Jump to content

LG G4 attention !!!!!


parazitenew
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'excuse auprès de sympho de ne pa avoir lu son topic à temps:

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?46953-Bon-ou-mauvais-choix-Achat-LG-G4-duo-H818P

 

à une certaine période je voulais absolument avoir un LG G4. J'ai toujours eu des Smartphones LG. Mais malheureusement un incident industriel lié à LG m'a convaincu d’abandonner l'idée.

 

Maintenant que je vois que des LG G4 pullulent sur OuedKniss, ça se vend en masse à des prix très bas, il ne fait aucun doute que ceux sont des smartphones reconditionnés; même si les vendeurs prétendent le contraire, et qu'il faut mettre en garde les potentiels acheteurs.

 

Depuis Septembre 2015, nombreuses personnes ont eu un problème avec leur LG G4. Leur G4 redémarrait de manière intempestive, jusqu'au jour où plus rien, le smartphone ne démarrait plus, bootloop.

 

LG a eu vent de ces plaintes, et a reconnu qu'il y avait un problème:

 

LG Electronics has been made aware of a booting issue with the LG G4 smartphone that has now been identified as resulting from a loose contact between components. Customers who are experiencing booting issues with their LG G4s should contact their local carrier from where the G4 was purchased or a nearby LG Service Center (www.lg.com/common) for repair under full warranty.

Source: http://www.androidauthority.com/lg-admits-g4-bootloop-problem-hardware-fault-669603/

 

En résumé, LG a reconnu le problème, et après une enquête ils ont découvert qu'il s'agit d'une perte de contact entre les différents composants du smartphone. LG a organisé un rappel de ces smartphones au SAV. La solution à ce problème n'est autre qu'une réparation matérielle. Dans certains cas le SAV a changé la carte mère.

 

http://www.frandroid.com/marques/lg/338306_lg-g4-le-constructeur-coreen-reconnait-le-probleme-de-bootloop

 

Seulement voilà, sur les forums français, nombreuses personnes n'ont pas été satisfait du SAV, après plusieurs semaines, parfois plus d'un mois d'attente, ils ont récupéré leur smartphones, fonctionnel mais...quelques temps après le problème est réapparu.

 

http://www.phonandroid.com/forum/lg-g4-problemes-bootloop-t143413.html

 

Des centaines de topics sur des dizaines de forums ont vu le jour, ils se partageaient les infos, un site d'androphone a informé les lecteurs que les G4 concernés sont ceux dont le numéro de série était compris entre 505 et 508, que les 509 et plus ou ceux dont la carte mère portait mention rev 1.1, était hors risque. Mais ce n'était pas le cas, plusieurs personnes ont eu le bootloop avec des s/n 511 et s/n 512 et même avec une rev1.1.

 

Ici on parle de bootloop sur les s/n 600+

 

Rev 1.1

 

Ceci prouve qu'aucun s/n n'est à l'abri. Le bootloop apparait pour certains 4 à 6 mois après la première utilisation, d'autre 10 mois. Ils n'ont pu profité de leur smartphone que moins d'un an avant de le perdre. Car même le SAV ne savait pas bien réparer et corriger le problème. Et si ces malheureux ont décidé de vendre leur G4 après le retour du SAV, ils se retrouvent probablement dans notre kniss à 35000/37000 da, où le vendeur nous dit "état 10/10 jamais utilisé, non rénové" des menteurs et des profiteurs.

 

Bref, je voulais vous mettre en garde contre ce modèle, tout le monde l'a regretté, l'apparition du problème vient aléatoirement, c'et un risque à prendre. Et si vous comptez faire comme un gars sur le kniss qui a eu le bootloop et qui dit sur l'annonce: "un problème de f.lasha.ge ce n'est pas très grave" pour tromper les gens, libre à vous.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

Croyez le ou pas, c'est ce matin en surfant sur mon LG G4 dual sim, qu'il s'est éteint, et a commencé un infinite bootloop, je suis extrémement décu!

 

J'avais lu les differents articles sur ce fameux BL mais ils ne parlaient que de la série 505, quelques 506... le mien est un 509, je me suis cru à l'abri!! mais que neni! j'ai essayé de le mettre en download mode, j'ai réussi, mais ça ne sert à rien puisque le fichier du firmeware ne peut être copié à la racine du tel...

 

J'ai essayé de le connecter à LGbridge, LGUP, tous les logiciels connus, mais toujours rien! je m'apprete à le retourner à LG mobile cheraga pas loin de Techno (le nouveau, pas celui de BNP)... je me suis rabattu sur mon s4 mini duos i9192, mais là encore, la poisse continue, je n'ai pas de champs pour ma Sim mobilis, contrairement à ma SIM oreedo qui fonctionne très bien, et ce, même aprés leur avoir permuté les sim-slots.

 

LG G4 H818P, c'est un téléphone superbe, dommage qu'il y ait ce problème, j'ai même perdu le papier de la garantie, mais il est toujours sous garantie, j'espère qu'ils ont ça dans leur base de données...

 

Mon cousin a eu ce problème, ils lui ont changé la carte mère, et là, ça marche...

 

C'est la cata, je ne sais plus quoi acheter!

Link to comment
Share on other sites

C'est la cata, je ne sais plus quoi acheter!

 

Je suis dans le même cas, je voulais le G4 mais depuis ce problème, je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai peur de faire confiance maintenant, d'ailleurs au fond, même les autres marques ont au moins un problème, déconnexion wifi, batterie qui se consomme rapidement, surchauffe etc.

 

Mais une personne a répondu intelligemment à ma question:

 

Bonjour,

A mon sens, les smartphones n'ont jamais été des produits matures. Ce sont des mini ordinateurs à qui on demande de tout faire. Les problèmes de chauffe et de batterie sont encore là pour de nombreuses années, même si des solutions sont à l'étude.

Ne pas oublier qu'un smartphone ne sert en réalité à pas grand chose à part frimer ou perdre son temps.

c'est un appareil pour frimer, ou la nouveauté créée l'obsolescence en 12 mois. Le smartphone est fait pour être cher, durer peu, être remplacé tous les 18 mois. toute la communication sur les smartphones est basée sur le buzz; on fera un article sur une coque fluo, in écran incurvé, une réolution 4k.... des choses frivoles ou inutiles vu le format de ces appareils.

 

Oui, les smartphones sont des gadgets, certes sophistiqués, mais les constructeurs ne vendent pas des produits finis, ils vendent à l'infini.

 

http://forum.frandroid.com/topic/247237-les-smartphones-de-moins-en-moins-fiable/

 

ça nous fait redescendre sur terre et voir que le plus important c'est un smartphone capable de téléphoner avant tout.

Edited by parazitenew
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour,

 

Mon frère a acheté un LG G3 32Gb ya quelques jours, est ce que ce modèle aussi rencontre ce problème ?

 

Parce que il a remarqué que son téléphone avait un reboot 3/4 fois par jours, parfois plus.. personnellement j'avais suspecté la batterie, ne l'ayant pas acheté neuf.

 

Merci pour vos informations.

Link to comment
Share on other sites

@parazitenew: Merci pour cette mise en garde, j'aime beaucoup LG, mais ça m'a bien refroidi ton histoire, surtout que j'ai eu une mauvaise expérience avec mon G3, après 2 ans de vie, bref, je pense qu'il est temps que tu passes à la pomme :p (joke)

 

@R.Lyes : J'ai un G3 et je te le confirme, c'est la batterie :) le "problème" sera de trouver une batterie d'origine et non pas une contrefaçon qui risquerait d'exploser à tout moment :/

Link to comment
Share on other sites

Franchement le s6 est sublime mais il faudra garder 3 choses en tête, il n'est pas étanche, il n'y a pas d'emplacement SD, et il faut désactiver la charge rapide si tu veux que la batterie inamovible vive le plus longtemps possible

Edited by GoLLuM13
Link to comment
Share on other sites

Pas de batterie amovible ok mais... qui change de batterie franchement? C'est quelque chose que vous faites souvent? Est-ce réellement un besoin ou plutôt un "principe"?

On change de téléphone au bout de 2 ans en moyenne et jusque là (sauf vice de fabrication) les problèmes de batterie sont rares.

 

Si malgré ça on a souci de jus, ben on ouvre le téléphone et puis c'est tout! De toutes manières, rien n'est fiable à 100% quel que soit le composant.

 

Amovible ou pas, ça n'a jamais été un deal breaker pour moi (contrairement au slot microSD et ça ne m'a empêché pour autant d'acquérir un S6).

 

De nos jours qui plus est, avec tous les power banks et coques batteries qu'on voit pulluler sur les marchés, la non amovibilité de la batterie n'est plus une tare.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

curieux de savoir wesh dert fiha sympho

 

Je l'ai remis à LG SAV de delly brahim, il vont le réparer gratos car garanti 2 ans.

Il vont changer ma carte mère, mais je suis sur que ça va récidiver....

le réparateur est en "formation" (congès je suppose), et il n'y a plus de CM dans le stock! ça va donc prendre peut être kech 3 mois avec de l'optimisme :)

 

Donc j'ai rayé samsung, apple et LG de ma liste, car leurs produits sont pas fiables ou bien bcp trop cher...

 

Il me reste à explorer Huawei, sony, meizu, lenovo...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mon tel n'est toujours pas entre mes mains, le réparateur est revenu soit disant de sa formation hier... hhhh ils croient que je les crois!!!!!!!!!!!

 

diabloo, ça a commencé comme ça pour moi, le tel qui chauffe, et puis badaboom, subitement il rendra l'âme... fais tes sauvegardes, on ne sait jamais!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • une "faida" : Le débit correspond au taux de transmissions menées à bien, tandis que la bande passante est la somme des données qui passent par l’interface réseau, que celles si soient transmises ou non. C’est la raison pour laquelle le débit est toujours inférieur à la bande passante. source
    • butterflyofire et tous les autres.....!!! la belle époque .....!!! reprenne ?......difficile !.....tant d'eau a coulé sous les ponts..... on parle carrement d'une époque (son commencement) ou ni ytube ni twitr ni (el)fesse(fi errass) bouk n'existaient, la préhistoire quoi !!! tapa*talk (app) était super pratique pour suivre le forum et réagir en temps réel... je n'ai jamais pu m'habituer à consulter le forum sur les navigateurs web sur android....seulement sur PC/laptop en toute fin de journée....pour consulter les messages du jour.....spontanéité et direct perdu !
    • Salut à tous Il existe plusieurs logiciels disponibles pour surveiller l'utilisation de la bande passante Internet et la plupart d'entre eux sont payants, tels que DU Meter, Netmeter, etc. Les outils gratuits tels que Bit meter, le logiciel de surveillance de la bande passante Shaplus sont gratuits. Ici, je partage Networx , un logiciel gratuit pendant 30 jours et moniteur de bande passante complet qui bat presque tous les logiciels concurrents payants dans ce domaine. J’utilise depuis Windows XP ce logiciel pour surveiller séparément la bande passante internet et il fonctionne encore sur Windows 11. Je n’ai pas trouvé aucune autre application gratuite avec tant de  fonctionnalités, que Networx. Cet Utilitaire est portable et  gratuit pendant 30 jours (mais on va le valider à vie) et est compatible avec  toutes versions de Windows 32 bits et 64 bits Le rapport d'utilisation de la bande passante peut être exporté dans différents formats tels que Word, Excel et HTML Supervision avec visualisation graphique de toutes les données upload et download Surveillance de l’utilisation de la bande passante d'utilisateurs individuels sur une même machine avec différents comptes d'utilisateurs Fonctionne avec l'accès commuté, le RNIS, l'Ethernet, le Wifi et plus encore. Fournit un rapport d'utilisation horaire, quotidien, hebdomadaire, mensuel et personnalisé Fournit un rapport de session commutée avec des informations détaillées sur chaque session Doté d’un compteur de débits donnant des informations en temps réel sur les vitesses de téléchargement et de téléchargement Évolutif selon les capacités de téléchargement de votre propre modem. Inclut l’option pour avertir l'utilisateur ou se déconnecter d'Internet automatiquement lorsque l'activité du réseau dépasse un certain niveau. Inclut des informations sur le réseau et des outils de test avec Netstat avancé qui affiche les applications utilisant votre connexion Internet. Inclut la fonction de sauvegarde facile en un clic des statistiques Possède une protection par mot de passe des statistiques et du compte. Inclut la commande Tracert ,une option de traque de d'itinéraire pour retracer l'itinéraire du paquet prenant sur Internet Peut définir un quota de bande passante pour une utilisation horaire, quotidienne, hebdomadaire, etc. Inclut le Ping pour vérifier le lien de communication ou pour vérifier si l'hôte existe ou non. Prend en charge 26 langues. Outil de numérotation intégré Attention : Utilisé tel quel la gratuité ne va durer que 30 jours . Si vous le lancer juste après son téléchargement il vous sera impossible de profiter de sa validité permanente avec l’astuce que je vais vous montrer en mp ,même en le réinstallant. En attendant vos retours je vous propose de d’apprécier ses fonctionnalités sur ces captures Je partagerai en MP avec les membres qui vont participer dans la discussion les liens et la méthode pour le rendre activé de manière permanente .
    • Une page de forumdz sur Facebook existe depuis longtemps , elle devait faire la promotion du forum mais son suivi demande du temps libre à l'administrateur. Cependant il existe un site qui peut publier automatiquement les liens depuis forumdz
    • Les temps changent ...la ou certains donnaient la priorité aux mail pour les echanges ( boulot ,famille etc..) la "facilité" des reseaux sociaux a completement bousculé cela ,les smartphones changent meme le langage employé pour communiquer .... Mais en tout cas c'est vraiment dommage que cela deperisse de la sorte , je me souviens de l'epoque ou un certain buterflyofire ,nous eclairais avec ses interventions pertinantes ....je l'ai croisé sur twitter et la il a quitté pour de bon vers mastodante ....   Que faire pour que cela reprenne vie ? ....tres bonne question ...salam  
×
×
  • Create New...