Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AT bride le débit à 1.75 Mo


wael

Messages recommandés

dernières news

 

Ma ligne synchronise désormais à 4095 kbps et mon débit est à 2Mo (meme l'upload a augmenté) hamdoulah mes efforts ont payé!

 

[ATTACH=CONFIG]4098[/ATTACH]

 

5744804704.png

 

 

S'ilte plait raconte moi tout ton aventure avec eux , je vais mener la même bataille a nouveaux :) , Est que le technicien est intervenu dans L'MSAN ou bien cété a distance ????

Modifié par leptdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

^^^^^^ je désespère, même si j'appel durant des jours différents je tombe toujours sur le même mec pommé qui ne sait même pas ce que c'est qu'un débit synchro , j'ai dû tout lui expliquer du debit synchro au débit max de la ligne en passant pas ce qu'est un SNR margin et atténuation, ^^^^^^ le mec est tellement pommé et pour le faire taire parceque le mec il parlait d'un ton genre "oué tu connais pas mieux que moi" je lui ai dis je suis ingénieur en informatique alors que pas du tout je suis étudiant en géologie pétrolière lol. Bref le mec voulait me faire croire que mon data rate de 2048 est tout à fait normal et "dans les normes" ^^^^^^ leur phrase préféré à ces débiles, ma3za wala tarat siyed hada et en + il me dit que "j'entend tkharkhich dans ta ligne donc c'est dû à ça" et il a signalé un dérangement de la ligne ^^^^^^ WTF le mec il m'a dit "j'ai pas de motif pour débit synchro" alors que pas du tout ma ligne est nickel j'ai un SNR trop élevé même dans les 21........

 

kraht hyati ya zah, je lui ai même dis que je voulais augmenter mon débit à 4 mo et que s'il augmente pas ma synchro je n'aurais pas 4mo, le mec pommé me dit que non quand j'augmente le débit je l'aurais systématiquement. Moi je n'y croit pas trop à leur truc, est-ce que si j'augmente mon débit j'aurais les 4mo ou bien fault les harceler encore? y'en a marre de la politique de bricolage de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les étapes a suivre (les miennes en tout cas)

 

1 - signaler le pb (actel + 100 + facebook)

 

2 - j'ai eu des appels de AT m'informant que tout est normale à leur niveau.

 

3 - email envoyé a l'adresse jesignale@at.dz

 

4 - j'ai eu un tech chez moi, il a testé avec son modem en mode bridge et à pris de photos des résultats des test 1.75 Mo (il n'a même pas pris les valeurs de synchro).

 

5 - le tech a testé le débit sur le port DSLAM de ma ligne et a trouvé les meme résultats.

 

6 - j'ai eu un appel de AT m'informant que tout est OK à leur niveau, et que mon offre n'est pas garantie (genre je n'ai pas souscris a une SDSL ou une LS.)

 

7 - réclamation à l'ARPT depuis leur site https://www.arpt.dz/fr/reclamation/

 

8 - email d'insatisfaction client envoyé à la direction AT contact@algerietelecom.dz

 

9 - j'ai eu un appel de la part de la direction générale, j'ai expliqué la situation à la personne qui a transférer au service technique de la direction.

 

10 - 2 semaines après je reçois plusieurs appels m'invitant a vérifier s'il ya eu des changements; et là Bingo... je me retrouve a 02Mo comme avant.

 

11 -AT me rappelle pour confirmer, je confirme que tout est OK, je remercie la personne et je lui souhaite une bonne journée.

 

03 mois de l'étape 1 à 11

 

Bon courage les amis...

Modifié par wael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement, t'as oublié une étape cruciale, c'est de leur demander ce qui a été changé de leur coté, afin d'aider au mieux les autres et leur éviter de courir pendant 3 mois. Si on savait ce qui a été réglé, on pourrait le dire directement au technicien qui prendra en charge le problème.

 

tu pense que le tech de l'ACTEL sera ou a la possibilité de faire qlq chose?!!

 

tout a été fait depuis la direction générale à distance d’après le dernier coup de fil que j'ai eu, a part le tech qui a testé le débit chez moi je n'ai eu aucun autre technicien, meme pas au téléphone.

 

tous ceux qui m'ont contacté par tel n’étaient pas des techniciens.

 

il faut que cela arrive à l'ARPT et la DIRECTION generale d'AT pour que les choses bougent, mais auparavant il faut passer par la case "ton Actel" et signaler le pb à plusieurs reprise s'il le faut.

 

j'ai mis mon parcours qui a aboutit vers une résolution, cela pourra être utile pour d'autres personnes. il faut juste ne pas baisser les bras car on est pas sur de tomber sur les mêmes personnes qui comprennent les demandes et sachent rediriger les requêtes au bon service....

 

personnes sur le forum ne pensait qu'il y'allait y'avoir une issue pour ce pb y compris moi, alors il faut se lancer même si cela risque de prendre plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je reçoit un nouvel appel d'un tech de l'ACTEL, il souhaite venir chez moi pour confirmer la résolution et testant le débit et pour prendre des photos afin d'envoyer le compte rendu à la direction AT.

 

je lui ai dit que je n’étais pas sur place et que je pouvais lui envoyer ce soir tout ça par mail (a son adresse qu'il a hésité a me la fournir car xxxx@algerietelecom.dz)

 

il m'a dit que a cause de mon problème, ils se sont rendu compte (la direction) qu'il ya une erreur de configuration ( peut etre la fin du pb pour tous.... ).

 

on verra...

Modifié par wael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Any news ???

 

de mon coté j'ai transmis au tech les captures d'écran des tests par mail comme demandé. je synchronise tjr à 4096kbps

 

et vous, est ce que vous avez fais quelque chose? une signalisation? un mail? une réclamation?

 

faut les harceler pour qu'ils bougent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Client,

Nous accusons réception de votre réclamation qui va être étudiée avec la plus grande attention par le service clientèles de l’agence commerciale d’Algérie Télécom dont vous dépendez.

Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Une instruction est donnée pour entamer le traitement de votre réclamation, Il vous sera fait part ultérieurement des suites réservées à celle-ci.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions de croire Madame, Monsieur, en l’expression de notre sincère considération.

ALGERIE TELECOM

Direction Générale

RN 5, Cinq Maisons, Mohammadia - Alger

algerietelecom.dz

jesignale@at.dz

 

 

C'est standard comme mail :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Client,

Nous accusons réception de votre réclamation qui va être étudiée avec la plus grande attention par le service clientèles de l’agence commerciale d’Algérie Télécom dont vous dépendez.

Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Une instruction est donnée pour entamer le traitement de votre réclamation, Il vous sera fait part ultérieurement des suites réservées à celle-ci.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions de croire Madame, Monsieur, en l’expression de notre sincère considération.

ALGERIE TELECOM

Direction Générale

RN 5, Cinq Maisons, Mohammadia - Alger

algerietelecom.dz

jesignale@at.dz

 

 

C'est standard comme mail :p

 

j'ai reçu la meme chose, c'est une réponse automatique

 

si AT t'appele pour que tu reçois un tech chez toi, c'est dans le bon sens inchallah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut a chaque fois qu'ils t’appellent tenir le discours suivant:

 

- il n'ya aucun probleme sur mon installation et sur ma ligne car j'ai tout verifié.

 

- depuis que vous avez migré ma ligne vers MSAN le débit a chuté à 1,75Mo;

 

- je ne peux pas avoir 2Mo tant que ma ligne synchronise à 2048Kb;

 

- chez un ami qui est dans la meme localité(ou un parent, débrouille toi pour trouver qlq qui n'est pas sur MSAN avec numero de tel a l'appui) les 2Mo arrivent bien et son débit et meilleur que le mien.

 

- c'est pas du débit garantie je sais, mais si me réveille à 4h et que tout les Algeriens éteignent leurs ADSL je ne pourrais pas avoir 2Mo; parceque la synchro de ma ligne ne le permet pas!

 

- pour résoudre le problème il faut augmenter les valeurs de synchro au DSLAM.

 

- c'est soit un bridage volontaire soit une erreur de configuration.

 

bonne chance

Modifié par wael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG VENEZ ECOUTER CE QUI M'EST ARRIVER CE MATIN XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD je vais faire dépression dans ce bled..

 

Ok ce matin je me lève pour partir à la fac mais vu que y'a eu grève je reviens tôt genre 9h15 j'étais à la maison, et la BINGO no internet , d'accord je les appelles ça sonne même pas après ya 2 tech d'AT qui frappe à ma porte j'ouvre et les fait entrer je leur explique que j'ai pas d'internet , ils me disent "tu as signalé chute de débit on a appelé au fixe tu n'as pas répondu on a coupé internet" ^^^^^^s j'étais à deux doigt de le flinguer je lui répond "vous avez mon portable pourquoi vous le prennez si vous n'appelez jamais dessus" il me dis "t'as nedjma il faut mobilis" LOOOOOOOOOOOL la blague de l'année.

D'accord le mec reconfigure le modem il me dit on t'as changé le mot de passe PPPOE , choqué je lui demande pourquoi il me répond c'est comme ça t'avais pas internet on a tout reconfiguré ou je sais pas uoi , d'accord je lui demande de me donner le nouveau mot de passe il refuse et me dit "secret du métier" LOOOOOOOOOOOOL WTF je lui ai dis l'ancien c'est moi qui la créé depuis 2008 et toi tu viens me dire je te le donne pas , il me l'a finalement donner sinon kanet matefrache lyoum lol ne9telhom fi zoudj f dar, ensuite il configure le modem mais il est tellement nul à chier que internet vient pas il me dit qu'ils vont partir et une autre équipe viendra , pendant ce temps je reconfig le modem moi même et nickel , là s'ils viennent je sort avec un flingue et je leur tire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG VENEZ ECOUTER CE QUI M'EST ARRIVER CE MATIN XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD je vais faire dépression dans ce bled..

 

Ok ce matin je me lève pour partir à la fac mais vu que y'a eu grève je reviens tôt genre 9h15 j'étais à la maison, et la BINGO no internet , d'accord je les appelles ça sonne même pas après ya 2 tech d'AT qui frappe à ma porte j'ouvre et les fait entrer je leur explique que j'ai pas d'internet , ils me disent "tu as signalé chute de débit on a appelé au fixe tu n'as pas répondu on a coupé internet" ^^^^^^s j'étais à deux doigt de le flinguer je lui répond "vous avez mon portable pourquoi vous le prennez si vous n'appelez jamais dessus" il me dis "t'as nedjma il faut mobilis" LOOOOOOOOOOOL la blague de l'année.

D'accord le mec reconfigure le modem il me dit on t'as changé le mot de passe PPPOE , choqué je lui demande pourquoi il me répond c'est comme ça t'avais pas internet on a tout reconfiguré ou je sais pas uoi , d'accord je lui demande de me donner le nouveau mot de passe il refuse et me dit "secret du métier" LOOOOOOOOOOOOL WTF je lui ai dis l'ancien c'est moi qui la créé depuis 2008 et toi tu viens me dire je te le donne pas , il me l'a finalement donner sinon kanet matefrache lyoum lol ne9telhom fi zoudj f dar, ensuite il configure le modem mais il est tellement nul à chier que internet vient pas il me dit qu'ils vont partir et une autre équipe viendra , pendant ce temps je reconfig le modem moi même et nickel , là s'ils viennent je sort avec un flingue et je leur tire dessus

 

 

Seule explication : bug dans la matrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir  des nouveautés comme un enfant gâté qui découvre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que au moins plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...