Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

J'ai demandé mon code à 6 chiffres sur le site, et le site me répond, ce code a déjà été demandé. Je présume que ma banque l'a déjà demandé à ma place. J'ai du mal à me rappeler mais il me semble qu'il m'ont donné ça avec le bout de papier du code à 4 chiffres, mais j'aurai du mal à le retrouver :/

 

EDIT: je viens de farfouiller dans mon sac à dos et j'ai trouvé le fameux 6 chiffre, grâce à la rédaction du message ici :D

 

Au fait que dois-je faire maintenant pour changer ce code ?

 

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre Feedback, je suis dans le même cas, j'ai rempli hier le formulaire afin d'obtenir le code à 06 chiffres, j'ai eu un message d'erreur m'informant que j'ai déjà demandé le code(mais celui du 04 chiffre qu'on l'utilise dans un distributeur pour retirer l'argent), je vais faire un tour à ma banque pour plus de détails.

 

Bizarre, la plupart des sites qui proposent le paiement en ligne (Algérie Télécom, Air Algérie) ne demandent pas un mot de passe mais uniquement le Cryptogramme(CVV2) de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
esque la carte ccp de retrait est concerné aussi par ce fameux ePaiement?!

si oui coment je peux demander ce fameux 6 chiffres ! sur le site bitakati.dz il disent bien que le ccp est concerné par le ePaiement mais il fait pas partie de la liste des banques !!!

 

La carte Ccp est une carte de retrait uniquement. Elle n'est pas concernée pour le moment d'après le ministre délégué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poster le lien où ils disent que la carte ccp est concernée? Car ce n'est pas une carte CIB.

Je ne souviens pas exactement où j'ai vue le mot CCP ! Je risque d'avoir mélanger les choses avec leurs site satim.dz Mais j'ai compris d'apres leur texte que le CCP fait partie de leur réseau des partenaires ePaiement pour le moment ou pour l'avenir je ne sais pas surtout que sur les nouveaux chèques CCP ont un RIB bancaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé mon code à 6 chiffres sur le site, et le site me répond, ce code a déjà été demandé. Je présume que ma banque l'a déjà demandé à ma place. J'ai du mal à me rappeler mais il me semble qu'il m'ont donné ça avec le bout de papier du code à 4 chiffres, mais j'aurai du mal à le retrouver :/

 

EDIT: je viens de farfouiller dans mon sac à dos et j'ai trouvé le fameux 6 chiffre, grâce à la rédaction du message ici :D

 

Au fait que dois-je faire maintenant pour changer ce code ?

 

Tu dois juste faire un epaiment

Essaye estorm ou eflexy ou e arselli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cartes ccp avec le logo CIB c'est les cartes bleues je crois

41fbb9d3d2f81e657da21878e9318015.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui voilà ! j'ai vue ces cartes là, ce qui confirme ce que j'ai dis en haut et que le CCP fait partie des CIB mais pour le moment il fait pas partie de la liste sur bitakati.dz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà quand je passe à l'étape supérieur sur le site de la SATIM, j'essaye avec le code fourni mais je crois que j'ai fait une bêtise en introduisant le code à 11 chiffres au lieu de celui de 6 chiffres, enfin je comprend plus rien car ce n'est pas indiqué quel code je dois introduire et je reçois ce message de merde qui risque de me compliquer la vie davantage :/

 

Je suis dégoûté. Je dois passer à la banque maintenant et je n'ai pas du tout le temps de passer, merde alors !!!

 

483965Capture.png

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel code à 11 chiffres?

 

Et puis avec quelle carte as tu essayé de payer sur le site AT?

 

Banque AGB, j'ai reçu le code du e-payement lors de la remise de la carte, ça fait plus d'un an maintenant.

 

Le user à 6 chiffres et le mdp à 11 chiffres, donc j'ai introduit le mdp et pas le user, alors que (peut-être) je devais introduire le user ce qui serait anormale. Et puis en voyant l'interface, c'est du n'importe quoi tu n'as aucune explication. On est loin encore hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est incompréhensible. Il ne devrait pas y avoir de user et de mdp sauf si ça concerne le e-banking. D'ailleurs même le code à 6 chiffres n'est pas demandé lors des paiement avec la mastercard ou la VISA.

 

Pour effectuer des paiement en ligne il suffit uniquement de saisir les données suivantes:

 

- Nom du titulaire

- n° de carte

- Date d'exp

- Code CVV

 

Pour des achats via TPE, il est demandé d'entrer le code PIN à 4 chiffres.

 

Le code à 6 chiffres n'est utilisé que pour confirmer les virements bancaires en ligne.

 

J'ai glané ces renseignements en cherchant sur le forum de la banque IGN en France et quelques sites ici et là. Sans parler de ma propre expérience avec la carte Neteller. C'est vrai que j'ai aussi lu que quelques fois il est demandé d'introduire le code à 6 chiffres afin de confirmer une transaction mais c'est rare et pas pour des achats en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà quand je passe à l'étape supérieur sur le site de la SATIM, j'essaye avec le code fourni mais je crois que j'ai fait une bêtise en introduisant le code à 11 chiffres au lieu de celui de 6 chiffres, enfin je comprend plus rien car ce n'est pas indiqué quel code je dois introduire et je reçois ce message de merde qui risque de me compliquer la vie davantage :/

 

Je suis dégoûté. Je dois passer à la banque maintenant et je n'ai pas du tout le temps de passer, merde alors !!!

 

483965Capture.png

 

J'ai eu le même problème a mes debuts.

Il faut demander une réédition du code epaiment.

Il faut savoir qu'après 3 tentatives erronées la carte est bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est incompréhensible. Il ne devrait pas y avoir de user et de mdp sauf si ça concerne le e-banking. D'ailleurs même le code à 6 chiffres n'est pas demandé lors des paiement avec la mastercard ou la VISA.

 

Pour effectuer des paiement en ligne il suffit uniquement de saisir les données suivantes:

 

- Nom du titulaire

- n° de carte

- Date d'exp

- Code CVV

 

Pour des achats via TPE, il est demandé d'entrer le code PIN à 4 chiffres.

 

Le code à 6 chiffres n'est utilisé que pour confirmer les virements bancaires en ligne.

 

J'ai glané ces renseignements en cherchant sur le forum de la banque IGN en France et quelques sites ici et là. Sans parler de ma propre expérience avec la carte Neteller. C'est vrai que j'ai aussi lu que quelques fois il est demandé d'introduire le code à 6 chiffres afin de confirmer une transaction mais c'est rare et pas pour des achats en ligne.

 

Non

Avec la nouvelle procédure "verified by visa" même les cartes internationales utilisent un code pour les opérations sur internet.

Dans la majorité des cas il s'agit d'un code a 6 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Avec la nouvelle procédure "verified by visa" même les cartes internationales utilisent un code pour les opérations sur internet.

Dans la majorité des cas il s'agit d'un code a 6 chiffres.

Ce n'est pas très répandu et ça ne concerne que la VISA. Mais bon, les notres ont fait ça pour plus de sécurité alors disons qu'il ont fait une bonne chose, pour une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons un pirate disons même les services secrets des pays qui n'aime pas l'Algérie par exemple israhell, ils seront capable d'implanter un programme dans notre réseau cib et tout sera mélangé d'un seul coup, imaginez la catastrophe !!! moi personnellement je doute que l'Algérie sera capable de protéger son réseau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème a mes debuts.

Il faut demander une réédition du code epaiment.

Il faut savoir qu'après 3 tentatives erronées la carte est bloquée.

 

J'ai dû faire un crochet par ma banque, et j'ai demandé le code. Il parait que je le recevrai par SMS. Et je dois attendre 15 jours pour qu'ils lèvent le ban :/

 

J'ai l'impression d'être un tricheur sur un jeu vidéo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas encore l'utilité de code à 6 chiffres, il n'est plus demandé pour le paiement, tous mes paiements se passent le plus normalement possible (paiement facture, rechargement ADSL), ils m'ont demandé uniquement le code de vérification CVV

Voici la réponse â ta question en ce qui concerne l'utilité du code à 6 chiffres !

 

imaginons un pirate disons même les services secrets des pays qui n'aime pas l'Algérie par exemple israhell, ils seront capable d'implanter un programme dans notre réseau cib et tout sera mélangé d'un seul coup, imaginez la catastrophe !!! moi personnellement je doute que l'Algérie sera capable de protéger son réseau !!!

 

Je vois que les opérateurs commencent à comprendre le risque qui entour le ePaiement en Algérie et ils essaient de protéger leur jardin, donc je n'ai pas entamé le sujet de securité pour rien, c'est déjà un vrai souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse â ta question en ce qui concerne l'utilité du code à 6 chiffres !

 

 

 

Je vois que les opérateurs commencent à comprendre le risque qui entour le ePaiement en Algérie et ils essaient de protéger leur jardin, donc je n'ai pas entamé le sujet de securité pour rien, c'est déjà un vrai souci !

 

Toute personne sache que la mise en place des mot de passe est faite pour sécuriser la chose :) c'est bien logique, mais je parle de code à 6 chiffres que tout le monde cite et qui totalement absent sur leur site de paiement :), enfin je parle de mon cas, ils me l'ont pas demandé durant la validation de paiement.

 

Restons optimiste, et disons qu'ils ont mis en place des personnes compétentes, et spécialisées dans la sécurité (je m'en doute fort) mais essayons de leur donner une chance, qui sait.

Modifié par lpmsnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Paiement électronique : lancement officiel

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...