Jump to content

Offre ADSL Idoom 20 Méga + BOX TV a 7900 DA ??

Recommended Posts

il y a 5 minutes, genio a dit :

Hawks...

Tu as une sync et un max rate mieux que moi... Et moi j'arrive à 19...depuis le premier jour. Comment c'est possible que toi non ?!

Sa va savoir j'aimerai bien une réponse XD

• Replies 389
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je viens de passer a 20...et par chance ma sync est bien ce matin...du coup...      

@genio @Kooldib  Les gars je peux vous assurer d'une source fiable a 100%  que At fais exprès de baissé le data rate pour tout les abonné de 20 méga Et je cité mot pour mot : الله غالب

Ok message reçu je vais m'y habituer tant que les dinosaures et ma3rifa hakmine les.poste  L'internet restera 0     Dans un groupe hors sujet je sais mais assez triste est drôle 

Posted Images

personne ne compte charger 1000 et nous dire ca donne combien de jour ?

aussi normalement pour la carte de 500 = 3.75 jours ; dans ce cas aucun doute AT va donner 4 jours...

Ce qui veut dire que  8 cartes de 500 = 4000 DA

ces 8 cartes donneront 32 jours et non 30....c'est 2 jours en plus

@Hawks321 on compte sur toi !

Edited by genio
Le 10/04/2021 à 13:32, genio a dit :

Hawks...

Tu as une sync et un max rate mieux que moi... Et moi j'arrive à 19...depuis le premier jour. Comment c'est possible que toi non ?!

Bonjour 

Comment vous arrivez à avoir les 19m, je suis souscrit en 20m depuis 8 mois et je n'ai jamais eu plus de 17m !!

Le 10/04/2021 à 13:32, genio a dit :

Hawks...

Bonjour 

Comment vous arrivez à avoir les 19m, je suis souscrit en 20m depuis 8 mois et je n'ai jamais eu plus de 17m !!

@Kooldib tu as lu ce qu'on raconte sur le forum depuis des années ?!! on dirait pas...alors je te resume en 1 phrase :

"CHACUN il recoit le debit en fonction de sa LIGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!"

il y a 26 minutes, genio a dit :

@Kooldib tu as lu ce qu'on raconte sur le forum depuis des années ?!! on dirait pas...alors je te resume en 1 phrase :

"CHACUN il recoit le debit en fonction de sa LIGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!"

@geniooui j'ai bien lu et je suis ce sujet depuis un moment mais je pensais que ça avait changé ou qu'il y a eu des nouvelles manips à faire mais apparemment c'est toujours pareil !! 😞 de mon côté j'ai tout essayé harcèlement au niveau de AT, changement de setup...etc. Rien n'y fait !

il y a une heure, genio a dit :

y'a des gens qui reçoivent 12 megas sur 20...donc a partir de 17...on est bien par rapport a eux !

Moi je suis heureux aujourd'hui 20 méga 

2,55 en download 

Pour la recharge a 1000da 

J'ai essayé mais je sais pas si sa marche j'ai pas de compte XD 

Donc d'ici la fin du mois j'essayerai

@Hawks321

Tu as pas de compte client ?!  Ça existe des gens qui sont sur ce forum et n'ont pas leur espace client !????

Franchement j'aurai jamais pensé ! Du coup tu as chargé sans même savoir combien  de jours tu as...

Il y a 9 heures, Kooldib a dit :

Bonjour 

@Kooldib

Je te conseille de publier (image) les stats (Router-modem statistics) de ta ligne .....

T'auras une réponse/diagnostic sur mesure de la part des experts maison (forumdz).......

Il y a 5 heures, genio a dit :

@Hawks321

Tu as pas de compte client ?!  Ça existe des gens qui sont sur ce forum et n'ont pas leur espace client !????

Franchement j'aurai jamais pensé ! Du coup tu as chargé sans même savoir combien  de jours tu as...

Ouais XD 

Il y a 19 heures, fourwinds a dit :

@Kooldib

Je te conseille de publier (image) les stats (Router-modem statistics) de ta ligne .....

T'auras une réponse/diagnostic sur mesure de la part des experts maison (forumdz).......

Voilà...

A vous les experts 😊 

1EA09A99-04E0-49A7-B1D3-1E24E96E249E.png

C2E9B022-569C-4C77-A17F-017326750441.jpeg

il y a une heure, Hawks321 a dit :

@Kooldib nn mes les stat qui montre les numéro de t'es stats pas 

Tu trouve écris snr atténuation etc..

Ou est ce que je trouve ça dans mon modem routeur Asus DSL-AC68U ?

il y a 23 minutes, genio a dit :

@Kooldib
 .. Tu vois biens qu'il n'y a aucun numéro dans ton image...

Désolé, je n'ai pas vu que la photo était tronqué, le Snr attenuation est de 6.2 db, voici une autre photo 😉 

Au passage est ce que vous trouvez mes réglages correctemes svp ?

A0D89F3B-1DC9-49E1-A633-D4330D62142E.jpeg

Edited by Kooldib
Rajout d'une question :

c'est pas exactement ça....

sur certains modems, c'est la rubrique "Status", sous rubrique "statistics",  on y trouve

SNR Margin dB

Attenuation dB

Attainable (ou Max) Rate (Kbps)

Rate (Kbps)

etc.....

• Like 1
  • Moderators
Il y a 5 heures, Kooldib a dit :

Désolé, je n'ai pas vu que la photo était tronqué, le Snr attenuation est de 6.2 db, voici une autre photo 😉 

Au passage est ce que vous trouvez mes réglages correctemes svp ?

A0D89F3B-1DC9-49E1-A633-D4330D62142E.jpeg

non il faut aller dans l'onglet "historique systeme" puis sur l'onglet "journal adsl"

• Thanks 1
Il y a 21 heures, 1conito a dit :

non il faut aller dans l'onglet "historique systeme" puis sur l'onglet "journal adsl"

Merci beaucoup @1conito pour tes orientations, j'ai ce modem routeur Asus depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rendu sur cet anglet 😞 

Et voici le résultat en vous remerciant tous par avance pour votre aide :

4249216C-8E41-496D-B98C-0554DD493153.jpeg

• Administrators
Il y a 12 heures, Kooldib a dit :

Merci beaucoup @1conito pour tes orientations, j'ai ce modem routeur Asus depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rendu sur cet anglet 😞 

Et voici le résultat en vous remerciant tous par avance pour votre aide :

4249216C-8E41-496D-B98C-0554DD493153.jpeg

Redémarre ton modem et reposte les statistiques ici pour voir. Ton screen montre que ton rate est à 19378 kbps ce qui ne te permets pas de dépasser les 17 voir 18 Mbps au max.

• Like 1
Il y a 8 heures, Lyès a dit :

Redémarre ton modem et reposte les statistiques ici pour voir. Ton screen montre que ton rate est à 19378 kbps ce qui ne te permets pas de dépasser les 17 voir 18 Mbps au max.

Merci @Lyès
Voici la capture après redémarrage.
Pensez vous qu'il y a des réglages à améliorer, ou c'est déjà optimal svp?

E38AD968-7FF1-42D5-9C71-52513DF9A5A5.jpeg

• Administrators
Il y a 6 heures, Kooldib a dit :

Merci @Lyès
Voici la capture après redémarrage.
Pensez vous qu'il y a des réglages à améliorer, ou c'est déjà optimal svp?

E38AD968-7FF1-42D5-9C71-52513DF9A5A5.jpeg

Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.

• Like 1
Il y a 16 heures, Lyès a dit :

Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.

Merci @Lyès pour ton suivi et support.

J'aurais besoin d'un peu plus de détails car je ne suis pas un pro comme vous les gars.

Quand on parle de câbles c'est les câbles chez moi ou bien la liaison de AT, si c'est chez moi, de quel câble on parle ? Du rj11 ? 

Peux tu me décrire stp qu'est ce que je dois vérifier ? 

Merci encore les amis.