Administrateurs Lyès Posté(e) le 26 novembre Administrateurs Share Posté(e) le 26 novembre @fourwindsJ'allais lui demander la même chose mais j'ai pas osé vu que c'est personnel lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre (modifié) Tu plaisantes ! si @genio l'ancien moujahid des batailles épiques de débit (à l'époque où on est passé de 2 à 8 méga si mes souvenir sont bons !!!) , contre les actel et services techniques......... ! Si le pays a perdu une telle valeur : 1) AT va pousser un ouf de soulagement ! 2) la famille ForumDZ va être triste pour elle d'avoir perdu un si valeureux élément, heureuse pour lui en lui souhaitant toute la réussite et succès possible Et puis il ne nous donneras plus de bon tuyaux et infos concernant les demandes de visas et le coups tordus et foireux de prestataires de rendez-vous ! P.S : et comme j'ai été absent pas mal de temps, je me suis dit que l'info avait été partagée et que je l'avais manquée !!!!! Modifié le 26 novembre par fourwinds 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 26 novembre Share Posté(e) le 26 novembre (modifié) Non... Je suis helas ici... Mais pendant longtemps j'avais besoins de papiers la bas pour moi ou ma famille et j'ai souffert !!!!!!!! Ne pleurez donc pas les amis... Modifié le 26 novembre par genio 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 27 novembre Share Posté(e) le 27 novembre Pleurer tu plaisantes !!!! Heureux de voir que tu n'a pas quitté le navire DZ ...! Que serait Forumdz sans les tuyaux, infos et combines "LOCALES" de @genio ?! et c'est surtout notre "consultant maison" "difa3" --->AT .... où ça serait plutôt "hujoom" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 29 novembre Share Posté(e) le 29 novembre (modifié) Beaucoup d'entre vous ont zappé l'info mais désormais les déclarations de perte a la police... Se font via internet.... https://algerie-eco.com/2025/11/27/sayoud-lance-la-plateforme-numerique-de-declaration-de-perte-de-documents/ Modifié le 29 novembre par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 29 novembre Modérateurs Share Posté(e) le 29 novembre Il y a 1 heure, genio a dit : Beaucoup d'entre vous ont zappé l'info mais désormais les déclarations de perte a la police... Se font via internet.... https://algerie-eco.com/2025/11/27/sayoud-lance-la-plateforme-numerique-de-declaration-de-perte-de-documents/ Salut @genio on n'a pas zappé cette info , elle est sur le forum depuis quelques jours: Lancement officiel de la déclaration de perte en ligne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 29 novembre Share Posté(e) le 29 novembre my bad alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 novembre Share Posté(e) le 30 novembre encore une revolution... https://www.algerie360.com/passeport-biometrique-algerien-le-renouvellement-100-en-ligne-bientot-possible-pour-la-diaspora/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 décembre Share Posté(e) le 3 décembre voila une revolution....qui arrive je crois 30 années apres les autres pays : https://algerie-eco.com/2025/12/03/bourse-dalger-numerisation-avant-fin-decembre-de-lemission-des-ordres-de-vente-et-dachat/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 11 décembre Share Posté(e) le 11 décembre (modifié) la REVOLUTION...promise est enfin dispo...vous le savez surement mais ceci existe dans les autres pays depuis je crois 35 ans a peu pres...(voir bien plus)..... https://algerie-eco.com/2025/12/10/la-bdl-lance-le-paiement-en-ligne-vers-lalgerie-via-mastercard/ Modifié le 11 décembre par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonkilary Posté(e) le 11 décembre Share Posté(e) le 11 décembre Il y a 2 heures, genio a dit : la REVOLUTION...promise est enfin dispo...vous le savez surement mais ceci existe dans les autres pays depuis je crois 35 ans a peu pres...(voir bien plus)..... https://algerie-eco.com/2025/12/10/la-bdl-lance-le-paiement-en-ligne-vers-lalgerie-via-mastercard/ j'ai hate de voir les frais d'envois et d'achat et de conversion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure REVOLUTION NUMERIQUE ! UNE premiere depuis....1962 en ALGERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! no comment... Lors du troisième congrès annuel du marché financier à Alger, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB) a mis en service sept plateformes électroniques de courtage. La BNA, le CPA, la BEA, la BDL, la CNEP-Banque, Bank Al Salam et Al Baraka Bank permettent désormais à leurs clients d’acheter et de vendre des titres directement en ligne, sans passer par une agence ni remplir de formulaires papier. Un vrai progrès technique dans un pays où la bureaucratie reste la norme. Youcef Bouzenada, président de la COSOB, défend cette digitalisation comme un levier pour démocratiser la bourse. Entre passer un ordre depuis son smartphone et se déplacer en agence avec paperasse à l’appui, il n’y a effectivement pas photo. Sauf que le bulletin officiel de la Bourse d’Alger publié ce dimanche 29 décembre dresse un constat implacable. Sur le marché des titres de capital : 29 transactions pour 74,5 millions de dinars échangés. L’indice DZAIRINDEX ? Bloqué à 3 835,23 points, sans la moindre variation. Plusieurs titres affichent “NC” -non coté- faute d’acheteurs. Alliance Assurances, Aurassi : personne n’en veut. Du côté obligataire, une unique transaction de bloc sur des bons du Trésor pour un milliard de dinars. Ailleurs, le néant total. Et ce n’est pas un mauvais jour. C’est la norme. Depuis un an, les bulletins se ressemblent : indice figé, volumes squelettiques dépassant rarement les 100 millions de dinars par séance, titres régulièrement non cotés. Même la hausse de 268% affichée en 2023 ne reflétait que quelques pics isolés, pas une dynamique réelle. La capitalisation boursière totale plafonne à 22 milliards de dinars, à peine 150 millions d’euros pour un pays de 45 millions d’habitants. Numériser un marché qui n’existe presque pas Moderniser l’accès via des plateformes numériques, pourquoi pas. Mais on numérise quoi au juste ? Un marché où huit titres seulement sont cotés au compartiment principal, où les échanges se font au compte-gouttes, où l’indice reste figé pendant des jours. Le problème n’est pas technique. Il est structurel. Les entreprises algériennes rechignent à s’introduire en bourse, préférant le financement bancaire classique. Les particuliers ne connaissent rien au marché actions. Et l’État semble avoir rangé cette place financière au rayon des projets sans avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés