Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !


Messages recommandés

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faur profiter de ce moment où la 4G n'est pas encore totalement déployée (couverture réseau actuelle ridicule sans parler des offres qui se comptent sur les doigts d'une seule main) et qu'elle n'est pas totalement "comprise" et adoptée par le grand public pour se débarrasser de son mobile 3G et acquérir un smartphone 4G non pas parce qu'il faille absolument passer à la 4G, non pas qu'il soit nécessaire de passer à un terminal compatible dernier cri (y'en a qui sont à des prix très abordables d'autant que ça ne sert à rien d'investir dans un CAT9 au vu des débits) mais plutôt pour ne pas trop perdre sur le prix de vente parce qu'à un moment, l'offre en terminaux 3G dépassera la demande et ça sera cuit...

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les smartphones CAT 9 ne courent pas les rues .... il faut acheter le dernier des derniers de chaque marque pour en bénéficier .... L'iPhone 7, Note 5, S6 Edge+, S7 et S7 Edge, Sony Xperia X Performance, HTC 10 .... etc.

 

Je pense plutôt qu'il est plus difficile de trouver un Smartphone dont le débit supporté ne dépasse pas les nôtres :D ....... Genre CAT 3 :p

 

à moins d'habiter en Corée du Sud ou au Japon ... un Smartphone CAT 9 ne sert strictement à rien du tout !

 

D'ailleurs ya des versions spéciales pour le marché sud-Coréen CAT 10 et CAT 12 bref .... je pense que c'est ridicule de faire entrer ce genre de téléphones chez nous par respect pour la technologie !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si AT va reagir comme a l"epoque de la 3G...en augmentant les debits minimums ADSL, car deja mobilis a tué AT avec l'offre 1 megas illimité

 

Mobilis n'a tué personne .... c'est AT qui gère leur bande passante merdik et les 1 Mbit/s en débit réduit .... tu peux toujours rêver, j'ai vu quelques tests après épuisement du volume franchement il faut s'attendre à du 0.0X Mbit/s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobilis n'a tué personne .... c'est AT qui gère leur bande passante merdik et les 1 Mbit/s en débit réduit .... tu peux toujours rêver, j'ai vu quelques tests après épuisement du volume franchement il faut s'attendre à du 0.0X Mbit/s !

@Hicham : corrige-moi si je me trompe, tu parles du débit réduit à 1Mb/s de la 4G? T'as des screenshot de speedtests s'il-te-plait?

 

Je pense que pas mal de monde n'attend que de se faire une idée de ce fameux débit réduit 4G à 1Mb/s.

 

DarkSider ne devrait pas non plus tarder à nous en fournir un.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand mobilis compte lancer sa 4G sur les autres wilaya en dehors d'alger, oran et ourgla je crois, il y a une date précise?!

 

Pour Djezzy ils comptent la lancer dans 20 Wilayas d'ici la fin de l'année, pour Mobilis je ne sais pas !

 

En même temps vu la qualité de leur 4G (une petite amélioration de la 3G) ..... ils peuvent la lancer dans toutes les wilayas :D

 

En tous cas moi je compte que sur Ooredoo pour élever chwiya niveau de la 4G en Algérie ghir houma li qedrou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Djezzy ils comptent la lancer dans 20 Wilayas d'ici la fin de l'année, pour Mobilis je ne sais pas !

 

En même temps vu la qualité de leur 4G (une petite amélioration de la 3G) ..... ils peuvent la lancer dans toutes les wilayas :D

 

En tous cas moi je compte que sur Ooredoo pour élever chwiya niveau de la 4G en Algérie ghir houma li qedrou !!!

Merci mon frere, le problème c'est que mobilis est le seul opérateur qui peut proposer de l'illimité d'où je m'interesse plus â mobilis pour mes déplacements hors alger ! je crois que mobilis va lancer leur pauvre 4G dans les autres wilayas dans quelques jours puisque elle a deja le réseau installé sous le nom LTE Fixe, croisons les bras dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chacun ses besoins et préférences. Personnellement, je suis pour le compromis débit globalement bas avec illimité convenable plutôt qu'une 4G d'excellente qualité mais avec laquelle j'exploserai mon quota data en un tour de main.

 

Avec l'illimité, je peux en faire un accès permanent à la maison vu que Algérie télémerde n'a pas été foutue de nous filer une ligne téléphonique depuis près de 15 ans!!

 

Il n'y a aucun doute : Ooredoo proposeront la meilleure 4G d'entre tous mais ça n'est certainement pas ça qui m'incitera a rejoindre leur liste de clients.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chacun ses besoins et préférences. Personnellement, je suis pour le compromis débit globalement bas avec illimité convenable plutôt qu'une 4G d'excellente qualité mais avec laquelle j'exploserai mon quota data en un tour de main.

 

Avec l'illimité, je peux en faire un accès permanent à la maison vu que Algérie télémerde n'a pas été foutue de nous filer une ligne téléphonique depuis près de 15 ans!!

 

Il n'y a aucun doute : Ooredoo proposeront la meilleure 4G d'entre tous mais ça n'est certainement pas ça qui m'incitera a rejoindre leur liste de clients.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

 

BIG Like pour l’expression Algérie télémerde :D , ca fé plaisire que je suis pas la seule personne a l'utiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est l'erreur à ne pas commettre .... qu'est ce qu'ils peuvent faire, je vais te répondre tout de suite, ils vont t'envoyer un huissier de justice avec une lettre te demandant d'honorer tes engagements sous peine de poursuite judiciaire ...... et crois moi tu ne voudras pas aller en justice pour quelques milliers de dinars car en justice tu va perdre des millions !

 

N'oubliez pas, en Algérie il n'y a aucune association ni organisme qui défend les consommateurs ... même l'ARPT est en faveur des opérateurs !

perso je crois pas car je connais plein de personnes qui ont eu des puces 0661 et qui ont jeté sans aucune action de la part de mobilis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste chez moi ou bien les données mobiles ne fonctionnent plus chez Mobilis?! Là j'arrive à me connecter uniquement via la 3G de Djezzy.

 

Depuis 22h00 à peu près c'est le blackout, le grand oualou même pas le EDGE... Les mobile data sont pourtant activées et les redémarrage du mobiles pour (des)activation du mode avion n'y font rien.

 

C'est le cas aussi pour ceux disposant de la 4G?

 

Cerise sur le gâteau, le service client ne répond pas...

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste chez moi ou bien les données mobiles ne fonctionnent plus chez Mobilis?! Là j'arrive à me connecter uniquement via la 3G de Djezzy.

 

Depuis 22h00 à peu près c'est le blackout, le grand oualou même pas le EDGE... Les mobile data sont pourtant activées et les redémarrage du mobiles pour (des)activation du mode avion n'y font rien.

 

C'est le cas aussi pour ceux disposant de la 4G?

 

Cerise sur le gâteau, le service client ne répond pas...

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lah ghaleb c'est l'algerie , vaut mieux se concentrer sur autre chose sinon tu va finir par attraper une maladie chronique b3id cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste chez moi ou bien les données mobiles ne fonctionnent plus chez Mobilis?! Là j'arrive à me connecter uniquement via la 3G de Djezzy.

 

Depuis 22h00 à peu près c'est le blackout, le grand oualou même pas le EDGE... Les mobile data sont pourtant activées et les redémarrage du mobiles pour (des)activation du mode avion n'y font rien.

 

C'est le cas aussi pour ceux disposant de la 4G?

 

Cerise sur le gâteau, le service client ne répond pas...

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Il s'agissait d'une panne temporaire mais ayant néanmoins touché tout l'algérois (confirmé par le service client). C'est à présent rentré dans l'ordre.

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne communiquent rien à leurs clients! Il devrait pourtant y avoir un minimum syndical dans ces cas là et pourtant oualou. Aucune considération envers le consommateur comme de coutume... blad ch'kouppi va!

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question SVP,sur mobilis pourquoi on peut accéder au site de l'arpt http://www.arpt.dz sans aucune activation de forfait ???

 

Pourquoi c'est étonnant ? vu le nombre de personnes qui consultent ce site ce n'est pas une perte pour Mobilis .... en revanche loukan idiroulek Facebook accessible sans forfait là ça sera étonnant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Tests du Réseau 4G+ d'Ooredoo à Tizi-Ouzou

 

332617OoredooAlgeria4G.jpg

 

649752OoredooAlgeria4G.jpg

 

502519OoredooAlgeria4G.jpg

 

179217OoredooAlgeria4G.jpg

 

Je suis déçu, vu la qualité de leur réseau 3G++ je m'attendais à bien que ça en 4G+ Pour l'instant aucun opérateur n'a atteint les 50 Mbit/s en plus sur un réseau qui n'a presque pas de clients :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'allais dire à la vue des speedtests! o_O

 

Ils se foutent de nous ou quoi? J'ai vu des speedtests Ooredoo atteindre les mêmes valeurs en 3G et ça n'était même pas encore au lancement lorsqu'il n'y avait pratiquement personne qui bouffait de la 3G au petit déj!!

 

Je remarque aussi que les 3 tests ont été faits auprès de serveurs locaux...

 

En même temps j'ai cru comprendre que dans le temps, la 3G à Tizi n'était pas vraiment réputée pour son excellence (ou alors Mobilis uniquement?). Ça sera ptèt différent ailleurs?

 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai cru comprendre que dans le temps, la 3G à Tizi n'était pas vraiment réputée pour son excellence (ou alors Mobilis uniquement?). Ça sera ptèt différent ailleurs?

 

La 3G d'Ooredoo est bonne à Tizi Ouzou comme un peu partout d'ailleurs .... c'est celle de Mobilis qui est très très médiocre !

 

Aujourd’hui je suis passé chez OOREDOO pour activer la 4G et apres l avoir fait j ai constaté qu il y avait comme une mauvaise couverture réseau ca n arretait pas de basculer entre H+ et 4G (pas de 4G+) et cela devant leur agence (la tour) avec un galaxy S6

 

Et sinon ta eu quels débits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...