Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Kenza Oussalah ira étudier à l’étranger,l'incroyable élan de solidarité des Algériens


aghilas007

Recommended Posts

17 ans, Kenza Oussalah a obtenu la meilleure moyenne au baccalauréat depuis l’indépendance de l’Algérie. Elle avait misé sur un 18/20, c’est avec un 19,7/20 qu’elle a décroché son bac série mathématiques.

Kenza Oussalah ira étudier au Canada grâce à un bienfaiteur anonyme. La meilleure bachelière algérienne de tous les temps peut enfin espérer réaliser son rêve : celui de devenir ingénieur en biomécanique. En moins de 24 heures, c’est un élan de solidarité et de soutien sans pareil qui s’est mis en marche pour aider la jeune bachelière à réaliser son rêve.

 

D’abord, sur les réseaux sociaux, des dizaines de personnes anonymes ont apporté leur soutien à Kenza et proposé de l’aider. Sur Youtube, le célèbre rappeur Lotfi DK a posté une vidéo déjà visionnée près de 200.000 fois dans laquelle il se dit fier de Kenza et promet d’aider la jeune bachelière.

 

Deux chercheurs algériens, Abdennour Abbas de l’université du Minnesota aux États-Unis (il a notamment été distingué par MIT pour ses travaux de recherche), et Lyes Kadem de l’université Concordia au Canada, ont, dans des emails adressés à TSA, proposé d’aider la jeune fille.

 

Dans un courriel, le père de Kenza a souhaité remercier tous les Algériens qui ont exprimé leur soutien à sa fille.« L’élan de solidarité enclenché et les marques de sympathies qui lui ont été adressées suite à la vidéo de Lotfi DK, publiée sur Youtube, appelant tout Algérien à contribuer à ce financement, nous ont profondément touchés, et nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui se sont dévouées ».

 

« Son souhait (d’obtenir) une bourse pour poursuivre ses études afin qu’elle puisse réaliser son rêve d’enfant, à savoir être utile aux personnes malades en contribuant à soulager leur souffrance par la formation qu’elle espère entamer, a été exaucé par un financement privé », affirme M. Oussalah.

 

Le papa de Kenza « informe les internautes et tous ceux qui se sont rapprochés de sa famille que toute collecte de fonds est à présent inutile ».

 

Le message de Lotfi DK à Kenza Oussalah, la meilleure bachelière algérienne.

 

Le chanteur Lotfi DK a posté, mercredi 20 juin, un message sur youtube à l’attention de Kenza Oussalah, après la parution de l’article de TSA. Dans cette vidéo très partagée, le chanteur, comme de nombreux algériens sur les réseaux sociaux, propose son aide à la meilleure bachelière algérienne de tous les temps.

https://www.youtube.com/watch?v=UGkquT3ItbM

Link to comment
Share on other sites

Soubhanallah

 

J'ai eu la même idée après avoir lu l'article sur TSA. Je me suis même demandé que font les premières fortunes d'Algérie. Mais apparemment cet anonyme doit être un riche qui a un grand cœur, sincèrement je suis très heureux pour elle et bravo à toutes les personnes qui l'ont soutenu moralement et financièrement.

Link to comment
Share on other sites

L'état a refusé de lui accorder une bourse sous prétexte que ceux qui partent ne reviennent pas. L'excuse standard. Alors qu'elle avait pour objectif de revenir au pays pour ramener cette spécialité chez nous.

 

Les gens ayant obtenu des bourses ne sont jamais revenus...et ils ont raison! Et je vous assure que kenza ne reviendra pas non plus! Elle aura un très très bon salaire au canada...alors que ici elle ne trouvera meme pas un travail..et d'ici 2020..le dinar sera tellement devalue que meme si elle décroche un job..son salaire sera de peut être 25000...au mieux!

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas possible,eux leurs enfants des ânes débilos étudie tous a l’étranger sans rien avoir dans la tète,et nous les meilleurs on leurs refuse une bourse,c'est hallucinant,avant j'aimais bien la ministre mais la elle abuse finalement elle est comme les autres,on dirais que nos responsables son choisit par rapport a leurs haine de Algérie et le peuple algérien...ils font tout le contraire de quelqu’un qui aime son pays....des haters quoi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • L'application SmartTUBE est une excellente alternative à Youtube Premium que j'utilise en gratuit  sur ma Box Tv Android (lien ,installer puis mettre à jour). Elle prend aussi en charge tous les modèles de téléviseurs intelligents Samsung Tizen disponibles pour publication sur le portail de la boutique d'applications Samsung. Caractéristiques de SmartTube Pas de pubs Conçu pour les écrans de télévision Résolution vidéo jusqu'à 8K Connectez-vous à votre compte Diffusé depuis le téléphone Prise en charge de la télécommande du boîtier TV Prise en charge du clavier logiciel externe Appareils compatibles sans services Google Open source Pour accéder aux options premium si vous n'avez pas de compte sur votre appareil Il faut se connecter avec Firefox ou Chrome. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up  
    • une news que personne na vu passer ! https://lapatrienews.dz/e-payement-la-seaal-lance-fatourati-2-0/   cette version simplie la tache...car cetait chiant de taper le tres long code de chaque facture auparavant !!!!
    • La technologie de surveillance par caméras à reconnaissance faciale est largement utilisée , il était donc temps que la technologie de reconnaissance faciale propose une solution peu coûteuse. Oui, la solution dans la discussion concerne les lunettes de soleil et les lunettes connues sous le nom de « Reflectacles » développées pour protéger les utilisateurs des logiciels de reconnaissance faciale, des yeux des caméras de sécurité et protéger leur vie privée avec des systèmes conçus pour envahir leur vie privée à leur insu.  
    • @popmpopm Je sais ça ....j'ai moi même "formé" au minimum 10 personnes qui sont passer à la cib...et qui me remercient tous les jours d'avoir amélioré leur triste vie ! Mais franchement pas confiance OK...Un  certain temps...mais bon sang...ça fait 9 ans que le e-paiement existe!!!!! Ça y est quoi...ça fonctionne sans problème depuis longtemps ! Donc pas confiance c'est une excuse bidon que les gens donnent car ils ont honte de continuer à faire la queue comme des miserables... Par ailleurs mes chiffres sont clairs...la très grande majorité des algériens ont une carte depuis bien longtemps ! Va lire les chiffres !!! Donc encore une fois "j'ai pas de carte" est une excuse bidon...car faut être idiot pour croire ! Maintenant ce qui est très dommage...c'est que le e-paiement devrait être gratuit à la poste...or c'est payant...mais biensur les algériens ne savent pas ça non plus. Les banques propose cela GÉNÉRALEMENT de manière gratuite...mais quelques banques vous font payer jusqu'à 1200da/an pour la CIB! Honteux... En parallèle les charges pour commerçants sont trop élevés ....la je suis d'accord.
×
×
  • Create New...