Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom Fibre ... La 100 Mbit/s proposée à 25.000 DA/mois !

Messages recommandés

• Modérateurs

Les offres 20 ,50 et 100 sont remplacés respectivement par 30,60 et 120  car,  dans leur ancienne logique ils ne pouvaient plus continuer de réduire les prix par paliers de 200 DA au risque de chevaucher avec l'offre de 10 qui continue de leur donner du tournis car c'est là que se s'accrochent la majorité écrasante des abonnés.

Dans leurs fuite en avant et dans le soucis de rattraper le voisin de l'ouest dans le classement de speedtest ils créent des giga-offres  que seule une catégorie de clients peut s'offrir.

il y a 1 minute, laliche a dit :

Les offres 20 ,50 et 100 sont remplacés respectivement par 30,60 et 120  car,  dans leur ancienne logique ils ne pouvaient plus continuer de réduire les prix par paliers de 200 DA au risque de chevaucher avec l'offre de 10 qui continue de leur donner du tournis car c'est là que se s'accrochent la majorité écrasante des abonnés.

Dans leurs fuite en avant et dans le soucis de rattraper le voisin de l'ouest dans le classement de speedtest ils créent des giga-offres  que seule une catégorie de clients peut s'offrir.

La 200 aussi (240mbps) 😁 mais pas la 300.

La logique d'AT en surprend plusieurs...

@laliche À mon humble avis, si Algérie Télécom commençait par une offre initiale (et la plus basse) de 20mbps ou 25mbps ce serait plus avantageux pour eux et leur résultats speedtest, mais aussi les clients, au lieu de lancer des offres de plus en plus grandes dont l'Algérien moyen n'a pas du tout besoin. (100/200mbps suffit à une famille moyenne largement même avec une utilisation très intensive de la bande passante)

• Modérateurs
il y a 15 minutes, metzy a dit :

@laliche À mon humble avis, si Algérie Télécom commençait par une offre initiale (et la plus basse) de 20mbps ou 25mbps ce serait plus avantageux pour eux et leur résultats speedtest, mais aussi les clients, au lieu de lancer des offres de plus en plus grandes dont l'Algérien moyen n'a pas du tout besoin. (100/200mbps suffit à une famille moyenne largement même avec une utilisation très intensive de la bande passante)

C'est mon avis aussi pour les fibrés seulement car avec la vétusté du réseau cuivre en ADSL déjà la 10 méga ne profite pas à tout le monde. La seule solution pour ce cas est de généraliser la VDSL au moins pour ceux qui peuvent investir dans un onéreux modem VDSL en attendant la fibre qui n'arrivera pas  dans 20 ans pour beaucoup de clients à cause de la situation du monople par AT induis par l'avortement de la loi sur le dégroupage tentée en 2019.

Modifié par laliche

il y a 22 minutes, laliche a dit :

La seule solution pour ce cas est de généraliser la VDSL au moins pour ceux qui peuvent investir dans un onéreux modem VDSL en attendant la fibre.

Impossible. AT ne va pas passer son temps à remettre des cables de cuivre alors que la fibre est le futur.

C'est une décision financière douteuse, pour ne pas dire vraiment improbable et déprofitable à AT.

il y a 24 minutes, laliche a dit :

C'est mon avis aussi pour les fibrés seulement car avec la vétusté du réseau cuivre en ADSL déjà la 10 méga ne profite pas à tout le monde.

En effet, seulement pour la fibre: l'ADSL est déja une misère à vivre (je raconte pas les aprèm ou j'ai eu moins de 0.1mbps en down et up)

• Modérateurs

Le nouveau classement mondial des débits moyens d' internet fixe positionne l'Algérie à la 143 ème place, avec un débit moyen de 14.32 Mbps et ce malgré l'introduction du très haut débit vanté comme 1er en Afrique . Le  débit de base stagne sur 10 Mbps depuis Octobre 2020  et est utilisé par près de 80% des abonnés au fixe.

En Afrique le 1er pays Africain dans le classement mondial est l'Egypte avec un débit moyen de 76,43 Mbps.

Les pays africains dont le débit internet moyen du fixe dépasse celui de l'Algérie sont:

1. Equateur             94,74 MBps
2. Egypte               76.43 MBps
3. Côte d'Ivoire     61.76 MBps
4. Maurice             51.68 MBps
5. Afrique du Sud    48.13 MBps
6. Burkina Faso      47.03 MBps
7. Ghana               43.16 MBps
8. Gabon               41.81 MBps
9. Congo               39.59 MBps
10. Maroc              31.47 MBps
11. Rwanda            30.64 MBps
12. Madagascar    27.84 MBps
13. Sierra Leone    26.05 MBps
14. Mauritanie       24.97 MBps
15. Bénin               22.75 MBps
 16. Zimbabwe     21.28 MBps
17. Ouganda         20.69 MBps
18. Angola           20.53 MBps
19. Tanzanie       18.54 MBps
20. Malawi         18.35 MBps
21. Somalie        18.23 MBps
22. Mozambique     17.73 MBps
23. Zambie          17.18 MBps
24. Djibouti          17.15 MBps
25. Namibie         15.53 MBps
26. Algérie          14.32 MBps

Modifié par laliche
correction

il y a une heure, laliche a dit :

Le nouveau classement mondial des débits moyens d' internet fixe positionne l'Algérie à la 143 ème place, avec un débit moyen de 14.32 Mbps et ce malgré l'introduction du très haut débit vanté comme 1er en Afrique . Le  débit de base stagne sur 10 Mbps depuis Octobre 2020  et est utilisé par près de 80% des abonnés au fixe.

En Afrique le 1er pays Africain dans le classement mondial est l'Equateur classé 49ème avec un débit moyen de 94,74 Mbps.

Les pays africains dont le débit internet moyen du fixe dépasse celui de l'Algérie sont:

la prochaine étape ou solution de l'AT offrir un bonus de 1 g pour tous le monde pendant 3 mois 3ar ellah si on avancera dans le classement 

• Haha 1

Il y a 13 heures, popmpopm a dit :

la prochaine étape ou solution de l'AT offrir un bonus de 1 g pour tous le monde pendant 3 mois 3ar ellah si on avancera dans le classement 

Les pays les mieux placés que nous en Afrique n'offrent pas des Gigas mais ont plusieurs opérateurs concurrents dans l'amélioration des offres et des réseaux. Cela n'arrivera jamais en Algérie tant que AT tient le monopole de l'internet.

Modifié par azedlal

Il y a 15 heures, laliche a dit :

En Afrique le 1er pays Africain dans le classement mondial est l'Equateur classé 49ème avec un débit moyen de 94,74 Mbps.

Bonjour les amis

corrigé moi si je me trompe le classement serait plutot

1. Egypte               76.43 MBps
2. Côte d'Ivoire     61.76 MBps
3. Maurice             51.68 MBps
4. Afrique du Sud    48.13 MBps
5. Burkina Faso      47.03 MBps
6. Ghana               43.16 MBps
7. Gabon               41.81 MBps
8. Congo               39.59 MBps
9. Maroc              31.47 MBps
10. Rwanda            30.64 MBps
11. Madagascar    27.84 MBps
12. Sierra Leone    26.05 MBps
13. Mauritanie       24.97 MBps
14. Bénin               22.75 MBps
15. Zimbabwe     21.28 MBps
16. Ouganda         20.69 MBps
17. Angola           20.53 MBps
18. Tanzanie       18.54 MBps
19. Malawi         18.35 MBps
20. Somalie        18.23 MBps
21. Mozambique     17.73 MBps
22. Zambie          17.18 MBps
23. Djibouti          17.15 MBps
24. Namibie         15.53 MBps
25. Algérie          14.32 MBps

L'equateur est un pays d'Amérique du sud

enfin comme le dise la plupart sans réelle concurence on sera toujours a la traine

• Thanks 1

• Modérateurs
Il y a 2 heures, Niso a dit :

Selon Ookla on constate que le déploiement de la Fibre (FTTH) est seulement généralisée à Alger, d'ailleurs elle a gagné quelques places dans le classement  suite à la récente augmentation des débits 9C554ACF-0F4D-44C7-BA2D-35B8377A5D5D.thumb.jpeg.25f616c7472ecf661687bd65f6f8d0c1.jpeg

Lorsqu' au cours de l'été passé ont été  installés des serveurs tests de OOKLA dans toutes les wilayas AT  ne s'attendait sûrement pas que ça allait dévoiler le grave déséquilibre régional de connectivité internet dans le pays induit par leur monopole de la distribution de l'internet.

franchement AT des vrai batard, ils nous ont coupés l'adsl depuis hier matin. quand je me suis rendu chez eux hier l'aprem ils m'ont dis qu'ils nous ont coupés l'adsl et qu'ils vont nous placer la fibre, biensure dans tout l'immeuble c la meme chose.
mais il a j'ai une autre question le modem gratuit ou qui coute 300 da, il est bon ?? il supporte combien de MB en debit ??
merci pour votre aide

la solution est très simple mais notre société ne pas faite pour qu'elle absorbe une très grande band passante 

les société moderne comme en Europe ou autre pays qui utilise internet pour autre chose que de voire les live de Charlemonté ou rifka ... c'est une minorité qui utilise l'internet pour netflix primevideo ou pour jouer a xboxgamepass  online ou des streaming 4k ect.... mais faut une stratégie pour démocratisé c'est loisir .. 

je connais un amis qui a un frère mili... qui ont la fibre 1g par la leur convention ils l'utilisent a peine . cette cata.. est organisé par les dirigent incompétent qui s'appelle el kohoul 

ce exemple la tu montre que même si tu augmente le débit ca ne suffira pas a augmenté ca utilisation  

Modifié par popmpopm
  • Sad 1

• Modérateurs
Il y a 19 heures, hunter a dit :

franchement AT des vrai batard, ils nous ont coupés l'adsl depuis hier matin. quand je me suis rendu chez eux hier l'aprem ils m'ont dis qu'ils nous ont coupés l'adsl et qu'ils vont nous placer la fibre, biensure dans tout l'immeuble c la meme chose.
mais il a j'ai une autre question le modem gratuit ou qui coute 300 da, il est bon ?? il supporte combien de MB en debit ??
merci pour votre aide

Faites une réclamation collective à adresser directement la direction générale d'AT par e-mail

jesignale@at.dz

@genio @laliche
merci pour votre aide et soutient

on va envoyer une reclamation pas autre chose a faire face a ses voyoux, jamais vue de ma  vie ils nous coupent internet soit disant ils nous ont activé la fibre ou je sais quoi.
pour l'instant le boitier n'est relié a aucun foyer et pas signe de la société qui installe la fibre

Il y a 2 heures, hunter a dit :

@genio @laliche
merci pour votre aide et soutient

on va envoyer une reclamation pas autre chose a faire face a ses voyoux, jamais vue de ma  vie ils nous coupent internet soit disant ils nous ont activé la fibre ou je sais quoi.
pour l'instant le boitier n'est relié a aucun foyer et pas signe de la société qui installe la fibre

lol la même chose avec moi ils ont coupé l'internet adsl ils on cru que je suis relie avec la fibre depuis un mois 🤪 j'ai du partir a la minute meme chez AT pour la réactivé heureusement qu'ils ferment a 18H après cette bourde j'ai attendu 3 mois pour que je suis totalement relie avec multi problème de pas de câble disponible aprés un probleme avec le signal et câble pas de modem ect .... 

il y a 37 minutes, popmpopm a dit :

lol la même chose avec moi ils ont coupé l'internet adsl ils on cru que je suis relie avec la fibre depuis un mois 🤪 j'ai du partir a la minute meme chez AT pour la réactivé heureusement qu'ils ferment a 18H après cette bourde j'ai attendu 3 mois pour que je suis totalement relie avec multi problème de pas de câble disponible aprés un probleme avec le signal et câble pas de modem ect .... 

avec la ligne qui marche🤪
aprés le gars chez l'actel prés de chez m'a dis qu'il peut rien faire, on fera un tour a la grande poste

Modifié par hunter

Bonsoir, Salem Alikoum, ici à ANNABA y'a toujours pas de modem fibre depuis plus de 06 mois 😂

le monsieur du guichet ma expliquer que le bateau qui viens de chine a fait un grand détour  😂🤣

wallah j'ai envie de pleurer pendant une semaine sur ce pays si merdique dans tous les domaines 😭

1 2 3 viva l'algérie

Modifié par cRuStY_DZ

Il y a 11 heures, cRuStY_DZ a dit :

Bonsoir, Salem Alikoum, ici à ANNABA y'a toujours pas de modem fibre depuis plus de 06 mois 😂

le monsieur du guichet ma expliquer que le bateau qui viens de chine a fait un grand détour  😂🤣

wallah j'ai envie de pleurer pendant une semaine sur ce pays si merdique dans tous les domaines 😭

1 2 3 viva l'algérie

comme avec la carte edahabia et tout c moche pour vous, j'espere que _a va s'arranger.
sinon vous pouvez le modele du modem blanc offert 
merci