Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

• Modérateurs

Apparemment le déploiement de la VDSL va bien plus rapide que prévu. Il y'a 5 jours le testeur éligibilité m'indiquait que je ne pouvais pas avoir plus de 20 MBps sur ma ligne longue de 434m, chose qu'on m'a confirmé il y'a 3 jours à l'ACTEL mais depuis hier il me dit "Votre ligne est éligible à un débit jusqu’à 50 Mbps" . Je précise que je ne suis pas dans une ville mais dans une petite lointaine localité. .

Modifié par laliche
  • Like 2
  • Thanks 1

• Modérateurs
il y a une heure, karim chico a dit :

J'espère que c'est du photoshop 😬

unnamedhhhh.jpg

Ils utilisent Skype lors de vidéo-conférence . Lors du sommet d'Alger j'ai assisté à un débat contradictoire sur France 24 AR entre 3 personnalités (un algérien un émirati et un égyptien ) chaque fois que l'un des 2 derniers intervient  au moyen du  sat  le 1er devient inaudible sur Skype😂

Modifié par laliche

il y a 19 minutes, Hawks321 a dit :

@Gt3Dz bsa7tek a 50% hhhhh

Si seulement t'avais 85-90 ces deja bien gagner 40 mega+ 

Rabi m3ak pour ta nouvelle quête

Cette fois ci te casse pas la tête avec le commercial

Va au techniques 

J'ai vu d'abord ceux du technique ce matin mais pas celui qui config les ports, ceux que j'ai vu racontait de grosses conneries 😕 isselmek sinon :D

• Like 1

@Gt3Dz purée qui aurait cru que ce jour arriverait en algerie ?! franchement c'est cool...il y a tout juste 2 ans on avait rien...mais honnetement fallait basculer vers le 17a AVANT de prendre 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage pour les convaincre maintenant ! par la meme occasion puisque c'est ton chemin, essaye de nous dire si le 30a existe aussi a HYDRA !

a mon tour inchallah samedi !

• Like 1

il y a 46 minutes, genio a dit :

@Gt3Dz purée qui aurait cru que ce jour arriverait en algerie ?! franchement c'est cool...il y a tout juste 2 ans on avait rien...mais honnetement fallait basculer vers le 17a AVANT de prendre 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage pour les convaincre maintenant ! par la meme occasion puisque c'est ton chemin, essaye de nous dire si le 30a existe aussi a HYDRA !

Je ne pouvais pas passé au 17a sans bonne raison; là j'ai la raison des 100 encore quand j'ai parler a tous les gars du technique personne ne me comprennais loool, je vais m'en occuper t'inquiètes, sinon voilà le max que j'arrive a tirer en baissant le snr a 2.

spacer.png

Modifié par Gt3Dz

il y a 37 minutes, genio a dit :

Je ne pouvais pas passé a 17a sans bonne raison, là par contre j'ai la raison des 100 et ce matin quand j'ai parler aux technique personne n'avait l'air de comprendre et sinon oui, comparer a il y a deux ans c'est carrément disneyworld, voilà ce que j'arrive a tirer au max de mon 12a en baissant la stabilité snr de mon asus:

spacer.png

il y a 13 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Si tu peux nous donner la marque et le modèle du modem, et poster ici les stats du modem, on te dira tout de suite.

Si je peux pas le savoir, personne ne le peut :D 

C'est un eero, je ne connais pas le modèle et je n'y ai pas accès, je ne l'ai encore pas vu de mes yeux, je ne sais pas où il est fixé. Je sais juste qu'il existe, qu'il y a 4 ou 5 répéteurs wifi dans la maison, là aussi je ne sais pas où ils sont :D et je ne connais pas l'abonnement choisi.

D'après speedtest le fournisseur c'est oxo, et sur leur site, en voyant les offres disponibles, et se basant sur le débit d'upload, ça doit être le 120 mbs en down et 20 mbs en up. Ce qui me fait croire qu'il y a une limitation de BP au niveau des répéteurs. Mais honnêtement, je n'ai aucun souci de confort. Je n'y ai jamais vraiement pensé avant aujourd'hui.

Modifié par parazitenew

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Oui j'ai bien lu que tu es en profil 12a et que cela limite ta synchronisation. Avec ce modem cela devrait être possible d'atteindre les 100Mbps en wifi mais en filaire, logiquement ce sera bridé à 95 environ (Ethernet 100M si je ne m'abuse).

Pour ça j'ai un autre modem avec port gigabit.

il y a 18 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Oui moi aussi je suis en 17a et je monte à 100 avant de baisser progressivement à 50 avec le VDSL50.

Vu que tu es proche du MSAN, ce doit être une erreur, raison de plus pour tenter le coup avec le 30a comme cela tu seras le premier dans toute l'Algérie à poster un Speedtest à ++200M en mode burst sur du VDSL....

😇

Pas besoin de burst, je suis prêt a prendre 200Mbps si ils veulent bien me la vendre au cas ou le 30a existe :)

10 hours ago, genio said:

Quoi qui' en soit... L'Algérie dispo d'en ENFIN dune bande passante maintenant... Il aura fallu attendre 20 ans...

https://www.algerie-eco.com/2022/11/18/lalgerie-augmente-la-capacite-de-la-bande-passante-internationale-a-7-8-tb-s/

je ne vois pas l'interet de conduire une bugatti vayron sur la route de ben aknoun

Modifié par RiendErien
  • Thanks 1

• Lyès pinned this sujet