Jump to content
aghilas007

Kenza Oussalah ira étudier à l’étranger,l'incroyable élan de solidarité des Algériens

Recommended Posts

17 ans, Kenza Oussalah a obtenu la meilleure moyenne au baccalauréat depuis l’indépendance de l’Algérie. Elle avait misé sur un 18/20, c’est avec un 19,7/20 qu’elle a décroché son bac série mathématiques.

Kenza Oussalah ira étudier au Canada grâce à un bienfaiteur anonyme. La meilleure bachelière algérienne de tous les temps peut enfin espérer réaliser son rêve : celui de devenir ingénieur en biomécanique. En moins de 24 heures, c’est un élan de solidarité et de soutien sans pareil qui s’est mis en marche pour aider la jeune bachelière à réaliser son rêve.

 

D’abord, sur les réseaux sociaux, des dizaines de personnes anonymes ont apporté leur soutien à Kenza et proposé de l’aider. Sur Youtube, le célèbre rappeur Lotfi DK a posté une vidéo déjà visionnée près de 200.000 fois dans laquelle il se dit fier de Kenza et promet d’aider la jeune bachelière.

 

Deux chercheurs algériens, Abdennour Abbas de l’université du Minnesota aux États-Unis (il a notamment été distingué par MIT pour ses travaux de recherche), et Lyes Kadem de l’université Concordia au Canada, ont, dans des emails adressés à TSA, proposé d’aider la jeune fille.

 

Dans un courriel, le père de Kenza a souhaité remercier tous les Algériens qui ont exprimé leur soutien à sa fille.« L’élan de solidarité enclenché et les marques de sympathies qui lui ont été adressées suite à la vidéo de Lotfi DK, publiée sur Youtube, appelant tout Algérien à contribuer à ce financement, nous ont profondément touchés, et nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui se sont dévouées ».

 

« Son souhait (d’obtenir) une bourse pour poursuivre ses études afin qu’elle puisse réaliser son rêve d’enfant, à savoir être utile aux personnes malades en contribuant à soulager leur souffrance par la formation qu’elle espère entamer, a été exaucé par un financement privé », affirme M. Oussalah.

 

Le papa de Kenza « informe les internautes et tous ceux qui se sont rapprochés de sa famille que toute collecte de fonds est à présent inutile ».

 

Le message de Lotfi DK à Kenza Oussalah, la meilleure bachelière algérienne.

 

Le chanteur Lotfi DK a posté, mercredi 20 juin, un message sur youtube à l’attention de Kenza Oussalah, après la parution de l’article de TSA. Dans cette vidéo très partagée, le chanteur, comme de nombreux algériens sur les réseaux sociaux, propose son aide à la meilleure bachelière algérienne de tous les temps.

https://www.youtube.com/watch?v=UGkquT3ItbM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soubhanallah

 

J'ai eu la même idée après avoir lu l'article sur TSA. Je me suis même demandé que font les premières fortunes d'Algérie. Mais apparemment cet anonyme doit être un riche qui a un grand cœur, sincèrement je suis très heureux pour elle et bravo à toutes les personnes qui l'ont soutenu moralement et financièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bravo pour elle , elle doit être encouragée et soutenue , mais c'est pas l’état qui est censé prendre en charge la crème des étudiants ? et puis quel serait le sort de ceux classés 2eme 3eme 4eme ... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'état a refusé de lui accorder une bourse sous prétexte que ceux qui partent ne reviennent pas. L'excuse standard. Alors qu'elle avait pour objectif de revenir au pays pour ramener cette spécialité chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'état a refusé de lui accorder une bourse sous prétexte que ceux qui partent ne reviennent pas. L'excuse standard. Alors qu'elle avait pour objectif de revenir au pays pour ramener cette spécialité chez nous.

 

Les gens ayant obtenu des bourses ne sont jamais revenus...et ils ont raison! Et je vous assure que kenza ne reviendra pas non plus! Elle aura un très très bon salaire au canada...alors que ici elle ne trouvera meme pas un travail..et d'ici 2020..le dinar sera tellement devalue que meme si elle décroche un job..son salaire sera de peut être 25000...au mieux!

Edited by genio

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce n'est pas possible,eux leurs enfants des ânes débilos étudie tous a l’étranger sans rien avoir dans la tète,et nous les meilleurs on leurs refuse une bourse,c'est hallucinant,avant j'aimais bien la ministre mais la elle abuse finalement elle est comme les autres,on dirais que nos responsables son choisit par rapport a leurs haine de Algérie et le peuple algérien...ils font tout le contraire de quelqu’un qui aime son pays....des haters quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'algerie n'a presque plus de devises dans les caisses c'est un fait ! donc le peuple paie...pas de bourse pas de travail, pas d'allocation de voyage !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un peu honteux qu'elle ait eu à "supplier" pour avoir cette bourse... Enfin bon, rien de surprenant en Algérie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content pour elle, mais bon c haram pour une fille de voyager toute seule, merci pour les attaques d'avance !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...