 dans le monde c'est 64 pour permettre des débits très élevés ! MSAN à 64 abonnés ça n'existe pas en Algérie ... 250 minimum ! je pense que lmsan a une portée de 6,5 km 6 km ??? à partir de 2km ça ressemble plus à de l'ADSL mais à la connexion des années 90. Aucune ligne en cuivre ne permet une connexion à cette distance .... à partir de 2 km y a des pertes énormes en signal et dégradation de la qualité. à 3 km tu recevras même pas 1 Mbit/s dans le meilleur des cas ! pour avoir 20 Mbit/s et plus en cuivre il faut être à moins de 800m obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 23 février 2020 Share Posté(e) le 23 février 2020 ton savoir ne cessara jamais de m'etonner hicham! tu devrait etre PDG de AT, wallah on serait n°1 au monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 ton savoir ne cessara jamais de m'etonner hicham! tu devrait etre PDG de AT, wallah on serait n°1 au monde ! Comment je pourrais devenir PDG d'AT ..... l'actuel PDG vous a promis du 20 Mbit/s pour tous d'ici la fin de l'année je pourrais jamais réaliser cet exploit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 hicham...pourquoi parfois AT installe les petites armoires...et parfois les grandes...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 hicham...pourquoi parfois AT installe les petites armoires...et parfois les grandes...? Tout dépend du nombre d'habitants dans la zone cher ami En FTTH ta pas le choix par contre .... c'est 128 max et 64 abonnés recommandés par les normes internationales donc même si y a 500 abonnés faut mettre plusieurs armoires ! Voilà pourquoi ceux qui ont le MSAN n'auront pas la FTTH de sitôt, un très gros investissement pour rien (débits ridicules). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 hunter, finalement l'armoire dans ton quartier ca ne sera pas pour toi...car elle est deja la bas depuis un moment; AT t'aurait deja basculé si c'etait le cas...mais bon s'ils ont placé une dans ton coin...ils en placeront surement une autre...d'ici quelques temps (1 mois ou 10 ans...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés