Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Meilleur offre compte devises/carte visa en Algérie

nadir187

Recommended Posts

Il y a 1 heure, XXX a dit :

Aucune annonce mais je ne comprends pas comment vous pouvez juger "credible" une telle candidature de plus portée par un chef daira propulsé au sommet , un pib d'un pays qui répresente 1.5% des brics , une économie basé que sur l'hydrocarbure , aucune diversification , un secteur indistriuel au point mort , en 2023 meme pas membre de l'OMC , et pour finir un systeme bancaire inexistant / archaïque. quel est l'interet des autres membres d'accepter une candidature pareil ? compter sur les russes ? ils ne voient en l'algérie qu'un acheteur compulsif de leur camelotte qui ne fait meme ses preuves sur le terrain (meme les drones turques sont plus efficace) 

ce topic n'est pas vraiment fait pour parler des brics, nos dirigeants veulent l'intégrer pour des enjeux électoraux ça s'arrête là.

personnellement je m'en fous, qu'on intègre l'otan les brics shangai ou n'importe quel organisme, tant que je peux faire mes trucs sans qu'ils me pètent pas la tête... 

• Like 1

• Administrators

A vous lire vous semblez vraiment passer à coté des enjeux géopolitiques actuels.. la question des BRICS est très importante, c'est le monde entier qui est entrain de se battre pour sortir des griffes des ricains et du dollar qui permet de contrôler le monde par la dette et les sanctions.

Vous dites que vous vous en foutez pourtant vous n'en ratez pas une pour taper sur tout ce qui bouge sans aucune logique allant jusqu'à diffuser des fake news allant contre votre propre pays, ça me dépasse..

@Lyès mondeafrique et elwatan ont publié l'info...et ont meme annoncé les pays qui vont integrer les BRICS dans quelques semaines...

entre nous tu es un mec intelligent vu que tu vis en europe....fuir les americains pour se refugier chez moscou ? faut pas etre ridicule non plus...et comme dit @XXX tu ne peux PAS ADHERER si tu n'as RIEN...

Edited by genio
  • Like 1

Il y a 2 heures, Lyès a dit :

A vous lire vous semblez vraiment passer à coté des enjeux géopolitiques actuels.. la question des BRICS est très importante, c'est le monde entier qui est entrain de se battre pour sortir des griffes des ricains et du dollar qui permet de contrôler le monde par la dette et les sanctions.

Vous dites que vous vous en foutez pourtant vous n'en ratez pas une pour taper sur tout ce qui bouge sans aucune logique allant jusqu'à diffuser des fake news allant contre votre propre pays, ça me dépasse..

akhy 11 mois que j'ai commandé une mastercard et elle est pas arrivée, wchmn brics w dédolarisation yer7em bebek. ( et à cause de ça que j'ai bcp de problèmes aujourd'hui )

me parle pas de brics quand on a une allocation touristique de 100€ et toujours la loi du 49 51

les brics ça n'intéresse que les bandeurs de géopoltiiques et les retraités dans les cafés, même si on l'intégre ça changerait rien à ma vie.

Edited by zenkeyn

• 2 months later...

Selem Aleykoum 

Je voudrais créer un compte Paysera ici en Algérie, j’ai compris qu’il faut télécharger l’application sur smartphone, et communiquer son numéro de téléphone pour recevoir le code de vérification, sauf que je ne reçois jamais le fameux code pourtant j’ai du crédit mon opérateur est Mobilis. Avez-vous rencontrer le même problème svp? Ou une solution ? 
Je vous remercie. 

Il y a 8 heures, 1conito a dit :

si c'est juste pour faire du shopping sur internet il y'a aussi myfin ou bien pyypl qui offrent des cartes virtuelles avec un IBAN

ca existe en algerie des commercants qui peuvent te virer sur ces 2 comptes...? j'en ai jamais vu...mais bon j'ai pas trop cherché non plus

• Moderators
Le 14/10/2023 à 05:51, genio a dit :

ca existe en algerie des commercants qui peuvent te virer sur ces 2 comptes...? j'en ai jamais vu...mais bon j'ai pas trop cherché non plus

Sur FB , y'a pleins qui offrent leurs service en main a main

@1conito myfin j'ai vu les avis sur playstore et c'est une CATASTROPHE 2 etoiles ! pleins de gens ont donné 1 etoile....

de l'argent qui n'arrive jamais sur le compte, pas de service client....appli qui bug, fermeture du compte sans préavis etc....a mon avis c'est tres risqué ! la bulgarie etant un pays....pas du tout fiable en terme de gouvernance et lois....

Edited by genio

• 1 month later...
Le 27/10/2015 à 15:39, nadir187 a dit :

Bonsoir chers membre ,ma questions est :quelle est la meilleur banque concernant les compte devises ainsi que la meilleur offre carte visa en Algérie?je suis actuellement client chez CPA et je dois dire que leur offre est démesuré ,les frais de gestions sont exorbitant .

Merci

La meilleure banque en matière de devises est certainement la BADR. 

Pour les cartes de crédit, car je n’ai pas de cartes de crédit en Algérie. 

• 6 months later...

je relance ce TOPIC, qui a longtemps été interessant....depuis un moment personne n'a parlé ici mais...

- en ALGERIE rien n'a changé depuis que ce topic a été ouvert il y a des années : les VISA et MASTERCARD disponible dans les banques en ALGERIE sont TRES cheres en frais....et ne fonctionnent pas bien ni sur le net ni sur les TPE

- si un algerien a un minimum de cervelle il fais une carte VISA/MASTERCARD à l'etranger dans une néobanque

en 2024, la meilleure option en ALGERIE est encore WISE - depuis 2020 c'est le cas en realité

1) Il n'y a AUCUN FRAIS de TENUE DE COMPTE à vie !

2) Vous avez des comptes bancaires dans toutes les devises du mondes, en 1 clique ! En algerie pour ouvrir un compte dinar il faut tout un dossier ! ne parlons meme pas des devises!!!!

je reste bouche bée devant le developpement de WISE (et aussi REVOLUT et toutes les neobanques en fait...) car en moins de 15mn on a une carte GRATUITE et un compte en EUROPE !

par contre j'ai decouvert un truc recemment que je ne pensais pas existait en algerie : les plateformes d'echange d'argent en ligne ! j'avais vu les sites avec des annonces biensur mais je veux parler de sites comme:

TAHWIIL

ALEXCHANGER

DZAIRCHANGE

etc...

tu cliques et tu vends ou achetes des devises en utilisant des dinars !!!!!

L'algerie a au BAS mot, 80/90 ans de retard dans ce domaine...c'est le seul pays au monde a ne pas accepter que les tres tres rares "touristes/emigrés" payent avec leurs cartes VISA/MASTERCARD !!!! Hallucinant

Edited by genio
  • Like 2
  • Thanks 1

Le 13/06/2024 à 11:42, genio a dit :

par contre j'ai decouvert un truc recemment que je ne pensais pas existait en algerie : les plateformes d'echange d'argent en ligne ! j'avais vu les sites avec des annonces biensur mais je veux parler de sites comme:

TAHWIIL

ALEXCHANGER

DZAIRCHANGE

etc...

tu cliques et tu vends ou achetes des devises en utilisant des dinars !!!!!

salam

interessant ... du coup on peut alimenter sa carte sans ce déplacer (surement taux de change un peu plus cher), merci genio pour le tuyau

dans la meme vaine je voulais savoir si paysera était toujours d'actualité ? .. j'ai un ancien compte chez eux (alimenté de qlq euros .. mais jamais utilisé pour achats) .. je me demandais s'il y avait qlq possibilité à faire avec ?

@dico12

il y a pleins de plateforme sans se deplacer en effet....ca pullullent desormais ! pour paysera...si tu as ouvert avec residence europeenne - via un ami/famille...aucun probleme...sinon une fois arrive a expiration ils vont te demander de justifier ta residence.....si tu ne la donne pas rapidement...ta carte ne sera pas renouvellee...

mais bon en algerie il y a encore plein de revendeurs paysera biensur....car beaucoup de dz ont pu avoir une residence euro

et biensur comme tu as dis le cours des devises paysera/wise est plus cher car....eux doivent transferer les sous en europe...donc cest un casse tete quils te facturent....mais en gros c'est 2 a 3da de plus max que le cous surplace 

• Like 1

Je voulais juste poster quelque chose que pratiquement personne en algerie ne connaît.

Une des rare plate-forme au monde...qui accepte l'algerie pour créer une carte !!!!!

je trouve lamentable qu'en 2024 tous les pays du monde propose une appli bancaire avancee et GRATUITE....alors quen algerie on paye ce type d'application ? baridimob est payante, c'est ridicule et les autres banques aussi vous facturent jusqu'a 250/mois pour avoir un truc qui est propose ailleurs gratuitement depuis pres de 15 ans !

Edited by genio

juste pour ceux qui ne savent pas...il y a une banque qui offre en ALGERIE la carte visa GRATUITEMENT...et le renouvellement est aussi gratuit....et il se trouve que c'est BANXY - la meilleure banque du bled soit dit en passant, car la plus moderne - 

La carte de BANXY contrairement à celle des banques publiques fonctionne sur tous les sites et à l'etranger sur TPE ...

le hic c'est qui faut un compte epargne chez eux...et le depot est de 80.000DA.....somme qu'on ne pourra pas retirer !!!

Edited by genio
  • Like 1

Le 15/06/2024 à 09:32, genio a dit :

@dico12

pour paysera...si tu as ouvert avec residence europeenne - via un ami/famille...aucun probleme...sinon une fois arrive a expiration ils vont te demander de justifier ta residence.....si tu ne la donne pas rapidement...ta carte ne sera pas renouvellee...

salam

non compte ouvert d'ici par un intérmédiaire , et ça remonte à qlq année donc je crois qu'elle doit etre expiré, je dois vérifier !

• Moderators
Il y a 1 heure, genio a dit :

juste pour ceux qui ne savent pas...il y a une banque qui offre en ALGERIE la varte visa GRATUITEMENT...et le renouvellement est aussi gratuit....et il se trouve que c'est BANXY - la meilleure banque du bled soit dit en passant, car la plus moderne - 

le hic c'est qui faut un compre epargne chez eux...et le depot est de 80.000DA.....somme qu'on ne pourra pas retirer !!!

Il y 'a aussi de gros  frais relatifs au compte 

voir le détails

@laliche

j'ai lu toutes les conditions bancaires de toutes les banques en algerie...

Il n'y a pas de frais pour la tenue de compte ÉPARGNE chez BANXY....

Tu as mal lu...et pour le compte chèque...les frais ne sont pas non plus excessif ...contrairement à bnp ou SGA !!!

Edited by genio

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hunter c'est simple tu rentres lire les conditions de chaque banque en algerie...et tu verras d'office...en  ce qui me concerne de loin...banxy ont la meilleure offre!!!! 

etrangement la BEA a une mastercard qui fonctionne sans pepins - mon ami en a une - et qui ne coute presque rien !

Edited by genio

Il y a 18 heures, genio a dit :

Hunter c'est simple tu rentres lire les conditions de chaque banque en algerie...et tu verras d'office...en  ce qui me concerne de loin...banxy ont la meilleure offre!!!! 

etrangement la BEA a une mastercard qui fonctionne sans pepins - mon ami en a une - et qui ne coute presque rien !

Salut bro un plaisir de vous revoir, ça prends combien de temps pour l'ouverture d'un compte sur BEA ??

Merci bcp